Hey ! Salut tou t le monde, j'espère que vos vacances ce passent bien.
Je suis désolée de vous faire attendre entre chaque chapitres (qui en plus je trouve ne sont pas top) mais quand on a plus d'inspiration, c'est dur. Enfin bref, tout ça pour dire que normalement, je ne promet rien, les chapitres devront arrivés plus vite car j'ai quelques idées pour la suite des évènements.
Bon ben je vous souhaite bonne lecture et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et de voter ;)
————————————————————
—Phil, faîtes donc faire un entretien à tout le monde, il faut découvrir qui est la taupe !
***
Voilà trois mois qui sont passés. Et rien n'a été découvert. D'après lui, tout le monde est clean. Personne n'est suspect. Sauf que quelqu'un travail forcément avec Léo, il ne peut agir seul.
Pendant ses trois longs mois, Illyés, est revenu encore une fois, il m'a clairement dit que son père ne voulait plus être allié à mon royaume si jamais je refusais encore une fois ce mariage. Même si j'aurai un allié de moins, je ne peux pas me permettre d'accepter un mariage arrangé. Je suis maintenant la reine, et je n'ai pas besoin de roi pour me dicter mes faits et gestes.
Tout le monde s'est remis de l'explosion. Mais Tim n'est pas revenu. Je ne sais pas ce qu'il a mais ça m'inquiète. J'ai demandé il y a quelques semaines à mes gardes de mener leurs enquêtes mais ça n'a rien donné. A vrai dire, je ne sais pas où il se trouve. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas sorti du royaume, sinon j'en aurais été informé. Mais vu qu'on ne trouve pas Léo non plus, je me suis demandé si il avait pu être retenu par lui. Mais je garde espoir, on va le retrouver.
—Majesté, Laurielle vous attend dans votre bureau.
Je me dirige donc vers mon bureau, me demandant pourquoi elle veut me voir. En ouvrant la porte, je fais face à mon amie, ses cheveux rouges en batailles, elle fait les cents pas en marmonnant des choses incompréhensibles.
—Ah te voilà ! Je te cherchais partout ! Il faut absolument que je te parle !
—Eh, eh, calmes toi un peu et assis toi. Bon qu'est ce qu'il y a de si urgent ?
—J'ai de mauvaises nouvelles, il y a un...en fait, je ne sais pas comment les appeler...on va dire un groupe de protestant qui s'est formé.
—Ils protestent contre quoi ?
—Contre...toi.
—Quoi ? Mais...pourquoi ?
—On ne sais pas vraiment, mais je pense que celui qui est derrière tout ça est Léo.
—Et...qu'est ce qu'on peut faire ? Je...je suis perdue.
—Je pense qu'il faudrait en interroger quelques uns pour voir d'où ça vient. Et si ça se trouve on pourrait même peut-être remonter jusqu'à Léo, si c'est lui qui a lancé ça.
J'en reste bouche-bée. Des protestants, mais pourquoi ? Je suis mieux que ma tante quand même ? Et puis, qui sont ses gens ?
***
Maintenant cela fait un mois que Laurielle m'a parlée de ces protestants. Et en un mois, rien n'a évolué on n'a pas put remonter jusqu'à celui qui à créé tout ça. On va même dire que la situation s'est dégradée. Maintenant il y en a même qui s'affichent en publique. Au début s'était de petites actions, comme tagger un mur, accrocher des affiches partout dans la ville, enfin, des actions sans grandes répercutions, mais il y a eu des manifestations, des dégradations ainsi que des agressions. Certains de mes gardes postés aux portes sont revenus blessés. Donc depuis, je ne laisse plus aucun garde dehors. Il y a des sentinelles, si jamais quelqu'un s'approche pour tenter quoi que ce soit, les sentinelles sont là pour le dissuader. Donc depuis un mois, on vit tous reclus dans le palais. Il y a de la tension, même si on essaie de faire comme si de rien n'était, la situation est grave. Il faut vite que je trouve une solution.
—Majesté, quelqu'un vous demande à la grande porte, m'annonce la gouvernante.
—Comment il a franchis les grilles ? Les gardes l'ont laissé passer ?
—Il faut que vous alliez voir qui s'est. Il est dans le hall à vous attendre.
Vu qu'elle ne répond pas à mes questions, je n'en pose pas plus et me décide donc d'y aller. Et ma surprise est grande lorsque je découvre Tim debout devant la grande porte, entouré des gardes.
—Que...Où...Pourquoi ? fis-je incapable de parler ce qui le fit rigoler.
—Soit plus claire, je comprendrais mieux, plaisante-il. Bon aller, assez parler, vient dans mes bras !
Je laisse tomber toutes conventions et cours me réfugier dans ses bras. Il m'avait manqué.
—Bon, finit les retrouvailles, que c'est-il passé ? Pourquoi tu as disparu ?
—C'est une longue histoire, allons d'abord retrouver les autres, déclare-t-il.
J'acquiesce et lui indique où ils sont. Je devais les rejoindre à table lorsque l'on m'a annoncé que quelqu'un m'attendait. Et lorsque j'ouvre la porte, les réactions fusent : Laurielle court et lui saute dans les bras, Lysandre vient lui faire une accolade, Nora est tellement stupéfaite qu'elle est cloué sur sa chaise, la bouche grande ouverte. Je demande à une servante de mettre un couvert en plus, à la place que l'on laissait vide depuis qu'il a disparut et je l'invite à aller s'asseoir.
Et après les retrouvailles émouvantes, viennent les questions. Tout le monde parle en même temps sauf Lysandre et moi. Nous sourions d'amusement, la scène est assez comique, je suis sûre qu'il ne comprend même pas une seule question.
—Oh calmez-vous un peu, je vais tout vous expliquez mais laissez moi le temps de respirer.
***
A la fin de son récit, je n'en reviens pas. Je me lève et part sans dire un mot. Je sais que tous mes regards sont tournés vers moi mais je continue mon chemin. J'entends une chaise racler le sol, je sais qu'ils veulent des explications mais je ne veux pas en donner, je demande alors au garde de faire en sorte qu'ils ne me suivent pas, il referme donc la porte derrière moi. J'entends également quelques protestations, mais je continue de marcher. Une fois dans mon bureau, j'indique aux gardes qu'il faut qu'ils empêchent quiconque de me déranger. J'ai besoin d'être seule.
VOUS LISEZ
Lost Princess 2
FanfictionAprès son retour au pays, Anne-Ly fait face à de nouveaux problèmes, elle va devoir les surmonter un par un tout en étant à la tête du royaume. Sa perte de mémoire est un énorme problème pour son poste, elle va devoir être forte. Venez suivre la sui...