~Tweek~Seigneur ! Je suis en retard ! J'ai raté mon réveil, je me lève vite de mon lit pour enfiler une chemise verte et un pantalon noir et je cours à mon café.
Mon nom est Twek Tweak, j'ai 18 ans. Je travaille dans un petit café à South Park. Avant c'était le café de mes parents mais malheureusement ils sont mort dans un accident de voiture. La vie continue, je sais que c'est dur mais bon. D'habitude je n'arrive pas en retard au boulot mais là c'est exceptionnel.
J'arrive à mon café essoufflé et en stresse car je vois des clients attendre devant mon bâtiment, j'en fais tomber mes clés. Quel débile je suis. Je les ramasse très vite et ouvre le café.
Je me dépêche de prendre les commandes des clients qui étaient déjà arrivés. Je leurs fait leurs café et je donne. Tweek soit un peu plus sérieux franchement. Je continue la même chose pendant plusieurs heures. Même si c'est compliqué j'aime ce que je fais, ça me permet de faire de nouvelles rencontres. C'est génial !
~Craig~
Je me réveille tard... comme d'habitude de toute manière, à quoi bon aller a l'université ? Pour aller jouer au football américain devant des filles qui ne vous intéressent même pas, des cours qui sont ennuyant et de la bouffe immonde à la cantine ? Non ça n'en vaut pas la peine.
- Craig, dit ma mère en rentrant dans ma chambre, tu vas être en retard pour l'université. Bouge un peu tes fesses !
- Maman je ne veux pas y aller, j'ai 21 ans maintenant et je ne vois pas pourquoi je dois aller encore à l'école !
- C'est pour ton bien, c'est mieux si tu deviens médecin et ça, je te l'ai déjà dit.
- Je ne veux pas être médecin.
- Tu veux faire quoi alors ?!
- Travailler dans les métiers de l'espace, astronome par exemple.
- C'est non Craig. Dans tous les cas, tu devras faire de longues études.
- Mécanicien alors.
- Bien sûr, toi dans la mécanique.
- Parfaitement
- On verra bien, elle ricana, pour l'instant habille toi, tu vas être en retard.
- Mais j'ai pas envie.
- Craig, dépêche toi.
- Oui c'est bon. Je m'habilla, descendis et partit de la maison.
Pfff même pas le temps de prendre un café. Je vais passer chez Starbucks avant d'y aller. Tant pis si je suis en retard. J'ai pas envie d'être quelqu'un que je ne suis pas. J'arrive devant le Starbucks et il est fermé. Putain !
- Merde, je m'assois sur le trottoir et mis ma tête dans mes mains, quelle journée de merde !
- Tout va bien jeune homme ? Une voix m'interpella, je leva la tête et vu une vieille dame.
- Euh... ne vous inquiétez pas, je disais que la journée commençait mal.
- Et bien, je connais un petit café très convivial et les cafés sont délicieux. Tenez je vous donne une carte de visite. Elle me tendis un bout de papier que je pris.
- Merci beaucoup, je regarda ma montre et vu qu'il était déjà 8h, je ne peux pas y aller maintenant, je suis pressé mais j'irai un autre jour.
Je partis en courant vers la fac et j'arriva à 8h10. J'ai pris un savon par le prof mais au moins je sais où aller quand le Starbucks sera fermé. Elle était gentille cette dame. Bon j'essaie de me concentrer sur mes cours et pendant le midi, je joue au football américain avec mes amis : Clyde et Tolkien. Nous sommes les "populaires" de cette fac mais je déteste les étiquettes.
Cette journée était comme les autres après tout : ennuyante.
J'espère pouvoir changer cette routine qui est épuisante...
VOUS LISEZ
Le garçon de café (creek)
Fiksi PenggemarTweek est un jeune homme peu confiant, très stressé. Il gère le café de ses parents depuis leurs décès. Cela a rendu Tweek encore plus nerveux et à développer des tocs dû au stress. Que se passera t'il quand un jour, un beau jeune homme viendra au c...