𝔇𝔬𝔲𝔷𝔦𝔢̀𝔪𝔢 𝔮𝔲𝔢𝔰𝔱𝔦𝔬𝔫.

61 8 9
                                    

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : TaniaMalikCliffxrd‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 : TaniaMalikCliffxrd
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

⸺"𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑙'𝑜𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑒́ 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 ?"
‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎

Je crois que c'est la question la plus dure qu'on m'ait posée jusqu'ici.
Tellement dure que j'ai pas osé y répondre jusqu'à maintenant (j'avoue que même en écrivant cette phrase j'ai pas de réponse klfhblrfioefniergbeobrignjer)

J'ai posté tant d'OS dans ma vie. Pour moi, c'est pas un truc de ouf, c'est-à-dire que je me dis "ça, ça serait cool" et bam je le mets sur papier, point final. C'est très vif pour moi, un OS c'est comme une douche, on le fait par habitude et quelques temps plus tard on oublie cette douche précise qui date d'il y a un mois.

Je sais que y'a certains OS que j'ai pas aimé écrire, je me sentais mal à l'aise et j'ai dû passer une heure à chaque fois dessus, j'écrivais 300 mots, je faisais une longue pause, revenais le jour suivant et passais 40min à écrire 300 mots à nouveau. Ça c'était mes OS sur Miles Morales et Hobie Brown.

L'os que j'ai le plus aimé écrire..? Ça c'est une question..

À bien y réfléchir, et avec pas mal d'hésitation (parce que je suis sûre que là je dois oublier tant d'autre OS..) je dirais mon One Shot sur Usopp ? C'était une lectrice qui, à l'époque, était extrêmement présente sur mon compte et elle m'avait passé une commande sur Usopp de One Piece.

Ça se passe à Alabasta, juste après le combat entre Usopp, Chopper et Mr. 4 et Miss Merry Christmas. L'os est pas fou-fou, en mode c'est pas giga sensuel. Les deux personnages principaux sont même pas ensemble, ils sont frères et soeurs, mais j'ai adoré l'écrire.

Y'a eu de la confusion entre la lectrice et moi, deux trois détails avec l'avant et l'après du combat correspondaient pas au manga du coup on en avait beaucoup discuté. Parce que du coup j'avais relu le manga pour me situer dans l'histoire, bien écrire le début et la fin pour que ça corresponde parfaitement.

J'avais téléchargé et relu cette partie, donné plein de détails et surtout fais du personnage féminin quelqu'un de tellement stylée omg. Un peu à la Ace lors de sa première apparition (manteau noir, chapeau noir, ect...) sauf qu'elle était gothique si je me souviens bien. Elle marchait dans le désert avec une robe noire, des gants et une ombrelle en dentelle (il me semble) et Usopp est parti à sa poursuite parce que ça faisait quinze mille ans qu'ils s'étaient pas vus.

Je crois que ce qui m'a fait aimer écrire cet OS, c'est le fait que je suive un plan particulier.

J'adore quand les choses sont claires et nettes, quand je sais où je vais. Et là non seulement je suivais le manga, mais aussi un ordre très précis d'idées de ma lectrice. L'histoire allait quelque part, c'était pas juste du blabla et j'aimais même la fin (ça laissait pas mal de mystère). J'avais écrit le truc avec énormément d'enthousiasme.

Puis surtout c'était cool parce que ça faisait ressortir le côté sérieux de Usopp (sachant qu'on sait qu'il blague pas quand il est question de sa famille). C'était TROP badass omg

Après, y'a mon OS sur Jason Todd.

Jason Todd étant le deuxième fils de Batman. C'était donc le second Robin mais il a été capturé et retenu prisonnier pendant un an aux côtés du Joker. Il va de soi qu'il a souffert. Dans le jeu vidéo Batman (je m'en étais basée pour l'OS parce que je l'avais fini quelques jours plus tôt) Jason est carrément marqué au fer. Sa joue porte une grosse lettre J dessus. Il a été tabassé, humilié et il était persuadé que le Batman avait décidé de ne pas venir le sauvé.

Sauf que Bruce Wayne le pensait mort.

Du coup, big quiproquo ; Jason cherche à se venger une fois libre. Il veut tuer son père adoptif.

L'OS parle des retrouvailles entre Jason et son ex-petite-amie. Elle aussi le pensait mort, tout le monde le croyait mort, en fait.
Le One Shot présente la jeune femme en larmes, elle rentre chez elle après avoir fui son propre mariage, parce qu'elle est incapable de tourner la page sur Jason. Elle voulait faire comme tout le monde, aller de l'avant, mais elle en était incapable alors elle a menti, elle a joué un rôle.

Jason et elle se retrouvent dans son appartement, il l'attend dans le noir et j'ai adoré écrire cet OS parce que AAAAAAH l'amour liezhbizfbhvbr
Jason est en enragé, et elle complètement pétrifiée
C'est extrêmement intense et éprouvant pour les deux. Ils sont dans la pénombre, tard le soir, face à face et ils parlent avec le coeur ouvert. C'est désespéré, beau, poignant. J'ai carrément écrit ce One Shot avec hâte, je tapais vite sur mon clavier, j'avais beaucoup d'idées qui fusaient dans tous les sens.

Ça me fait penser à la phrase "jusqu'à ce que la mort nous sépare"
Ça apporte tellement plus de poids à leur amour car justement, même la mort s'est retrouvée impuissante face aux sentiments de la protagoniste envers Jason.

Ici au lieu d'un, j'ai donné deux OS en guise de réponse. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ?

Généralement, tous mes OS ne me font aucun effet.
Carrément pour vous dire, j'ai posté un OS sur Zoro avec sa petite-amie fée, ils se réveillaient, ect.. blablabla. J'ai reçu une tonne de messages de lectrices affirmant que c'était le meilleur OS qu'elles avaient jamais lu de leur vie, perso : je me souviens de rien.
L'OS je l'ai chié sur un coup de tête, il a 0 plot, et je peux même pas vous citer UNE action qui se passe dedans.

C'est un peu pareil pour le reste de mes travaux. J'écris mon idée, puis je passe à autre chose.

Mais ces deux là m'ont vraiment marquée. Pas parce que je les aime, mais parce que j'ai vraiment aimé les écrire. Les ambiances, les personnages, les émotions, c'était juste fantastique à mes yeux. Deux expériences très agréables !

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎
C'est fini pour cette question, j'espère
que ma réponse aura été suffisante !
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

‎ ‎ ‎ ‎ ‎‎ ‎ ‎C'est fini pour cette question, j'espèreque ma réponse aura été suffisante !𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐬𝐞́ !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@_𝘆𝘂𝗸𝗮𝗸𝗼_

𝙁𝙤𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙪𝙭 𝙌𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 :  ﹫_ʏᴜᴋᴀᴋᴏ_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant