Epilogue

33 5 0
                                    

C'est la fin d'une histoire qui a duré pendant de long mois. Je ne savais pas forcément quoi raconter dans cet épilogue mais je voulais m'y obliger, sous prétexte qu'il faut épilogue lorsqu'il y a prologue.
L'histoire de Garance est loin d'être un hasard, et c'est malheureusement ce que vivent plusieurs adolescents en détresse. Mon souhait via l'intermédiaire de ce livre était, en tant qu'adolescente, m'adresser à des adolescents par l'histoire d'une adolescente. Et même si l'histoire ne nous concerne pas, on peut pleurer parce que ce ne sera jamais un complexe de pleurer devant d'autres personnes, même si Garance a tardé à le comprendre.
La vie a fait que cette triste aventure m'a mise à l'épreuve mais ça n'a pas fait que je suis triste au contraire, et j'écris ces mots le sourire aux lèvres.
Garance Meyer n'est pas juste Garance Meyer, elle est tous ces pauvres enfants cachés derrière l'étiquette que les autres leur ont collée. Alors oui, comme elle vous étouffez de cette situation. Comme elle vous vous êtes remis en question. Mais je suis certaine que comme elle vous trouverez le courage d'en parler et comme elle vous relèverez. Mais avant de se relever, il faut s'assumer à soi même que l'on est tombé et que quelqu'un d'autre doit nous aider.
Peut-être qu'en parler vous semble flou depuis que vous avez lu les derniers chapitres. Garance n'a peut-être pas été le meilleur exemple là-dessus mais l'histoire se finit bien. Parce que oui, je suis de ceux qui pensent que toute injustice est résolue et la mienne l'a été.
Cette jeune adolescente a été une partie de ma vie que je n'oublierai jamais parce que je l'ai décidé. Elle n'a peut-être pas fait les meilleurs choix, pas dit les meilleures choses. Elle a peut-être été insupportable par moment. Aujourd'hui, elle sourit plus qu'elle ne l'avait jamais fait.
Merci à toutes ces personnes qui nous ont soutenu elle et moi et sans rancune à tous ceux qui nous ont tout simplement regardé. Merci à tous ceux qui étaient là quand on était au plus bas, et merci à ceux qui étaient là quand on était au plus haut. Merci à ceux qui ont essuyé nos larmes et merci à ceux qui les ont créés.
L'humanité a été faite ainsi. Des gentils et des méchants. Personnellement, je suis fière de dire que je fais partie des gentils.
Je ne vais pas dire que ce livre m'a permis de pardonner, mais il m'a permis d'avancer.

Aujourd'hui, je tourne la page d'un chapitre douloureux d'une vie. Celui d'un harcèlement moralement difficile et destructeur.

_________

Bonjour :)

J'étais en train de faire la réécriture du livre et j'ai réalisé que je ne vous avais jamais posté cette partie. C'est donc la dernière partie de ce livre que vous pourrez lire ici, mais je sens au fond de moi que ce n'est que le début. J'ai envie d'emmener cette histoire BEAUCOUP plus loin alors je vous promets que je le ferais mais pour ça, j'ai besoin de vous. N'oubliez pas de voter l'histoire, ça ne vous coûte rien, mais moi, ça m'encourage encore plus. N'hésitez pas à la partager également ou à me donner un avis constructif (ou non) en privé.

Pour la toute dernière fois sur cette histoire.

Avec tout mon amour <3

Rose 

PS: je vous ai promis cette partie a 20h et il est 19h59 et 40 seconde donc allons-y! Pour une fois que je suis dans les temps!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne te tais pas!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant