Chapitre III : La menace

111 6 2
                                    

NDA: Salut tout le monde, je m'excuse du temps que je met pour poster les chapitres, j'essaie de faire de la qualité mais je n'y arrive pas vraiment car je ne trouve plus les mots pour écrire, je connais déjà la suite mais je n'arrive plus à trouver les mots pour l'écrire, donc je suis sincèrement désolée du temps que je met. 

Bonne lecture ! 

PS : n'hésitez pas à me donner vos avis ;)

----------------------


Laurielle m'a aidée à me coucher et est restée sachant que à se moment j'avais besoin de compagnie. Et depuis mon réveil, j'ai relue la lettre au moins une dizaine de fois. Je n'en reviens toujours pas. Il va revenir. Et il va tout faire pour nous anéantir.

—Anne ! résonne la voix de Tim dans la pièce. T'es sûre que ça va ?

—Hein ? Oui, pourquoi ça n'irait pas ?

—Tu n'as rien mangé. Depuis un quart d'heure tu fixes ton assiette sans y toucher.

—Je...J'étais dans mes pensées, et je n'ai pas faim. On se revoit tout à l'heure pour...enfin vous savez quoi.

Tous hochent la tête puis je me dirige vers ma chambre et demande à Julie, l'une de mes servantes, de m'apporter ma robe. J'enlève celle que j'avais enfilé ce matin pour aller déjeuner et met la longue robe noire bustier. Elle me pose ensuite délicatement le diadème que je dois toujours porter lorsque je sors hors du palais ou lorsque je reçois du monde. Puis je rajoute la touche finale à cette tenue : des escarpins noirs avec un petit talon. Julie sort de la pièce tout en exécutant une révérence et me laisse seule.

Des coups à la porte se font entendre, puis une personne rentre. Je ne tourne pas le regard sachant que ça doit être l'un de mes amis. Mes pensées se confirment quand j'aperçois le reflet de Laurielle dans le miroir.

—Tu es magnifique, souffle-t-elle. Il aurait adoré ta tenue.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres puis elle attrape ma main pour me conduire jusqu'à la porte. Une fois sortis de la chambre, elle me confie à Lysandre qui lui me tient le bras, comme s'il avait peur que je tombe. On se dirige tous vers la grande porte. Là une dizaine de gardes s'installent autours de nous et on sort enfin du palais. Les personnes au courant de l'évènement étaient tous réunit devant l'église. Nous descendons des voitures et nous dirigeons vers l'intérieur. Tim, vêtu de son costume noir prend place sur le premier banc à gauche, l'y rejoint Nora dans sa longue robe noire à manche. Un garde assigné à la protection rapprochée s'installe également avec eux. Lysandre, Laurielle et moi, nous nous retrouvons sur le premier banc à droite avec nous aussi un garde au bout du banc. Les quelques invités entrent à leurs tours. Mes conseillés les ont choisit comme étant le gratins du peuple et qu'ils devaient participer à se genre d'évènement. Quelques royaumes voisins ont également fait le déplacement pour deux jours. Parmi la foule je reconnais Alexias. Je ne suis pas tellement ravi qu'il soit là avec le prince mais je ne peux pas déclencher une guerre entre les deux royaumes uniquement pour des futilités.

Le prêtre fait son entrée est exécute une révérence en m'apercevant. Il commence sont discours avec quelques bénédictions. Je ne l'écoute pas et je fixe les quatre cercueils qui me font face. Sur chacun il y a une photo de la personne qui se trouve à l'intérieur. Etant la prochaine à régner, ils ont accepté que les corps de May-Lys et Castiel qui étaient à la morgue soient enterrés le même jour que ceux de la reine défunte et de Rosalya. Je n'écoute rien de ce que dit le prêtre, je ne fais que fixer la photo de Castiel. La main gantée de Laurielle vient prendre la mienne pour me montrer son soutient. Je la serre à mon tour.

Les porteurs viennent prendre les cercueils pour les amener dans le cimetière qui se trouve juste à côté de l'église. Nous les suivons, nous commençons par les premières rangées tout en remontant vers le fond. A la porte je remarque qu'il s'est mit à pleuvoir, le garde me tient un parapluie pour que je sois au sec. Tous les autres ouvrent le leur et un défilé de parapluie noir sortant de l'église commence. Tous se dirigent dans la même direction, vers le cimetière. Ma tante et Rosalya sont enterrées dans la partie réservée à la famille royale, puis juste à côté, se trouve la zone réservée à l'élite du palais, c'est à dire les amis de la famille. Quelques personnes déposent des fleurs pour mes deux amis en voyant qu'ils comptent beaucoup pour moi mais la plus part des personnes préfèrent aller voir la partie qui est normalement fermée au publique pour qu'il n'y est aucun vandalisme. Ils déposent surtout des roses sur la tombe de Rosalya, et quelques unes sur celle de ma tante. Mais j'en vois quelques uns en déposer sur deux autres tombes. Curieuse, j'attends que tout le monde soit parti pour aller voir quelles sont les tombes. Ce sont celles de mes parents. Il y aussi une tombe avec mon nom d'inscrit, mais il est précisé en dessous que aucun corps n'avait été retrouvé. Je dépose un rapide baisé de la main sur les tombes et me dirige vers mes amis.

Nora laisse tomber son parapluie et me serre fort dans ses bras. Nous ne sommes désormais plus abrité de la pluie mais on s'en moque totalement. Elle pleure à chaudes larmes et moi je lui caresse le dos pour qu'elle se calme. Elle s'était attachée à eux et avait du mal à retenir ses émotions. Lysandre lui reste debout face à la tombe de sa bien aimée les larmes aux yeux, mais sans en verser. Une fois l'étreinte terminée, elle se dirige vers la voiture pour se mettre à l'abri. Mon garde revient de nouveau pour ma protéger de la pluie tandis que Tim s'approche de moi.

—Ça va toi ? me demande-t-il.

—On peut dire que oui, dis-je hésitante.

—Tu n'as pas versé de larme, pourquoi ?

—J'ai assez pleurée, je suis énormément triste mais je ne veux plus pleurer, et à vrai dire je ne sais pas vraiment comment je me sens maintenant, c'est...

—Comme si tout ça n'était qu'un mauvais rêve, termine-t-il.

—Oui, c'est ça, et toi, comment tu le vis pour Henri ?

—Je suis triste de ne pas avoir pus enterrer son corps aujourd'hui en même temps que les autres, mais je sais qu'il s'est sacrifié pour nous, pour qu'on puisse vivre.

—T'es courageux et très fort.

—Toi aussi tu es courageuse, ajoute-il en souriant. Bon maintenant et si on rentrait ?

Nous acquiesçons tous et nous nous dirigeons aux voitures, la garde royale ferme la marche. Je me trouve avec Laurielle et Tim dans la voiture, je reste totalement silencieuse, je reste plongée dans mes pensées, je repense à toute cette journée et à la journée qui m'attend demain.

Je n'ait même pas sentie la voiture s'arrêter, s'est uniquement lorsque j'entends un bruit sourd sur le toit que je réalise ce qu'il se passe. Nous sommes à un feu rouge et une dizaine de personnes sont autours de nous et nous envoie de la caillasse et tes tomates sur les véhicules. Ils répètent tous en boucle une seule et même phrase : « Ce trône n'est pas à vous imposteurs ! ». Lorsque le feu repasse au vert le chauffeur accélère un grand coup pour forcer le passage. Je suis comme tétanisée, je ne réalise pas ce qu'il vient de se passer. Un groupe de citoyen vient de me menacer, c'est la deuxième menace que je reçois en deux jours, je crois bien qu'il va falloir que je m'y habitue.

La phrase passe en boucle dans me tête, puis je repense à la lettre de Léo : « Je vais récupérer le trône par tous les moyens possible. ». Il semblerait qu'il a trouvé comment s'y prendre.

Lost Princess 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant