[Arc 2] Le roi et l'empereur

18 2 0
                                    

Après un long trajet vers le sud de la luluasie, Yarost est enfin arrivé à mutasatir et va maintenant partir à la recherche du fameux kas...

Une fois devant la ville, Yarost remarque qu'elle ressemble vraiment à une ville du Maghreb. Il se souvient que Jerry lui avait déjà parlé de cette particularité :

[Jerry : la luluasie est divisé en cinq zones : le nord respecte la culture française, le sud est une partie plus orientale et ressemble au Maghreb. L'est est italien et l'ouest est espagnol. Quant à la 5ᵉ zone, c'est le cœur du pays qui respecte les traditions et coutume luluasienne comme vous avez pu le voir à Avelina.]

Yarost: bordel qu'est-ce qu'il fait chaud... Erika je t'aime beaucoup, mais je ne vais pas pouvoir garder ta cape ici.

Yarost descend la grande pente qui mène à l'allée centrale. Il la traverse et jette un œil au commerce tout autour de lui. Les habitants sont tous habillés avec des vêtements traditionnels arabes et il se sent un peu seul dans son énorme cape sous cette chaleur. Il décide de s'habiller comme les personnes autour de lui. Après quelques minutes de marche dans ce qui s'apparente à un souk, il tombe sur une échoppe de vêtements traditionnels. Il scrute les différents vêtements et trouve un quamis deux pièces de la même couleur que sa cape, il le prend et le tend au vendeur pour lui demander le prix. L'homme scrute yarost et remarque son ton pâle dû à la fraîcheur de russie, il comprend que yarost n'est pas d'ici et qu'il peut l'arnaquer sur le prix.

Vendeur : aaaah monsieur, vous savez ce quamis est un modèle d'exception, c'est un joyau de l'histoire de mutasatir.

Yarost: ah bon ? et quel est le prix ?

Vendeur : Ça sera 500 €, mais vu que vous avez l'air gentil je vous le fais à 400 €

Yarost qui n'avait aucune connaissance du vice des marchands arabes vis-à-vis des étrangers pensait que le prix était honnête même si c'était plutôt cher pour ce que c'est. Il sort l'argent de son porte-monnaie et tend les billets vers le Vendeur qui avait des étoiles dans les yeux, il venait de l'arnaquer tellement facilement qu'il pensait que c'était une blague de Yarost.

???: hop hop hop mon grand, qu'est-ce que tu es train de faire à notre cher invité ?

Vendeur : Tiago salopard ! laisse-moi faire mes affaires tranquillement

À la mention du nom de "Tiago" la foule entière s'est tournée vers le commerce où se trouvait yarost.

Foule : tiago ? Tiago le prince est là ?

Foule 2 : mais oui, c'est bien lui ! Tiago El rey est là !

Foule 3 : REIS TIAGO ON T'AIME !!!

L'homme qui était à côté de yarost s'appelle tiago, il est arrivé sans faire aucun bruit et yarost ne l'a même pas remarqué avant qu'il ne prenne la parole. Voyant que le vendeur ne voulait pas donner le vrai prix à yarost, tiago sort un sabre oriental et le place sous sa gorge.

Tiago: maintenant mon grand, tu vas gentiment donner le vrai prix de ce quamis à ce gentil monsieur.

Vendeur : would kelb !! (Fils de chien)

Le vendeur demande 20 € à yarost qui est étonné de cette malhonnêteté si naturelle. Tiago vérifie que son quamis est en bon état et il s'en va avec yarost. La foule acclame tiago et n'arrête pas de l'appeler "tiago le prince" ou "tiago el rey". Il salue la foule et amène Yarost dans une petite ruelle pour lui parler.

Tiago: alors mon grand, d'où viens-tu ? Tu n'es sûrement pas issu d'un pays arabe toi.

Yarost: je viens de russie, je suis arrivé en luluasie, il y a 3 jours.

EstaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant