Chapitre XIV : La rencontre

16 0 0
                                    

PDV ANNE-LY

C’est la boule au ventre que j’attends Léo. J’ai enfilé la robe que m’a choisit Laurielle, elle a bon goût, elle me va parfaitement et fait ressortir mon teint pâle ainsi que mes cheveux.
Ce matin Phil et moi nous nous sommes vu, il m’a expliquer pourquoi il avait aidé Léo, et je ne lui en veux pas vraiment. Il a donc accepté ma requête. Il m’a également demander comment j’avais su son implication, je lui ais donc expliqué que le petit Wyatt l’avais reconnu dans les couloirs lorsqu’il était venu et qu’il m’avait donc envoyer un courrier pour me prévenir. J’ai donc déduis que la meilleure planque pour Léo était chez le chef de ma garde, personne n’irait fouiller là-bas.
Assise sur ma chaise, je m’applique à faire un garrot pour faire ressorti mes veines de mon bras droit. Ensuite j’attrape, avec des gants, la seringue que Doug m’a fournit après avoir signer un accord de confidentialité. Je me l’injecte proprement. Puis je me débarrasse du garrot et remet la seringue dans son étui en cuir avant de me débarrasser de mes gants. Dans quelques minutes Léo sera là. Alors je profite une dernière fois de la vue que m’offre ses grandes fenêtres.
—Votre majesté, Léo est arrivé.
—Fais le entrer Phil, puis laisse nous en privé.
Toujours face aux fenêtres j’entends Léo entrer dans le bureau.
—Alors comme ça tu t’avoues vaincue ?
—Effectivement, tu m’as pris assez de personnes aux quelles je tenais comme ça. En plus tu as réussi à retourner contre moi le garde que je me croyais le plus fidèle.
—Que veux-tu, ça s’appel le talent.
—J’ai u cadeau à te faire avant de partir, je me retourne face à lui avant de continuer. Prends donc cet écrin en cuir, tu y trouveras un objet qui vas pouvoir t’aider.
Je le vois s’avancer vers le bureau, il vérifie à chaque fois que mes mains sont en évidence, comme s’il avait peur que je sorte une arme de sous ma robe.
Puis en ouvrant la boite, son visage se tord d’incompréhension. Il sort donc la seringue, repose la boite et l’examine dans tous les sens.
—En quoi cette seringue vide va-t-elle m’aider ?
Lorsqu’il pose cette question je commence à sentir les effets du poison. Il s’est enfin distribuer dans tout mon corps. Je chancèle un peu mais réussi à m’approcher de lui. Arrivée à son niveau, mes jambes se dérobent et avant de toucher le sol j’essaie de m’agripper à lui, je le griffe sur la main.
—Je rectifie, cela va m’aider moi. C’était le seul moyen de me débarrasser de toi et de faire avancer les choses.
Et là il comprend que je l’ai piégé. Il commence à vouloir partir cependant il s’arrête lorsqu’il m’entends rire.
—Je m’en doutais que tu voudrais fuir, j’ai pris mes précautions, Phil est derrière la porte à attendre que le poison ait fini son travail.
Mon récit s’accompagne d’une toux, je me sens de plus en plus faible. Je ne tiens plus assise, je m’allonge donc sur le dos et étends mes jambes.
—Ne pense pas à la fenêtre, il y a des gardes en bas. Ils ne savent pas pourquoi je leur ai demander de patrouiller sous ma fenêtre, mais ils attendent jusqu’à l’aube.
Ma respiration se fait de plus en plus faible et sifflante, j’en ai plus pour longtemps.
—Bon courage pour la suite.
—Non, tu ne peux pas, qui gouvernera sans toi, je me sais condamner à cause de toi, stupide et aveuglé par mon égo j’ai foncé dans ton piège et maintenant toutes les preuves sont contre moi. Mais je ne te pensais pas assez égoïste pour laisser tomber tout un royaume, surtout après avoir perdu un allié de taille en refusant un mariage.
—J’ai tout prévu…je me suis préparée à l’idée de rejoindre ceux que j’ai perdu par ta faute. J’ai réussi à …

PDV OMNISCIENT

La reine n’a pas le temps de finir sa phrase, son cœur vient de s’arrêter. Elle se retrouve donc là, allongée sur le sol de son bureau, là où son cher et tendre était mort à son arrivée dans ce royaume. Elle est étendue, pâle, les yeux ouverts, la bouche entre-ouverte, une main sur son ventre et l’autre étendu à côté d’elle.
Cette reine n’a pas été au pouvoir pendant longtemps, mais elle a réussi à faire changer les choses. Là où elle est maintenant elle ne peut plus souffrir. Vivre dans ce royaume qui était le sien alors qu’elle ne s’en souvenait pas était une torture. Travailler là où son premier amour avait perdu la vie également. Par sa mort elle trouve enfin la paix. Même si elle savait qu’elle allait attrister ses amis, elle ne pouvait plus vivre, et par sa mort elle change les choses.
Phil comme il lui avait promis, rentre à peine une minute après qu’elle soit morte et maitrise rapidement Léo avant de sonner l’alarme.
Un Léo enchainé et une reine morte, c’est devant ce spectacle que se retrouve les trois amis restant au palais. Ils sont choqués. Laurielle pleure toutes les larmes de son corps. Alors que les gardes emprisonnent Léo, Phil distribue les trois lettres. Et là ils comprennent tous avant même de les lire. Leur amie Anne-Ly s’est suicidée en faisant accusé Léo, le responsable de plusieurs crimes.
Laurielle s’approche doucement d’elle et lui ferme les yeux. Ces beaux yeux d’une couleur si unique sont maintenant ternes et vides. Sur son visage on a l’impression qu’elle a trouvée la paix. La robe lui rend encore plus hommage. Laurielle, sans le savoir lui avait choisi la robe parfaite pour un adieu mémorable.
Lysandre s’en veux, il a faillit à sa promesse envers son défunt meilleur ami. Il n’a pas su la protéger, ni des menaces extérieures ni d’elle-même. Il s’en veut, mais ça Anne-Ly l’avait anticipé.
Tim ne sait pas vraiment comment réagir, pour l’instant il garde la tête froide pour que sa mort ne soit pas veine et que Léo paye le prix de tous ses crimes. Il ne peut s’autoriser à craquer maintenant.
Les trois amis, regroupés autours du corps sans vie de la reine restent silencieux, pour honorer la mémoire de celle qui les a réuni, pour honorer Anne-Ly.

Lost Princess 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant