Chapitre 4: qui est à l'appareil

47 9 2
                                    

En 2022, les téléphones étaient des objets commun et si courant dans les poches des collégiens. Celui que tous préféraient et que tous avaient, c'était les IPhone. En début 3ème, jusqu'à fin novembre et ce depuis ma fin 5ème, je possédais un petit téléphone tout kawaï, d'un rose gold très cute à coque violette. Il devait être un peu plus grand que ma main, et son fond d'écran rose ne pouvait qu'intensifier sa mignonnerie.

En fin novembre, alors que mon anniversaire avait déjà été oublié de tous, mon cadeau reçu un peu après l'avait remis au gout du jour. Je ne me souviens plus forcément de la date précise, mais si je me refaire à la première photo, on m'avait offert mon IPhone 11 gris le 29 novembre, soit 25 jours très précisément après le jour de ma naissance.

Le lundi qui suivait, nous avions cour de sport. Nous avions une façon propre à notre collège d'aller au vestiaire même si nous étions déjà en tenue. C'est à ce moment que l'on parle, que l'on se raconte notre week-end, tout en sortant nos téléphones.

Je me suis donc assissent sur le banc, les autres filles en train de se changer, Noémie et capucine en train de discuter. J'ai sorti mon téléphone pour répondre à un message d'ambre, sachant pertinemment que ça n'avait aucun intérêt étant donné qu'il était déjà 8h10 et que ça faisait maintenant 10 minutes qu'elle était en train d'écouteur son professeur d'anglais.

—Garance, m'avait interpellé Zoé, tu as changé de téléphone ?

Tous les regards se sont braqués sur moi, ou du moins sur mon téléphone. J'ai appris un peu plus tard par Capucine qu'il était la gamme la plus élevée de toute nos connaissances.

Le groupe d'Elza possédait toute le même, l'iPhone XR en divers couleur, tout comme capucine et la plupart de toutes les autres filles du collège. La seule exception à ces filles était Noémie. Elle possédait un téléphone noir ou bleu, d'une marque dont je n'ai pas retenu le nom, pour la seule raison que ce n'étais pas un nom que je connaissais, étant donné que ce n'était ni Samsung ni un IPhone. C'était une de ces marques entre les deux, l'une de celle dont on ne savait pas forcément sa valeur, ou s'y elle marchait réellement.

—Oui, ais-je finis par répondre. Mon père me l'a offert pour mon anniversaire.

Elza et les autres ont hoché la tête, hypnotisé encore quelques secondes par les deux caméras qu'il possédait et sans sont allées.

—Je peux prendre des photos avec ? M'avait demandé Capu', comme si je possédais l'une des sept merveilles du monde.
—Oui bien sûr. Tiens !

Pour dire vrai, ça ne me dérangeait pas alors je lui ai passé. Je me suis dit que ça pourrait faire quelques photos souvenir, étant donné que je ne les reverrais surement pas l'an passé. Une fois les dizaines de photos prise, nous sommes allées en cours de sport.

Je ne sais plus combien de temps Noémie a passé à me parler de ce téléphone mais ce que je me souviens c'est qu'elle avait comme toujours sa manière à elle de le faire.

—tu peux me prendre en photo avec ton téléphone ? Me suppliait-elle. Et tu pourras me les envoyer après ?
—Juste une question. Pourquoi tu ne le fais pas avec ton téléphone directement si tu es seul sur la photo ?
—Mais non ! Mon téléphone il est POURRI !
—Bah change le ! Avait répondu Cap', visiblement tout aussi agacé que moi.

La maturité que nous avions au collège n'étais visiblement pas suffisante pour comprendre que l'on ne changeait pas de téléphone comme l'on change de chaussure, et que l'on ne changeait pas de chaussures comme l'on change de chaussettes.
Ça nous arrivait d'oublier que dans le monde, des enfants de notre âge n'avait pas les mêmes biens que nous, et qu'à leurs yeux, nous sommes de grands veinards. Visiblement, il n'y avait pas besoin d'aller chercher loin pour se rendre compte que Noémie s'y incluait. Toute seule !

___________
Hey guys!
J'espère que ce chapitre quatrième vous aura plus.

N'oubliez pas de donner votre ressenti sur ce chapitre.

Mon pinterest: rose_ecrivaine

Cœur sur vous <3

Ne te tais pas!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant