𝔇𝔢𝔲𝔵𝔦𝔢̀𝔪𝔢 𝔮𝔲𝔢𝔰𝔱𝔦𝔬𝔫.

98 15 32
                                    

𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 : imgonnabeastore ‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 : imgonnabeastore
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

⸺ "𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡'𝑎𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑠
𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑖𝑚𝑒́𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑘-𝑝𝑜𝑝 ?"

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

⸺𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗞𝗣𝗢𝗣 :

Sans surprise, j'avoue que c'est Squeezie.
Je me souviens plus du tout du nom de sa vidéo, mais un jour il avait mis un extrait de "Monster" de EXO et ça m'avait rendue complètement cinglée. À l'époque, j'aimais pas la musique, genre, dans son entièreté, du coup, conséquence, j'écoutais qu'une seule et même partie en boucle. Je crois qu'une fois, j'ai passé deux heures à le faire.

Et au final je me suis renseignée (vous le savez maintenant, je suis TRÈS curieuse) et du coup vers 2015/2017, je suis tombée dans le puit qu'est la k-pop.

J'ai passé trois/quatre années dans ce monde, ce qui fait que je connais énormément de groupes et de solistes. Cependant, j'ai arrêté y'a trois ans, en 2020, parce que ça devenait trop intense et négatif à mes yeux.

Tous les jours des scandales, tous les jours des posts à liker sur Instagram et de nouvelles musiques à apprendre, de nouvelles musiques à découvrir, des interviews à regarder parce que, encore une fois : je suis curieuse. En me réveillant, le matin, je passais presque une heure à descendre sur mon compte Instagram, parce que je suivais des comptes d'actualité, parce que BaekHyun avait posté un selfie, que K.A.R.D avait posté 5 photos de groupes, que NCT avait posté un nouveau teaser. C'était interminable.

Aujourd'hui, j'écoute des musique de temps en temps, ça m'arrive ! Qu'elles viennent de sortir ou non.

Les nouveaux groupes ne m'intéressent pas trop d'ailleurs. Je préfère rester sur du Taemin, EXO, Boa, ect...

Je vais en profiter pour vous mettre une liste des groupes que j'apprécie, de même pour les solistes, peut-être qu'on en aura certains en commun ? Je sais qu'une abonnée et moi on en avait discuté, c'est même elle qui est l'auteure de cette question ! Et elle et moi en avions deux/trois en communs, effectivement !

EXO - EXO CBX - EXO SC
NCT - NCT dream - NCT 127 - WAYV - NCT U - NCT 21
SUPER M
Red Velvet
Irene & Seulgi
SHINee
Girls Generation
WINNERS
iKON
MOBB
Big Bang
TWICE
GOT7
AOA
Stray Kids
Sistar
Super M
Triple H
DAY6
Monsta X
CLC
NU'EST
F(x)
MOMOLAND
IZ*one
K.A.R.D.
EXID
4MINUTE
GIRL'S DAY
2NE1
AOA
PENTAGON
EVERGLOW
IZ*ONE
ATEEZ
CLC
Wonder Girls
MAMAMOO
G-IDLE
Sunmi, Hyuna, Jessica, Hyolyn, Chung Ha, Boa, Lay, Taemin, Key, JongHyun, Rain's, Lee Hi, Nayeon, Suho, Chen, BaekHyun, TaeYeon, Penomeco, Jay Park (juste pour ses sons prck grrr), Jvcki Wai, Crush, Dean, Loco, Hwasa, Bobby et Mino !

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
⸺𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗡𝗜𝗠𝗘́𝗦/𝗠𝗔𝗡𝗚𝗔𝗦 :

Les animés, ça remonte à l'enfance me concernant.
Sur la 17, le dimanche, je crois, dans le début de soirée, One Piece passait et j'étais matrixée par l'opening, l'animation, les voix, l'histoire. D'ailleurs, quelques mois plus tôt j'ai retrouvé un tome de One Piece dans mes carton. Le tome 3 ! C'est la toute première version avec le chiffre en blanc et non en jaune. J'ai aussi retrouvé une tasse et un vieux t-shirt beauuucoup trop serré au niveau du col. J'ai grandi avec les animés, tout simplement, même si je m'en suis aperçue que pendant le confinement.

J'avais donné une chance à Hunter x Hunter, ça a été un coup de coeur, j'avais aussi regardé avant Death Note, ect... Et, en re-regardant One Piece intégralement pendant trois semaines, j'ai tout de suite su que c'était ça que je regardais gamine.

Il y avait aussi L'attaque Des Titans qui passait à la télévision ! Tard le soir, sur la 14 et je me souviens que je m'en pissais dessus, tellement les titans me fichaient la frousse.

Je n'ai jamais vécu ces deux passions en même temps, au fait. Je veux dire, la k-pop et les animés. Quand j'étais gamine, c'était pas sérieux, j'ai fini par oublier One Piece, et quelques années plus tard j'ai découvert la k-pop. Ensuite, quelques mois après avoir arrêté d'écouter de la musique coréenne, je me suis mise aux animés. Mais ces deux périodes ne se sont jamais entrechoquées !

Comme pour la k-pop, je me permets de vous mettre en dessous une liste de mangas, animés que je connais et que j'ai terminé ! Peut-être, encore une fois, qu'on en aura certains en commun ?

Terminé :
⸺ Les séries dessinées par Gou Tanabe
⸺ One Piece,
⸺ Jojo's Bizarre Adventure
⸺ Jujutsu Kaisen
⸺ Chainsaw Man
⸺ Sun-Ken Rock
⸺ Dr. Stone
⸺ La déchéance d'un Homme
⸺ Les Junji Ito
⸺ Berserk
⸺ Bleach
⸺ Tokyo Revengers
⸺ Death Note
⸺ L'attaque des Titans
⸺ Fairy Tail
⸺ One-Punch Man
⸺ Assassination Classroom
⸺ Demon Slayer
⸺ Naruto
⸺ Mob Psycho 100
⸺ Banana Fish
⸺ Pumpkin Night
⸺ Adieu Eri

Pas terminé :
⸺ The Promised Neverland
⸺ My Hero Academia
⸺ Naruto Shippuden
⸺ Tokyo Ghoul
⸺ Dragon Ball
⸺ Seven Deadly Sins
⸺ Hunter x Hunter
⸺ Monster
⸺ Vinland Saga
⸺ Haikyu!!
⸺ Fire Punch
⸺ La voie du Tablier
⸺ Valkyrie Apocalypse
⸺ Origin
⸺ Kuroko No Basket

Il doit m'en manquer pas mal, je les rajouterai si je parviens à m'en souvenir. J'avais une liste auparavant dans mes notes mais ayant rencontré de légers soucis avec mon portable, je l'ai perdue... Ici, vous avez donc les grandes lignes !!

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
C'est fini pour cette question, j'espère
que ma réponse aura été suffisante !
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎C'est fini pour cette question, j'espèreque ma réponse aura été suffisante !𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@_𝘆𝘂𝗸𝗮𝗸𝗼_

𝙁𝙤𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙪𝙭 𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 :  ﹫_ʏᴜᴋᴀᴋᴏ_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant