Chapitre I : La fin

213 10 0
                                    

Bonjour à tous ! Me revoilà avec la suite des aventures d'Anne-Ly, j'espère vraiment que le Tome 1 vous à plut, maintenant voilà le tome 2.

Je suis désolée si il y a des fautes, j'essaie d'en faire le moins possible mais personne n'est parfait ^^

Enfin bref, je vous laisse découvrir le chapitre 1, bonne lecture ;)

---

Cette cellule est différente de celle de la dernière fois. Rien autours de nous n'est austère, je dirais que c'est plutôt le contraire. Elle est toute immaculée de blanc, il y a uniquement les barreaux qui sont gris. J'ai l'impression de devenir claustrophobe. Certes rester allongée ne dérange pas, mais cette couleur m'oppresse. Ça fait environ trois jours que Tim et moi sommes enfermés ici, le temps défile à une vitesse lente, très lente. Lui est dans une cellule en face de la mienne. Il essaie de me parler mais je ne dis rien. Je reste là, allongée sur cette planche de bois blanche, sans rien dire, le regard perdu dans le vide. Dès que je ferme les yeux l'image de Castiel me hante. Je suis vidée de toute envie de vivre, il était ma seule raison, mon seul univers et voilà qu'il est mort. Il a voulut me protéger, mais il m'a détruite, sans lui je ne suis plus rien. Je sais bien que ça peut paraître absurde mais je l'aimais vraiment. Je sais également qu'un jour -si j'arrive à sortir de cet endroit- je pourrai retrouver quelqu'un et l'aimer aussi, mais ça risque de prendre du temps.

Lysandre, Laurielle et Nora n'ont pas été arrêtés, ils ont même eu le droit de nous voir une fois, à vrai dire ils n'ont fait que me parler sans que je leur réponde, j'ai ensuite entendu Tim leur expliquer. L'entendre expliquer ce qu'il s'est passé m'a donné les larmes aux yeux, mais aucunes n'est sorties. Juste avant de partir Laurielle m'a dite cette dernière phrase qui m'est restée gravée en tête : « On va prouver qui tu es, on va vous libérer, je te le promet. Mais on a peu de temps, car les assassins, surtout ceux des reines, n'ont pas de procès ; ils sont exécutés ! ». J'ai beau savoir qu'elle est au courant que c'est Léo qui a fait le coup, l'entendre dire ça m'a fait...je ne sais même pas comment l'expliquer, je me suis sentie trahie, et le fait qu'elle me dise que les meurtriers étaient exécutés ne me fait ni chaud ni froid. C'est vrai que vu mon état ça n'a rien d'étonnant. Perdre un être proche est vraiment difficile et en plus je suis enfermée dans une minuscule cellule blanche.

-Anne ! Anne ! Anne-Ly ! Réponds s'il te plait. Tu m'inquiètes là, tu devrais tout faire pour qu'on puisse sortir de là mais tu restes allongée. Bouge toi un peu, me motive Tim.

-A quoi bon ? Ils ne vont pas me croire, déclarais-je d'une voix lasse.

-Reprends toi un peu ! m'hurle-t-il dessus. Ce n'est pas ce qu'aurait voulut Castiel ! Il s'est sacrifié pour toi donc bas toi !

Ses mots me font l'effet d'un électrochoc. Il a raison, Castiel est mort pour moi, alors si je me laisse mourir, il aura fait ça pour rien...Je me relève et le regarde droit dans les yeux avec plein de détermination. Je vois son sourire s'étendre sur son visage. Il faut qu'on sorte de là, mais comment ? Cette cellule se trouve non dans un sous-sol mais plutôt au quatrième étage, alors on ne peut pas sortir par la fenêtre...ce serait bien trop simple. Il va falloir qu'on y réfléchisse et vite.

Je regarde par la fenêtre à barreau de ma cellule et contemple le ciel bleu. Tout à l'ai si paisible vu de là mais j'imagine le chaos qu'il y a. Le ciel sans nuage me permet de m'évader psychiquement, rien ne vient troubler se plaisir. Enfin je croyais, un mini drone vient se poser sur le bord de a fenêtre. Sur le coup je ne comprends pas vraiment, puis de ce mini drone volant sors un petit papier que je m'empresse d'attraper. Je trouve ça étonnant que sur cette île, la technologie a évolué au même rythme que sur les grands continents, et je trouve ça un tantinet amusant. Je déplie le petit papier une fois le drone parti. « Anne, on a de quoi prouvé ta légitimée au trône. D'après les rumeurs votre exécution sera demain, alors on va faire de notre mieux pour réussir à vous sortir de là, sinon sache que tu es une super amie et tout le monde t'adore. On vous promet de faire de notre mieux. Laurielle, Nora et Lysandre. »

Lost Princess 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant