Chapitre VIII : Sur l'île

17 0 0
                                    

Bonjour, je m'excuse de cette énorme absence, j'ai un problème d'inspiration. Je vous invite donc à relire le chapitre précédent pour vous rappeler des événements.
A partir de maintenant je ferais des aller retour entre Anne-Ly et un PDV omniscient pour faciliter la publication de chapitres.
Je vous rassure, je connais la fin de l'histoire, j'ai juste du mal à la mettre en place. Donc jamais je n'abandonnerais l'histoire sans vous donner la fin.
Bonne lecture.

En arrivant dans ma classe, je remarque directement Iris. Je me dirige donc vers elle et je suis accueillie avec joie. Elle me demande pourquoi j’avais déménagé donc je lui mens en lui disant que l’on avait retrouvé quelqu’un de ma famille dans une autre ville à quelques kilomètres d’ici. Je ne peux pas lui dire la vérité, les quelques personnes qui savaient sont presque toutes mortes. Je ne m’étends donc pas plus sur le sujet et elle comprend vite qu’il ne faut plus en parler.
A la fin du cours finalement je regrette d’être revenue, c’est si ennuyant. Lysandre est là, mais lui aussi a retrouvé ses anciens amis, donc même s’il insistait pour rester avec moi, je lui ai assuré que tout allait bien et qu’il pouvait aller avec eux sans problème. Sauf qu’être de nouveau dans ces couloirs, là où je l’ai rencontré, est difficile. Ça me rappelle tellement de souvenir, mais je ne laisse rien passer et affiche un grand sourire à Iris.
La journée se passe sans encombrement, le soir venu je rejoins Lysandre pour qu’on rentre. Même si ça m’a changé les idées d’aller au lycée, je ne sais pas si c’était une bonne idée : m’intégrer de nouveau dans la vie sociale alors que je ne compte pas rester est assez égoïste.
Quand je suis partie, j’ai fait en sorte de ne laisser personne s’inquiéter, mais les connaissant, ils ont déjà dû ratisser l’île.

Flashback :
Je ferme ma valise, il est minuit passé, j’ai demandé aux gardes qui sont censé être devant ma porte de prendre leur soirée. Trois petits coups se font entendre à la porte avant de laisser Lysandre entrer. Il est lui aussi munie d’une valise. Il m’indique que notre pilote nous attend. On passe devant la chambre de Laurielle et je glisse sous la porte la lettre ainsi que le contrat.  Je sais qu’elle risque de m’en vouloir, moi-même je m’en veux, je suis une lâche et je les abandonne.
Ne voulant pas passer trop de temps dans ce palais qui me semble inconnu je presse Lysandre pour qu’on rejoindre notre jet. Le pilote ne pose aucune question, ni sur notre raison de ce départ discret ni de la durée du voyage. Il connaît simplement notre destination et l’endroit que je lui ai réservé pour qu’il puisse y habiter le temps que nous serons partis.
Fin du flashback

Pour m’occuper je décide de préparer le repas, n’étant pas un as de la cuisine je décide de faire quelque chose de simple comme des crêpes. Je ne peux m’empêcher de pense à ceux que j’ai laisser sur l’île.

PDV OMNICSIENT
Sur l’île

Alors qu’elle se réveille doucement, elle sent qu’il y a quelque chose d’inhabituel. En effet, Laurielle ne s’est pas trompée, elle trouve devant sa porte deux enveloppes. Elle ouvre la première qui était vierge et découvre un contrat, ne comprenant pas elle ne le lit pas et ouvre directement la seconde enveloppe espérant avoir des réponses dedans. Ses mains trembles quand elle se rend compte de ce que son amie a écrit. Elle est partie, elle n’est plus là pour représenter son peuple, et en plus de cela, elle lui a déléguée ses responsabilités ainsi qu’à Tim. Elle se dépêche de sortir pour le prévenir ainsi que les autres.
Tim quant à lui s’est réveillé en pleine nuit en entendant du bruit. Depuis qu’il est revenu, il se réveille au moindre bruit, il est réactif au moindre geste suspect. Mais quand il est sorti durant la nuit dans le couloir pour connaître la raison de se bruit, il ne l’a pas trouver. Depuis il ne dort plus, alors quand Laurielle vient le retrouver dans sa chambre c’est avec des cernes noires qu’il l’accueil.
—Tim ! Nous avons un problème, en fait c’est tout le royaume qui a un problème !
—Calme toi et explique moi ce qui te met dans un état pareil.
—C’est Anne-Ly, elle est partie. Elle nous laisse à nous deux les commandes du royaume. Elle a fait un contrat qui stipule que nous sommes les nouveaux représentant à titres égaux du royaume.
—C’est quoi cette histoire ?
—Je…je ne sais pas, elle m’a dis dans une lettre que c’était de la faute à Léo mais elle n’en a pas dis plus. Seulement qu’elle reviendra quand elle aura trouver une solution. On va faire quoi ? Je ne suis pas prête à diriger tout un peuple…je ne peux pas faire ce qu’elle m’a demander…Tim, je ne peux pas je…
—Stop ! Tu vas t’asseoir et boire un verre d’eau et te calmer.
Laurielle lui obéit et après s’être ressaisie Tim reprend la parole :
—Si elle nous a confier cette mission c’est qu’elle nous fais confiance. Elle sait qu’on peut y arriver tous les deux. Tu ne seras pas seule, je serais là pour te soutenir.
La jeune fille enfin calme acquisse et se lève pour prévenir le reste de ses amis.
Pendant ce temps, quelque part dans la ville, dans une maison tout à fait normal, un groupe de personne se rassemble. Ce groupe est composé de 3 hommes et 3 femmes, ils sont réunis autours d’une table de salon, assis soit sur des fauteuils soit sur le canapé. Ils regardent tous la personne qui se trouve dans l’embrasure de la porte de la cuisine. Cette personne s’avance légèrement avant de parler.
—J’ai une bonne nouvelle, les choses vont pouvoirs avancer, j’ai un contact qui surveille les voies aériennes, il m’a prévenu qu’un jet était parti cette nuit discrètement. Cet appareil à enregistrer que deux voyageurs en plus du pilote. J’attends des nouvelles de mon contact au palais pour confirmer ce que je pense. Cependant si cela s’avère être vrai, nous avons une chance de gagner.
A cette idée tous se lèvent en criant de satisfaction le point en l’air.

Lost Princess 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant