𝔇𝔦𝔵-𝔥𝔲𝔦𝔱𝔦𝔢̀𝔪𝔢 𝔮𝔲𝔢𝔰𝔱𝔦𝔬𝔫.

54 9 31
                                    

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : rhna19‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : rhna19
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

⸺"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑡𝑜𝑛 𝑠𝑡𝑦𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜 𝑓𝑒́𝑚𝑖𝑛𝑖𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑓𝑒́𝑟𝑒́? (𝑆𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑡𝑦𝑝𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒)"

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
J'ai pas encore fait le tour, je pense, sur ce que je peux faire avec mes personnages féminins. J'ai dû en faire une dizaine de version..
→ bimbo
→ sorcière
→ monstre marin
→ esclave
→ princesse
→ femme d'affaire
→ maléfique
→ fugitive
→ zombie
→ fée
→ amante
→ shinigami
→ humaine
→ vampire
→ fantôme
→ exorciste
→ démon
→ ninja
→ femme d'affaire
→ héros
→ pirate
→ marine
→ géante
→ ange
→ fugitive
→ sirène
→ gothique
→ lolita
→ hippie
→ reine
→ espionne
→ ennemie
→ gargouille
→ loup-garou
→ guerrière
→ valkyrie

Et, je pense avoir tout dit là..? Ok, donc c'est pas une dizaine, autant pour moi... Je veux pas compter, mais bon sang ce que ça fait beaucoup, une trentaine..? Ça me surprend un peu parce que parfois j'ai vraiment l'impression de m'être répétée quinze mille fois, que je tourne en rond, que je dois absolument me réinventer avant de me lasser de mes travaux.

Sauf que là, en vue du nombre de personnage féminin sur lequel j'ai écrit, ça change intégralement ma vision des choses !

Honnêtement, j'ai un gros coup de coeur pour cette question.

Depuis le temps, vous savez que j'apporte une importance cruciale à mes personnages féminins, épuisée par les "tp", "reader". Je voulais trouver quelque chose qui se rapproche de ce délire, mais qui en même temps fasse immédiatement comprendre que mes personnages féminins se distingueraient, dans tous les sens du terme. Elles sont matures, divines, cruelles, douces, enjôleuses, il y a de tout pour tous les goûts !

Alors, pour répondre à la question..

Personnellement, je pense que mes personnages féminins préférées sont ceux qui proviennent du fantastique. Mais je dirais plutôt du fantastique lugubre..
C'est-à-dire : sorcière, monstre marin, zombie, Näcken, zombie, ect...

Je trouve que donner des amantes dégueulasses ou effrayantes à mes personnages favoris est une idée géniale. Surtout que j'ai généralement le don de tomber sous le charme de personnages très bizarres (𝘒𝘢𝘳𝘭 𝘏𝘦𝘪𝘴𝘦𝘯𝘣𝘦𝘳𝘨, 𝘌𝘶𝘴𝘵𝘢𝘴𝘴 𝘒𝘪𝘥, 𝘖𝘱𝘵𝘪𝘮𝘶𝘴 𝘗𝘳𝘪𝘮𝘦, 𝘈𝘳𝘭𝘰𝘯𝘨, 𝘔𝘰𝘯𝘵𝘺 (𝘍𝘕𝘈𝘍), 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘬𝘺, 𝘉𝘳𝘰𝘰𝘬, 𝘗𝘩𝘪𝘭𝘪𝘱 𝘎𝘳𝘢𝘷𝘦𝘴, 𝘝𝘦𝘯𝘰𝘮, 𝘚𝘱𝘳𝘪𝘯𝘨𝘵𝘳𝘢𝘱, 𝘖𝘤𝘵𝘢𝘷𝘪𝘶𝘴, 𝘑𝘰𝘩𝘯𝘯𝘺 𝘊𝘢𝘨𝘦, 𝘛𝘩𝘦 𝘑𝘰𝘬𝘦𝘳, 𝘦𝘤𝘵....) donc je trouve que ça va ensemble.

Notamment que, ça pimente la lecture.

Le personnage féminin n'a pas besoin d'être humaine 100% du temps où elle est présente.

Ça devient rapidement ennuyant, c'est plus surprenant, c'est juste un fait. On sait qu'elle sera humaine, y'a plus d'élément de surprise, quelque chose qui rend la lecture croustillante.
Après, on peut s'en passer, sachant que, évidement, l'OS n'est pas sur elle. Parfois même sa présence, sa race, sa splendeur détourne l'attention des lectrices et ça peut être mauvais. Il faut un juste milieu je pense. Assez de description pour la glorifier, mais rediriger immédiatement le centre de l'attention sur le personnage masculin.

Mais je trouve ça tellement mieux.

Surtout lorsqu'il s'agit d'écrire sur une femme horrible, un monstre, quelque chose de répugnant. C'est trop cool, aaah !

Je sais pas comment l'expliquer, c'est romantiser le répugnant, donner des attributs splendides à quelque chose qui ne devrait 𝗽𝗮𝘀 plaire de base. Et surtout, on sait que personne d'autre ne tombera amoureux d'elle. Il n'y a pas de concurrence. Ça me fait penser à mes personnages préférés genre Karl Heinsenberg, Arlong, Octavius, Brook, ainsi de suite ?
Qui voudrait de ça ? Personne !
De base, personne ne voudrait d'un monstre, d'un poisson, d'un homme à quatre bras métallique, d'un tas d'os. Ça apporte aussi un sentiment de sécurité.
Si les deux sont alors ignobles et repoussants ensembles, ils n'auront jamais besoin d'aller voir ailleurs, ils s'auront l'un l'autre pour l'éternité.

J'adore cette thématique.

En plus, les monstres ont une place spéciale dans mon coeur.

Bien sûr, j'adore les monstres sans coeur. Comme par exemple The Joker ou Kira Yoshikage. Parfois, ça fait du bien quand c'est juste de la méchanceté pure. Pas comme Demon Slayer où tous les vilains sont forcés d'avoir une raison de torturer, démembrer et assassiner des innocents villageois.

Mais j'aime aussi quand ceux-ci ont une histoire tragique dans leurs baggages, comme Arlong, Franky, ainsi de suite.. J'ai énormément d'empathie, et quand je me mets à la place de quelqu'un, vit sa douleur à travers lui, ça me fait l'adorer, comprendre son parcours, ses raisons de se relever ect...

Je peux comprendre qu'on tourne mal, qu'on soit perçu comme un monstre alors qu'on est juste mal compris, ça me donne juste ce besoin de protéger le personnage en question. Notamment Franky.

D'ailleurs, au passage, vous avez un personnage féminin que vous avez plus préféré que les autres dans mes travaux ?
Vous en avez un qui, genre, a pu vous marquer ??

Je me suis beaucoup étalée, peut-être même éloignée du sujet. J'espère quand même que grâce à toutes ces informations ma réponse a été complète !
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

C'est fini pour cette question, j'espère
que ma réponse aura été suffisante !
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

C'est fini pour cette question, j'espèreque ma réponse aura été suffisante !𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@_𝘆𝘂𝗸𝗮𝗸𝗼_

𝙁𝙤𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙪𝙭 𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 :  ﹫_ʏᴜᴋᴀᴋᴏ_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant