Elrond à gauche, le père d'Amarie en média, et Celeborn et Galadriel à droite, les grands parents d'Amarie (du côté de sa mère pour ceux qui ne connaissent pas l'arbre généalogique).
Bonjour à tous, je suis comme toujours heureuse de vous retrouver avec ce nouveau chapitre. J'espère que jusque là mon histoire vous plaît, et que vous avez envie de découvrir la suite !
Bonne lecture <3 !!!
Nous continuons à avancer sur les pas de notre guide, dans les bois de Lothlorien. Cet endroit se démarque de tous autres de la Terre du Milieu. Il est magnifique, magique, et malgré mes nombreuses venues, cette impression de découvrir une chose nouvelle et extraordinaire est toujours présente. C'est vraiment délectant. Nous sommes sortis de notre contemplation par Haldir qui prend la parole.
Haldir - Caras Galadhon, le cœur de monde elfique sur Terre. Royaume du seigneur Celeborn et de Galadriel, dame de Lorien.
Je souris grandement à l'évocation de mes grands parents. Après encore quelques minutes, nous arrivons enfin en vue de la magnifique cité si l'on peut dire. Les arbres majestueux décorés de banderoles et de lumières de toutes parts, le bruit de vent dans les feuilles et des animaux environnants troublent le silence, dans une mélodie agréable à écouter. L'air semble léger et agréable, totalement purifié. La lumière du soir, complétée par les rayons de la lune traversant les feuilles donnent un air complètement féerique à l'endroit, s'ajoutant aux airs joviales des elfes nous apercevant au loin. On pourrait rester dans heures sans détourner le regard de ce décor envoutant. Nous sommes comme figés dans le temps. Nous sommes tous autant les uns que les autres fascinés par ce décor, les hobbits en ayant presque les larmes aux yeux.
Au bout d'un moment, Haldir nous ramène à nous, s'étant arrêté devant un arbre plus grand et majestueux encore que les précédents. Des appartements ont été aménager au sommet. Ceux de mes grands parents. Nous montons à la suite d'Haldir, le long escalier qui mène aux maîtres des lieux. Tous (notamment Gimli) restent subjugués devant leur grandeur. Nous nous inclinons devant eux, avant que la voix de la dame résonne dans ce dôme.
Galadriel - Mon enfant...
Je relève les yeux vers elle, qui ouvre doucement ses bras. Je me dirige donc vers elle. Elle pose ses mains sur ma tête et se baisse pour déposer un baiser dans mes cheveux, avant de relever ma tête et de me sonder du regard, un sourire aux lèvres. Elle caresse doucement ma joue avant de me lâcher et de me diriger vers Celeborn. Mon grand père fait les mêmes geste qu'elle.
Celeborn - Nous sommes très fiers de toi et de ce que tu a accomplie jusqu'ici.
Moi - Merci.
Il m'invite à rester à ses côtés et salue aussi Finrod et Varhiendil qu'il a déjà vu plusieurs fois, sous les yeux surpris de quelques uns de mes compagnons, avant qu'il ne commence à parler.
Celeborn - L'ennemi sait que vous êtes ici, tout espoir de passer inaperçu est désormais disparu.
Il parcourt l'assemblée du regard, tout comme ma grand mère avant de reprendre.
Celeborn - Onze sont ici, alors qu'ils étaient douze en quittant Fondcombe ( Imladris). Dîtes moi où est Gandalf car j'aimerai vivement m'entretenir avec lui.
Je baisse la tête, tout comme mes compagnons. Me grand père me regarde et comprend aussitôt, me serrant un peu plus contre lui. C'est Galadriel qui exprime nos pensées à haute voix, ayant surement lu dans les pensées de mes camarades.
Galadriel - Gandalf le gris n'a pas franchi les frontières de ce pays... Il a basculé dans l'ombre...
Le ton qu'elle a employé refroidit certains plus encore qu'ils ne l'étaient déjà. Je regarde mes compagnons et remarque que Gimli semble totalement hypnotisé par ma grand mère, et que Boromir lui semble mal à l'aise, énervé même de la présence de Galadriel.
VOUS LISEZ
Amarie TOME 1
FantastiqueAmarie est la troisième enfant du seigneur Elrond. Sa première fille. Amarie, revenant d'un long voyage, croisera la route d'un hobbit portant un anneau différent d'un simple bijou. Elle prendra part à une communauté, et devra affronté de grands dan...