1980, Turquie. À l'est du pays vivait un homme que tout le monde surnommait "yaratik", signifiant "la créature". Cet homme était très grand et avait une carrure imposante. Cependant, la moitié de son corps était brûlé. Son visage est à moitié composé de chair rouge. Il n'a plus la possibilité d'utiliser la partie droite de son visage. Personne ne sait réellement qui il est, d'où il vient, et quelle est cette énorme brûlure. Mais son allure terrifiante fait fuir tout le monde. Personne n'osait l'approcher par peur. Des rumeurs racontent qu'il vit dans la montagne non loin de la ville et qu'il violerait tous ceux qui s'approchent de sa maison avant de les manger. Ce sont ces rumeurs et son apparence qui lui on valut le surnom de Yaratik. Un beau jour, un mouvement de panique éclate au porte de la ville : yaratik est descendu de sa montagne et est entré dans la ville. Tous ceux qui l'aperçoivent sont pris d'une profonde terreur et s'enfuient loin de lui. Certaine personne qui ont croisé son regard et son œil complètement recouvert de chair, se serait évanoui. Il marche dans la ville vers un objectif inconnu. Ses pas sont lourds et sa démarche lente. Ses vêtements en lambeau et usée flottent légèrement au vent. Ses pieds nus sont recouverts de crasse et ses ongles sont dans un état catastrophique. Ses poings sont recouverts de sang et de blessures et, il semble être à bout de force. Tout le monde s'éloigne le plus loin possible en courant à toute vitesse. Tous, sauf une femme qui ne peut pas le faire. Une femme en fauteuil roulant qui n'avait pas la possibilité de fuir. Son nom est Efka. La personne qui l'accompagne s'était déjà évanouie à la vue de Yaratik. Efka qui n'avait plus la possibilité d'utiliser ses jambes fait maintenant face à un colosse de plus de trois mètres. Son visage difforme, sa grande carrure, l'énorme quantité de sang sur ses vêtements et les déchirures sur ses vêtements. Efka était pris d'une profonde terreur. Yaratik s'approche d'elle et se penche. Elle pense qu'il va la kidnapper pour lui faire toutes les atrocités des rumeurs…
Yaratik: bandages… s'il vous plaît…
La femme ne s'attendait pas à ce que la voix de Yaratik était aussi douce. Cette découverte la rassure même légèrement.
Efka: v- vous voulez des bandages ??
Yaratik acquiesce avec la tête. Efka a soudainement beaucoup moins peur de lui. Elle lui demande de la suivre et yaratik s'exécute. Ne pouvant plus compter sur la personne qui l'accompagnait, Efka doit faire rouler les roues se sa chaise à la main. Yaratin le remarque et il décide de la porter, ne sachant pas comment fonctionne un fauteuil roulant. Efka panique soudainement, c'est la première fois qu'elle se trouve aussi haut. Elle comprend que Yaratik lui demande de le guider pour qu'elle puisse éviter de se fatiguer à rouler. Efka lui indique le chemin avec des gestes de mains et des mots simples. Et ils arrivent enfin devant une pharmacie. Yaratik pose Efka qui entre et achète des bandages. Elle ressort et les donne à yaratik. L'homme les prend et baisse sa tête comme signe de remerciements. Efka est soulagée, elle pensait que yaratik allait la kidnapper, mais finalement, elle a simplement eu besoin d'acheter des bandages. Mais quelque seconde après avoir pensé cela, yaratik porte à nouveau Efka. La jeune femme est terrifiée, elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'être sur ses gardes. Elle appelle à l'aide en hurlant. Mais les habitants ont bien trop peur pour faire quoi que ce soit. Efka fond en larme. Elle se dit que sa vie s'arrête là et qu'elle va subir les pires atrocités. Yaratik se dirige vers la montagne où il vit, toujours en portant Efka qui pleure en silence. À quoi bon crier si personne ne peut l'entendre ? Yaratik s'arrête devant une grotte et il pose Efka. La jeune Turque étant paralysée des jambes, elle ne peut pas s'enfuir. Yaratik s'enfonce dans la grotte et revient avec une chienne dans les bras. L'animal semble souffrir et laisse échapper des bruits de douleur. Yaratik pose la chienne et les bandages devant Efka.
Yaratik: mes mains sont trop grandes.... soignez la s'il vous plaît....
Efka observe la chienne et remarque qu'elle a une entaille au ventre et la patte cassée. Elle comprend que si Yaratik voulait des bandages, c'était pour soigner le pauvre animal. Rassurée, elle commence à enrouler les bandages aux endroits où la chienne est blessée. Yaratik est dans un coin et contemple silencieusement. Efka termine de soigner la chienne très rapidement. Elle est plutôt habille des mains. Elle fait comprendre à yaratik qu'elle a terminé. Le colosse prend la chienne et Efka dans ses bras et il retourne vers la ville.
VOUS LISEZ
Estaque
AcciónDe nos jours, le top 48 est l'événement le plus médiatisé de l'histoire : un concours de popularité annuelle à l'échelle mondiale où les 48 sélectionnés devront se battre. Le dernier survivant aura le droit à n'importe quel vœu de la part de « l'êtr...