[Arc 4] La ira del toro

8 1 0
                                    

Après avoir assigné une immatriculation à tous les prisonniers, Thomas Taurus est retourné au Zodiaque.

Thomas: Sagilda !! Il n'y a plus personne ?

Sagilda: affirmatif, j'ai guidé tous les nouveaux arrivants vers la constellation. Personne ne manque à l'appel

Thomas: parfait !! Tu sais si Lysandra est rentrée ?

Sagilda: elle est de garde cette nuit, elle est donc à la section animale.

Thomas: Je lui ferai mon rapport demain dans ce cas-là. Je vais faire une dernière vérification dans la constellation. Bon courage pour cette nuit

Thomas se dirige à nouveau vers la constellation pour vérifier que personne n'est en dehors de sa cellule durant le couvre-feu. Il entre dans la constellation et commence à faire le tour du 1ᵉʳ étage. Les longues fenêtres de la constellation éclairent légèrement la résidence grâce à l'éclat de la lune. Il passe ensuite au deuxième étage et ne remarque rien de suspect. Il prend son temps pour voir si des prisonniers ne se cachent pas dans la pénombre. Il passe ensuite au étage 3 et 4 sans rien remarquer. Il passe au 5ᵉ étage qui est celui de la cellule de Yarost. Thomas passe devant cette dernière, mais sans la vérifier…

Milo: excusez-moi monsieur… Est-ce que je pourrais avoir de l'eau…

Thomas s'arrête. Il est étonné qu'un prisonnier soit toujours debout à cette heure là.

Thomas: le couvre-feu a sonné ! Que fais-tu encore debout ?!

Milo: s'il vous plaît ne pas parler trop fort, mon camarade dort… pouvez-vous me donner de l'eau.

Thomas ne peut pas voir ce qu'il y a dans la cellule, la lueur de la lune n'atteint pas cet endroit. Il ne voit donc pas que Yarost n'est pas présent et que Milo ment.

Thomas: pourquoi n'en as-tu pas pris avant l'heure du couvre-feu ?

Milo: c'est l'âge qui me joue des tours… ma gorge s'est asséché d'un coup, je me sens mourir... s'il vous plaît juste un verre…

Thomas: bien, mais que je n'y reprenne pas. La prochaine fois, tu resteras assoiffé.

Thomas redescend au 1ᵉʳ étage de la constellation, là où se trouve la cuisine, pour prendre de l'eau et l'apporter à Milo. Mais Zougchev n'avait pas du tout soif, il a fait en sorte de ralentir Thomas pour que Yarost revienne dans la cellule sans se faire remarquer.

"Espèce d'idiot" pense-t-il " qu'est qu'il t'a pris de t'évader !!! Reviens vite Yarost !"

Zougchev était toujours réveillé quand Yarost s'est évadé. Il est très inquiet pour lui et il prie pour que Yarost le rejoigne rapidement. Mais malheureusement, Yarost est resté bien trop longtemps avec Asano et Thomas est déjà revenu avec une bouteille d'eau.

Thomas : tiens, et va vite te coucher.

Milo: merci beaucoup…

Thomas continue alors ses vérifications dans le reste du 5ᵉ étage avant de monter au 6ᵉ, le dernier. Il fait le tour des cellules et ne remarque rien d'anormal. Mais soudainement, Thomas aperçoit en face de lui un homme descendre de l'échelle menant au toit de la constellation. Cet homme, il le voit clairement, car la trappe qui permet d'accéder au toit est ouverte ce qui laisse passer la lumière de la Lune. Thomas reconnaît immédiatement cet homme : Il s'agit du tueur blanc, Nikopol Yarost !!! Pour Thomas, sa présence hors de sa cellule ne veut dire qu'une chose : Il tente de s'évader. Le garde ne perd pas une seconde et il fonce sur Yarost pour lui asséner un coup de poing avec l'intention de le tuer. Yarost aperçoit Thomas à la dernière seconde et il s'éjecte de l'échelle en plongeant pour esquiver. Le poing de Thomas entre en collision avec le mur de l'échelle, le brisant totalement. Yarost fait une roulade pour maîtriser sa chute et il se relève rapidement avant de se mettre en garde. Il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait affaire avec un Zodijaka aussi rapidement. Le lieu de leur affrontement est qui plus est très étroit. La constellation est un large bâtiment rectangulaire et très haut. Les cellules suivent le contour des murs et seules des passerelles y donnent accès. Ces passerelles suivent, elles aussi, le contour du bâtiment. Le centre de la constellation est vide. Les passerelles forment des rectangles creux et protègent les prisonniers de la chute avec des petites barrière à barreaux. Thomas et Yarost sont donc sur ces passerelles, au plus haut point de l'intérieur de la constellation. Un coup assez puissant pourrait les faire tomber dans le trou central amenant à une chute de six étages. Yarost est paniqué d'avoir été repéré, mais il reprend son sang-froid très rapidement. Thomas reprend son assaut et donne un autre coup de poing à l'endroit où se trouve Yarost. Ce dernier esquive en sautant vers l'arrière et le coup de Thomas explose le sol laissant apercevoir la passerelle du 5ᵉ étage. Taurus profite du fait que Yarost soir en l'air, ce qui l'empêche d'esquiver, pour lui donner un uppercut. Mais Yarost réussis à placer ses mains sur le poing de Thomas juste avant qu'il ne l'atteigne. Cependant, le coup est si puissant que Yarost le reçoit tout de même malgré sa tentative d'arrestation. Yarost est projeté contre le plafond et s'y cogne violemment. Thomas fait un saut et donne un violent coup de pied retourné à Yarost qui est maintenant éjecté à l'angle du bâtiment. Mais le russe est fort et il est tout debout malgré la violence de l'enchaînement.

EstaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant