Chapitre 6

105 18 3
                                    


Lorsqu'Isaac pénétra à l'intérieur du loft, il arborait un air préoccupé. Un air que Derek ne lui voyait pas souvent et qui lui fit aussitôt froncer les sourcils. Sans un mot, l'ancien alpha assis sur le canapé tapota la place à côté de lui. Pas beaucoup plus âgé que la bande de joyeux lurons qu'il avait longtemps chaperonnée, il considérait chacun de ses membres comme des personnes importantes à ses yeux, ce qui faisait que leur bien-être comptait pour lui.

Mais Isaac s'était naturellement fait une place toute particulière dans son cœur. Celle du petit frère qu'il n'avait jamais eu. Et Derek, qu'importe l'air qu'il se donnait, prenait soin de lui avec une tendresse qu'on ne lui connaissait pas vraiment. Celle qu'il réservait autrefois à sa famille et qu'il avait encore pour Cora. Avec Peter, il avait plus de mal : l'ancien alpha avait effectivement toujours eu quelques difficultés de ce genre avec son oncle, il ne savait jamais sur quel pied danser avec lui.

- Ta journée s'est mal passée ? Demanda directement Derek.

Il n'aimait pas les légers plis soucieux qui barraient la peau claire du bouclé. Bouclé qui, il le savait pertinemment, n'avais pas eu une vie facile. C'était d'ailleurs sa situation – désastreuse – qui l'avait poussé à le transformer, lorsqu'il était encore un alpha. A cette époque, il avait besoin d'une meute, certes. Mais il n'avait pu passer à côté de ce jeune homme à l'avenir incertain. Cet adolescent qui avait déjà trop souffert et qui, chaque jour, avait manqué de mourir sous les effusions de violence de son père. Derek n'avait pas pu se résoudre à fermer les yeux et passer son chemin sans rien faire.

Depuis, Isaac habitait au loft, et pas seulement parce que sa maison lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Derek avait besoin de l'avoir près de lui car le garçon avait parfois de violentes réminiscences de son passé. Le laisser seul dans ce genre de moments, c'était lui assurer des heures de crises émotionnelles sans précédent. Quoi qu'on dise, Derek avait à cœur de protéger ceux qu'il aimait et Isaac faisait partie intégrante de ce cercle des plus restreints.

Isaac secoua la tête.

- Non, j'ai juste... Trouvé Stiles bizarre, finit-il par répondre.

- Stiles a toujours été étrange, objecta Derek.

Et même si entendre Isaac parler de l'hyperactif le surprenait un peu – Isaac traînait plutôt avec Lydia et Liam, qu'il appréciait davantage –, Derek ne le montra pas. Il eut d'ailleurs du mal à imaginer ce que le bouclé pourrait trouver d'incongru chez ce personnage des plus particuliers, lui qui enchaînait toujours les bizarreries. Le pire aux yeux de Derek, c'était surtout cette énergie qui lui semblait infinie. Quoique sa tendance inarrêtable à fouiner partout concurrençait aisément tout le reste... Rendant l'hyperactif d'autant plus irritable à ses yeux. Stiles n'était pas méchant, mais il avait ce petit côté agaçant qui rendait parfois sa présence un peu lourde et, pour Derek, quelque peu difficile à supporter. L'ancien alpha était un loup-garou appréciant le calme et la tranquillité. Avec Stiles dans le coin, il était assuré de n'avoir droit ni à l'un, ni à l'autre. Autant dire qu'il appréciait son absence.

- Son odeur ne l'est jamais, répliqua Isaac en triturant nerveusement. Dis, tu penses... Que c'est possible de contrôler ses émotions au point qu'elles ne transparaissent pas dans une odeur ?

Derek haussa un sourcil. Il était clair qu'il ne s'attendait ni à une remarque, ni à une question de ce genre. En tous les cas, il savait parfaitement quoi lui répondre. Il baignait dans le monde surnaturel – et plus particulièrement celui des loups-garous – depuis sa naissance.

- Ce n'est pas possible, finit-il par lui répondre après avoir tout de même pris le temps de réfléchir. Tu peux contrôler un minimum tes émotions pour faire en sorte de les dissimuler ou d'en réduire l'impact dans une odeur. Mais dans la mesure où tu es doué d'émotions, tu ressens quelque chose et ton odeur s'en retrouve forcément impactée.

Support isn't always where you think it isOù les histoires vivent. Découvrez maintenant