Il y a 120 ans, un tragique événement eu lieu dans l'intégralité des pays arabes du nord de l'Afrique. Du maroc à l'Égypte, tous les pays de l'axe arabe furent touchées par "le massacre de la mort sans sourire". Une grande tribu nommée "les arabes du sourire" s'était dispersée dans l'intégralité de cette zone. Ils étaient en tout 2 millions et avait une langue arabe différente. Leur particularité ? leurs yeux n'avaient pas d'iris et ils affichaient toujours un sourire peu importe ce qu'il se passe. Mais un seul homme de cette tribu n'était pas comme les autres. Ses yeux n'avaient certes pas d'iris, mais personne n'a jamais vu son sourire. Son nom est Enrile Eaj'aswad (phonétiquement : "Enrilé") et son existence allait tout changer. Il est né au nord de l'Égypte dans une ville du nom de "ville de l'ivoire". Cette ville était la zone de l'Afrique du Nord où il y avait le plus d'éléphant, et donc le plus de marchandage d'Ivoire, bien que cette pratique est illégale. Dès son plus jeune âge, Enrile était persécuté parce qu'il ne souriait pas. Ses parents l'ont abandonné à sa naissance, avec le sourire, et aucun orphelinat ne voulait de lui. Une femme s'était pris de pitié pour le pauvre bébé, elle pensait que l'absence de sourire s'expliquait par son bas âge. Mais après quatre ans, elle l'abandonna à son tour, avec le sourire, le laissant seul face au monde. Les passants commençait par lancer des pierres sur lui, avec le sourire. Mais les persécutions ont vite augmenté en violence. Enrile était très souvent victimes d'agressions verbales et physiques, et les agresseurs avait toujours le sourire. Il savait pourtant se défendre, mais on l'attaquait en groupe pour lui faire mal, voire le tuer, avec le sourire. Certains groupes ont même profité de son état de faiblesse après ces violents accrochages pour abuser de lui sexuellement, avec le sourire. Enrile était victime de harcèlement moral, physique et sexuel de la part de sa tribu pour l'unique raison qu'il ne souriait pas comme eux. Enrile n'avait jamais appris à parler, lire ou écrire l'arabe classique. La femme qui l'a élevée n'avait pas pris le temps de lui apprendre une autre langue que l'arabe de la tribu du sourire. Enrile connaissait quelques mots, car la femme ne voulait pas perdre son temps à lui apprendre plus qu'une dizaine de mots essentiels. Il a donc décidé de rester dans le mutisme. À ses 20 ans, son état physique était déplorable, sa peau lui collait au os et ses muscles étaient tout fin, car il ne buvait que l'eau de la pluie ou des sources sales aux alentours de sa ville et il mangeait que des ordures ou des racines. il n'avait pas d'argent pour s'acheter le moindre vivre. Un jour, il a vu un groupe de braconnier amener une défense d'éléphant à un grand bâtiment avant de ressortir avec beaucoup d'argent. Il avait compris que pour manger, il lui fallait ces bouts de papiers que sont les billets. Malheureusement, entre ceux qui l'évitent, son état déplorable et le fait qu'il ne sait pas parler, enrile ne pouvait absolument pas travailler et gagner de l'argent. Il pris alors une décision. Il se dirige vers une déchèterie et il commence à fouiller à la recherche de quelques chose de long. Il finit par tomber sur une latte de lit. Il prend la latte et se dirige vers l'extérieur de la ville, vers la grande entendu de terre où vivent de nombreux éléphants, le terrain de chasse illégal des braconnier. Les gens étaient intrigué par ce que Enrile avait dans les mains. Habituellement il errait dans les rues comme un chien à la rechercher de nourriture. Certaines personnes ont commencé à le suivre quand ils ont deviné où est-ce qu'il se dirigeait. Rapidement, de nombreuses personne ont commencé à les suivre. Près de cinquante habitants étaient derrière enrile. une fois arrivé, Un éléphant se montre immédiatement. Enrile, avec ses jambes toutes fines, fonce sur lui avant de lui asséner un coup de latte latéral. L'éléphant lui donne un gros coup de trompe et enrile voltige au loin avant de se cogner contre un arbre. Tous les spectateurs s'y attendait, ils se disent qu'au moins, il va mourir naturellement et qu'il ne les dérangera plus. Enrile se relève et fonce à nouveau sur l'éléphant, mais cette fois, il donne un coup de latte dans son œil. L'animal commence à bouger dans tous les sens et la poussière qui s'envole rentre dans les yeux de enrile qui ne peut plus rien voir. L'animal lui donne un coup de tête violent et enrile se fait propulser au loin. Il se relève avec difficulté et sans toujours rien voir. Mais L'égyptien a beau ne pas savoir parler, il a tout de même un atout de taille : ses cinq sens étaient très développés. L'éléphant, devenu borgne, se met à charger vers enrile. Ce dernier ferme les yeux et écoute la cadence des pas de l'éléphant. Il prend sa latte de lit et la place derrière son dos avec une paume collé à l'extrémité. Le colosse africain est de plus en plus proche et enrile ne voit toujours rien. Les spectateurs n'en ratent pas une seconde, Enrile va enfin mourir et ils en sont très heureux. L'éléphant est à un seul petit mètre de enrile, les bruit de pas n'ont jamais été aussi fort. Et au moment où l'éléphant est assez proche pour toucher Enrile, ce dernier pousse sa latte de lit de manière à ce qu'elle touche le front de l'animal. L'éléphant, avec la vitesse dans un sens et la force déployée par Enrile dans l'autre, voit la latte s'enfoncer dans sa tête jusqu'à toucher son cerveau, ce qui le tue sur le coup. Enrile se prend tout de même l'impact, et il met près de deux minutes pour trouver la force de se relever. Une fois debout, il titube vers le cadavre du colosse et enlève la latte de sa tête avant de manger sa viande. C'était la première fois que l'égyptien mangeait autre chose que des restes et des racines. Les spectateurs étaient subjugué, un homme aussi fébrile que enrile avait réussi à tuer un animal aussi puissant que L'éléphant. Le spectacle d'un homme en train de manger la viande de sa victime était semblable à celui du lion dégustant sa proie. Enrile, après avoir mangé jusqu'à ne plus en pouvoir pour la première fois de sa vie, arrache les deux défenses de l'éléphant et se dirige à nouveau vers la ville. Il était couvert de sang, mais c'était celui de l'animal. Les spectateurs s'écartent tous, laissant un chemin pour Enrile qui passe sans se soucier d'eux. Il donne les deux défenses dans le même bâtiment où il a vu les deux hommes quelques heures avant. Tout le monde est subjugués que ce soit Enrile qui leur apporte deux défenses. Mais ils ne changent pas leur habitude et ils lui donnent l'équivalent en argent d'une seule défense au lieu de deux, car ils savent que Enrile n'y connaît rien. Enrile met l'argent dans un petit sac qu'il accroche à sa latte et il s'en va de cette Ville où il aura vécu les pires atrocités. Après plusieurs jours de marches passés à manger des herbes et des animaux sauvages qu'il a tués avec sa latte, enrile arrive dans un grand village au centre de l'Égypte. Là-bas, il se dirige vers deux femmes et il essaye de faire comprendre qu'il veut manger et qu'il peut payer. Mais compliquer de se faire comprendre lorsque l'on ne sait pas parler et que l'on ne comprend pas ce que l'on nous dit. les deux femmes essayent tout de même de l'aider.
VOUS LISEZ
Estaque
ActionDe nos jours, le top 48 est l'événement le plus médiatisé de l'histoire : un concours de popularité annuelle à l'échelle mondiale où les 48 sélectionnés devront se battre. Le dernier survivant aura le droit à n'importe quel vœu de la part de « l'êtr...