Amaya
La rentrée c'est demain.
Cette semaine est passée vite, je l'ai passé avec Cassie. On s'est rapproché et je l'aime vraiment bien.
On peut dire que c'est une amie maintenant.
Pour être honnête, c'est plaisant d'avoir une amie comme elle.
Je n'ai pas revu mon frère depuis la journée avec lui et ses colocs, on s'est seulement envoyé des messages, ou, on s'est appelé. Je pensais être plus triste de ne plus vivre avec lui, mais, je sais qu'il n'est pas loin.
Ça me rassure, et Cassie est une super colocataire, on s'amuse bien. On passe notre temps à rigoler, faire des karaokés et encore pleins d'autres choses, les unes les plus farfelues que les autres.
Bon, en revanche, elle a décidé que l'on devait se refaire l'intégral de grey's anatomy...
Alors depuis trois jours on a recommencé la saison 1. C'est un petit rituel que l'on a créé et ce n'est pas pour me déplaire, même si je m'en plaignais au départ. Au final, j'apprécie cette petite habitude. Elle comme moi, aimons commenter chaque action de chaque personnage.
°
Il est 19h00 quand Cassie saute sur mon lit.
-Aller Ama faut qu'on se bouge avant qu'il y ait trop de monde aux douches !
-Ouais je sais mais j'ai la flemme là... J'ai envie de m'enfoncer dans mon lit...
Cassie se relève d'un coup, je ne comprends pas trop ce qui se passe, jusqu'à ce qu'elle se retourne une enceinte à la main, un grand sourire sur son visage.
Pour it up de Rihanna résonne dans toute la chambre. Je me lève dès la première seconde de la chanson.
Cette chanson à un pouvoir magique sur moi, dès que je l'entends je suis obligé de me mettre à danser comme Rihanna sur scène.
On se met à danser comme si notre vie en dépendait, on rit aux éclats. On pourrait paraître un peu folle, mais on est comme ça, un peu hyperactive sur les bords.
Une idée me vient en tête, je m'empresse de la mettre à exécution.
Je prends l'enceinte, mets le son à fond et Rihanna se diffuse partout dans les couloirs. Cassie me suis dans mon délire. On court, danse, chante, crie sur les musiques qui s'enchaînent.
Des têtes dépassent des chambres, certaines filles nous filment, d'autres rigolent, d'autres chantent et dansent avec nous.
Mais surtout des filles sortent de leurs chambres et nous suivent dans notre délire, nous accompagnant dans les couloirs.
On passe dans les douches de notre étage, les filles chantent le plus fort possible et on voit même des bras dépasser et bouger en rythme. C'est un vrai petit spectacle.
Nous attirons l'attention de tout le monde, Cassie et moi en début de file avec plus d'une trentaine de filles qui nous suivent. L'ambiance est incroyable, tout le monde se prend au jeu et nous rejoins dans notre délire.
On passe dans la salle commune, où il y a une télé, des canapés, tables, billards... Garçons et filles y sont en train de décompresser.
Le bâtiment C, est réservé aux filles mais il est possible de se réunir dans la salle commune, fille et garçons de tout bâtiment confondu, tant qu'ils sont étudiants à Duke.
Seul une dizaine de filles et quelques garçons nous regardent d'un mauvais œil.
Mais je m'en fiche, la plupart nous rejoigne et s'amuse, c'est le principal. Je me fiche du regard des gens. Sinon, je n'irais pas très loin, la danse est cible de critiques, si on s'arrête à chaque mauvaise critique, nous ne nous améliorons jamais et on ne serez pas de bonnes danseuses. Ça fait partie du jeu.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...