𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : krs_wttpd
⸺"𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑒𝑢𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑠'𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒 ?"
Alors, ça peut sembler stupide aux premiers abords mais je dirais tout simplement l'écriture ! L'une des principale chose qui pourra vous aider à vous améliorer dans une activité/hobby ce sera la pratique, ce sera d'échouer, de faire des bêtise, puis d'apprendre de celle-ci et de vous relever. Personnellement, c'est comme ça que j'ai appris.Je vous avoue que lorsque j'ai commencé à écrire, je ne savais même pas distinguer "et" de "est". Je suis partie avec un très gros handicap, ce qui ne m'a pourtant pas empêchée de m'améliorer.
Je vous conseille aussi de TOUJOURS accepter les critiques.
Il y a près de six ans, j'ai rencontré quelqu'un sur Wattpad qui m'a guidée, elle m'a appris la différence entre "pause" et "pose", où placer mes virgules ainsi de suite. Ses propos ont toujours été bienveillants et même si au départ je n'en voyais pas le but --car j'écrivais juste pour me vider la tête non pas pour respecter des codes de base-- et bien j'ai fini par prend note et c'est grâce à elle que je suis ici aujourd'hui.
Même à ce jour elle et moi parlons quotidiennement, le destin a voulu qu'elle devienne quelqu'un de proche ! Comme quoi la vie vous réserve toujours des surprises.Ce que je ne peux pas vous assurer c'est que vous allez immédiatement maîtriser la chose. Je parle en connaissance de cause : je n'ai toujours pas défini mon style d'écriture, je fais encore des fautes d'orthographe et mes esthétiques changent constamment.
C'est agaçant à dire, mais vous allez devoir travailler pas mal.Cela ne signifie pas que vous devrez bosser matin et soir, mais par exemple vérifier la conjugaison d'un verbe, un synonyme pour éviter que vous vous répétiez, ou demander à vos lectrices si elles peuvent vous aider à corriger vos fautes.
Tout ça viendra au fil du temps, même moi je continue de le faire.Ce que je vous conseille aussi c'est d'explorer !
N'ayez pas peur d'écrire sur de l'horreur, sur de l'amour, de la science, ou créer des personnages féminins uniques --à votre goût !--.
Vous allez peut-être écrire pour les années à venir, vous allez avoir besoin de toutes les idées que vous pouvez, n'hésitez pas à explorer, faire des tests et même si vous vous trompez ça n'est pas grave. Personnellement; je compte plus le nombre d'OS où j'ai posté puis supprimé, ou réécris. Si vous essayez pas, vous saurez jamais si c'est sympa ou pas, puis vous n'avez pas grand chose à perdre !Aussi petit passage : ne vous sentez pas obligée d'écrire du sexe.
La question se centre sur l'idée de s'améliorer, mais je pense que c'est quelque chose d'important à dire. Je suis moi-même passée par cette phase donc ça m'est indispensable d'instruire celles qui sont inexpérimentés et facilement influençables.
Quand j'écrivais encore sur la K-Pop, je n'avais jamais vraiment osé faire des "lemons" mais lorsque j'écrivais ma fanfiction sur TaeYong de NCT l'on m'a demandé si j'allais en faire un, je n'ai pas hésité et je me suis dis "pourquoi pas ? tout le monde en fait après tout", j'en ai fait un et au final ça m'a déplu.
Attention ! Je ne dis pas que vous ne devez pas en faire (par contre si vous êtes jeunes oui, par pitié ne faites pas comme moi, c'était ridicule...) mais c'est juste que généralement ça ne sert à rien.La plupart du temps, si vous postez un OS, c'est la seule chose sur laquelle vos lectrices vont se concentrer. J'ai remarqué ça y'a quelques années en comparant le nombres de vues entre des chapitres d'auteur(e)s, vous avez les chapitres normaux qui font dix vues, et le chapitre contenant la scène sexuelle qui en fera trente voire cent ! Vous n'en tirerez rien. Surtout que si vous incorporez une scène de sexe il vous faudra en écrire d'autres histoire que ça corresponde à votre style d'écriture.
Par exemple si vos deux personnages ont une relation sexuelle, ça serait super bizarre que vous n'en écriviez pas d'autre, parce que si quelque chose apparaît dans une histoire ça doit assez souvent revenir.
Exactement comme la théorie du pistolet dans un film !
Ou d'un secret dont vous parlez qui devra sûrement avoir un impact sur l'histoire. Pour que votre "lemon" fasse naturel, il vous faudra en écrire d'autres pour normaliser la chose.Si vous n'êtes pas certaine de vouloir écrire une scène de sexe, pas besoin de vous forcer. Plein de gens continueront à vous lire sans ! Ou alors si ça vous intéresse, vous pouvez toujours en faire un petit bonus, ou mieux : dans un OS.
Comme ça vous ne vous sentirez pas forcée d'en faire plus dans votre fanfiction. En écrire ne vous servira pas à grand chose. Vous pouvez toujours le faire histoire d'explorer, mais je sais que personnellement ça ne m'a rien apporté.
C'est fini pour cette question, j'espère
que ma réponse aura été suffisante !
N'hésitez pas à me dire si
j'ai oublié quelque chose.
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !@_𝐲𝐮𝐤𝐚𝐤𝐨_
VOUS LISEZ
𝙁𝙤𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙪𝙭 𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 : ﹫_ʏᴜᴋᴀᴋᴏ_
Ngẫu nhiênPour mes abonnées qui se posent des questions sur ma façon de procéder sur Wattpad !!