𝔙𝔦𝔫𝔤𝔱-𝔡𝔢𝔲𝔵𝔦𝔢̀𝔪𝔢 𝔮𝔲𝔢𝔰𝔱𝔦𝔬𝔫.

24 3 3
                                    

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : loverkells_‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : loverkells_
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

⸺ "𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑖 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑡'𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑑'𝑂𝑆 𝑠𝑝𝑒́𝑐𝑖𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝐽𝑜𝑗𝑜'𝑠 𝑏𝑖𝑧𝑎𝑟𝑟𝑒 𝑎𝑑𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑜𝑢𝑡 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 œ𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑜𝑛𝑒 𝑝𝑖𝑒𝑐𝑒 𝑒𝑡𝑐..."

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
Je vais répondre honnêtement : je ne pense pas.

Jojo's Bizarre Adventure est une de mes œuvres favorite tant que j'ai l'étoile des Joestars tatouée sur mon épaule gauche et que je me suis payée la partie huit dans son intégralité. J'ai tous les spin-off de Rohan --la collaboration avec le Louvre aussi--, des tomes de la partie cinq, quatre. Je commence même la collection de la partie neuf. C'est une œuvre qui m'a immédiatement parlée, un peu comme One Piece, mais pas vraiment, c'est un peu dur à expliquer.

Les deux sont différentes mais elles se complètent à mes yeux.

Le truc c'est que, il y a peu d'œuvres qui me parlent comme One Piece le fait. J'ai bien écrit un livre d'OS sur Tokyo Revengers, mais c'est un peu comme ce qui se passe avec mon livre sur Jujutsu Kaisen. Si j'écris autant sur One Piece c'est parce que je connais l'histoire presque par cœur, ça doit bien faire trois fois que je relis le manga, deux fois que je regarde l'animé. Je suis constamment plongée dans cet univers, et ce depuis l'enfance. Du coup je trouve ça logique d'être autant inspirée quand ça touche ce manga.

En revanche, pour Jojo's Bizarre Adventure, je trouverais ça trop fatiguant.
C'est un peu dur à expliquer, mais écrire sur un tel manga est vachement épuisant parce qu'il empeste le comique et le dramatique, ça ne correspond pas trop à ma plume d'ailleurs.

Lorsque j'écris sur Jujutsu Kaisen je peux me permettre de faire des choses plus simples sans avoir besoin de rajouter des éléments extravagants. Idem pour One Piece.
Par exemple, juste décrire le comportement de Narancia est fatiguant, il est tellement plein de vie et spontané, ses interactions avec Fugo me rendent dingue, pas dans le mauvais sens, c'est juste que c'est beaucoup pour moi.
Puis il faut aussi souvent rajouter des éléments de surprise parce que Jojo's Bizarre Adventure joue énormément sur ça (la fin de la partie cinq par exemple, ou la raison pour laquelle Josuke de la partie quatre se coiffe aussi étrangement).

Je pourrais faire des OS plus simples, j'en avais fait un sur Dio et je comptais en écrire un assez sensuel sur Bucciarati mais avec le temps j'oublie de me ressourcer auprès de l'animé, je lis d'autres mangas à côté et ça me sort de la tête.

Globalement ça va me demander trop d'effort. Et le manga/animé ne m'inspire pas trop niveau romance, puisque l'histoire se centre toujours sur la baston.
Je sais d'ailleurs même pas si je vais continuer à écrire dessus. J'avais bien une idée d'OS sur Santana, Fugo aussi, et un OS en cours sur Josuke mais tout ça remonte à si loin... Maintenant j'ai une fanfiction en cours, j'écris sur DC, sur des jeux vidéos, je veux pas dire que je suis débordée mais mon esprit est plié en quatre à ce stade haha.

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
C'est fini pour cette question, j'espère
que ma réponse aura été suffisante !
N'hésitez pas à me dire si
j'ai oublié quelque chose.
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@_𝐲𝐮𝐤𝐚𝐤𝐨_

𝙁𝙤𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙪𝙭 𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 :  ﹫_ʏᴜᴋᴀᴋᴏ_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant