chapitre 25: dernière confrontation

33 8 2
                                    

J'ai toujours dis que quand elle serait dans le pétrin, ça serait chacune pour sa pomme et j'avais raison. Noémie ne s'est pas foulée pour dénoncer Capucine et cette dernier ne s'est pas dérangée pour venir régler les choses avec moi. Elle voulait peut-être se dire qu'elle n'avait rien à se reprocher. C'est peut-être pour cette raison qu'elle est venue accompagnée de Zoé à récréation, et c'est peut-être pour ça aussi qu'elle ne faisait pas partie de la discussion de ce matin. 

Quand je suis sortie sur la cour, elle m'a arrêté pour me parler. 

—Écoute Garance, je ne veux pas de problème. Noémie m'a dit que tu m'avais dénoncé. Je suis désolé... 
—Honnêtement Capucine, je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne même pas. Je te l'avais dis tu te souviens. Mais bon, je suis contente que tu t'excuse. 

Elle me regarde de façon à dire « Je ne vois pas. De quoi parles-tu ? » ou alors « Non, je ne m'en souviens pas. ». J'aime tellement rester vague dans mes explications que ça me choque que ça choque encore certains. Peu de temps après, Noémie est arrivée accompagné de sa sœur, Syenna et les problèmes on s'en doute tous. 

Sa petite sœur m'a détaillé de haut en bas et a rigolé. Le même rire glaciale que sa sœur. C'est fou.

—Celle-là ? Dit-elle. Elle se prend pour qui ? 
—Pour ce que tu ne seras jamais sois en sûre. 
—Tu ne parles pas comme ça à ma sœur !
—Toi tu es vraiment un sketch à toi toute seule. Tu me fais rire des fois Noémie je t'assure. 
—Pleurer aussi. Pouffa Syenna de rire. 

Le pire de tout, c'est que c'est une fille qui n'a jamais vu mes larmes qui s'est permisse de dire une chose de la sorte. 

Le ton à petit à petit commencé à monter. Tout le groupe de Camille et Elza ainsi que d'autres élèves beaucoup trop curieux  à mon goût sont venus nous entourées, créant comme un cercle autour de nous. 

—Tu ne sais même pas de quoi tu parles. 
—Tu t'en prends à Noémie alors qu'elle n'est pas la seule à ne pas t'aimer. Qui t'aime dans ce collège ?!
—Pas vous deux ça c'est certains. Mais ne vous en faites pas c'est réciproque. Pour répondre à ta question, il y en a beaucoup des gens qui m'aiment dans ce collège. Ce sont juste des personnes trop intelligentes pour venir en parler avec toi. Tu ne sais même pas jusqu'où peut aller une situation d'harcèlement comme celle-ci. 
—On a rigolé une ou deux fois d'elle dans son dos et elle nous parle d'harcèlement. Mon pauvre petit chat. Va voir la définition !
—Donc tu avoue avoir parlé de moi Syenna ? 
—Non. Nia-t-elle.
—Si, c'est ce que tu viens de dire. Lui fit remarquer Camille. 
—Oui peut-être. De toute façons, nous ne sommes pas les seules. 
—Montre-les moi ces autres personnes. 

Elle n'a pas répondu. Alors j'ai voulu enfoncer les choses un peu plus et en finir avec cette histoire. Ma voix était posée, calme comme si j'avais répété ce discours toute ma vie. Or, il vient du cœur, et c'est ce petit détail qui en a fait sa puissance. 

—Je t'assure Camille que la façon dont elle me regarde n'est pas normal. Je dois peut-être me faire des films après tout puisqu'elle regarde tout le monde de cette façon. A part vous les filles parce que je penses qu'elle s'en serait déjà mangé une. Le problème, c'est que moi j'ai été trop patiente avec vous. Tu restais avec moi parce que je te faisais de la peine à être seule ? Ne t'en fait pas, ma solitude me réussi mieux que ma sociabilité. Vaux mieux être seule que mal accompagné. Dans cette histoire, c'est toi qui fait la peine à tout le monde. Je vais en cours salut. 

Je venais pour la dernière fois de vider mon esprit. J'entendais derrière moi le rire de certains, plutôt naïf face à la puissance de mes paroles. Nicolas m'a appris quelques jour plus tard que j'en avais fait rire plus d'un. D'après lui, personne n'avait cru au fait que Noémie restait moi par peine parce qu'ils savaient tous que c'était l'inverse. 

Cette altercation fut la dernière et j'en suis bien heureuse. Après ça, Noémie a fait un détour à 360° avec moi. Elle est devenue un vrai petit ange, comme si rien n'avait eu lieu. Elle a même essayé de recoller avec moi, mais personne ne peut m'en vouloir d'avoir refusé. La plaie n'est pas encore assez cicatrisé. Je pense que la conversation entre sa mère et la principal a du lui remettre les idées en place. Vouloir à tout prix chercher la popularité ne mène nul part, parce que c'est de cette façon que l'on s'éloigne du vrai statue de populaire. Authentique et souriant. 

Beaucoup ne se rendent pas compte de ce que signifie le harcèlement et moi non plus juste avant cette histoire. J'espère du plus profond de mon cœur ne plus jamais revivre une histoire comme celle-ci. Et comme on me l'a toujours dit Ne Te Tais Pas... !

____________

hello :)

et voilà, c'est la fin d'une histoire. Je vais pleurer je vous jure. Garance, s'est fini... Je commence la réécriture et franchement c'est plutôt pas mal (beaucoup d'incohérences et d'erreur de frappes mdrrr comment vous avez fait pour pas en parler lol) mais bon, c'est le but de la réécriture. Voici quelques photos: 👇🏼

 Voici quelques photos: 👇🏼

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anyway

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anyway.

Venez me follow sur pinterest pour que vous souhaitez au courant de quand sort mon livre Ne Parle Pas, tome deux de la saga ... (tome 1= Ne Te Tais Pas)

Pour la dernière fois sous cette histoire
Énorme cœur sur vous <3
Merci d'avoir accueilli cette histoire avec autant d'amour 💕
Rose 🥀

Ne te tais pas!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant