Chapitre XII : La mise en place du projet

10 0 0
                                    


Plusieurs personnes dans la ville ce sont retrouvées convoquées au palais et plus précisément dans le bureau de la reine. Toutes des personnes différentes : la mère de Wyatt, un peintre du nom de Brendan, le marchand de macaron Loïs, un médecin : monsieur Doug, et l’homme de main de Léo.
Personne ne sait ce qui les attend, ils sont tous dans le couloir escortés par des gardes jusqu’aux portes du bureau.

PDV ANNE-LY

Je suis debout, devant les fenêtres donnant sur la cour du château. J’autorise les gardes à faire entrer les personnes que j’ai convoquées. Je me retourne, ils exécutent une révérence, je les convie  à prendre place autours de la grande table pour que l’on puisse parler de mon projet.
—Bonjour à tous, merci d’avoir pu vous libérer pour venir. Vous êtes ici pour parler de l’avenir du royaume.
Je vois sur leur visage de l’incompréhension. En effet, ce sont des gens du peuple, mais je les ai choisi minutieusement.
—Je vais tout vous expliquer. Depuis que je suis revenue et que j’ai pris la place sur le trône j’ai remarqué que cette façon de gouverner ne plait pas à tout le monde. J’ai donc réfléchis pour trouver une solution qui serait bénéfique pour le royaume, et je pense l’avoir trouver. Si vous remarquez, vous êtes tous différents, vous représentez à vous cinq une bonne partie du peuple. C’est pourquoi j’aimerai vous offrir une place au conseil.
L’incompréhension  a laissé place à l’étonnement. Ils sont ébahit par ma proposition.
—Dans ce conseil il y aurai plusieurs personnes dans un ordre hiérarchique : tout d’abord vous les représentants du peuple, ensuite mes plus fidèles conseillés et puis moi. Chacun de vous aura un rôle. Madame, dis-je en m’adressant à la mère de Wyatt, vous seriez en charge de représenter le peuple en ce qui concerne la vie de tous les jours. Brendan, vous vous occuperez des artisans. Loïs vous représenterez quant à vous tous les marchands. Doug si vous avez compris le principe vous veillerez sur la santé de la population. Puis Phil, étant un garde du palais je te confie la sécurité de tous. Avez-vous des questions ?
—Oui votre majesté, commence la mère de Wyatt. Comment pourrais-je savoir quels sont les besoins de la population ?
—Pour cela je mettrais en place un endroit où chacun pourrait vous rencontrer, ou vous laisser un message expliquant les problème afin que l’on essais de trouver une solution.  Bine sûr, tous les problèmes ne pourront pas être réglés, mais avec ce projet, le peuple a une façon de se faire entendre.
—Mais et notre travail, il nous prends déjà beaucoup de temps, comment allons nous faire ? demande Doug.
—Ceci est encore qu’un projet, mais je compte bien le mettre en place assez rapidement. Mais ne vous inquiétez pas on va trouver une solution pour cela, vous pourrez déléguer un peu plus vos tâches quotidiennes pour vous consacrer un peu de temps chaque jour à votre nouvelle mission et nous vous rémunérerons bien sûr. Cependant j’aimerais que vous n’en parliez à personne alors veuillez signer cet accord de confidentialité le temps que le projet se mette en place.
Une fois que qu’ils ont signés, je les invite à rentrer chez eux sauf Phil avec qui j’aimerai m’entretenir. Il me paraît légèrement blême, je ne sais pas ce qui lui arrive mais étant à mon service, je me dois de veiller sur sa santé.
—Oui votre majesté, vous vouliez me parler ?
—Que t’arrives-t-il ? Je t’ai trouver assez pâle tout à l’heure, as-tu des problèmes ?
—Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis juste un petit peu malade, mais je suis apte à travailler.
—Je te laisse ta journée, va donc retrouver ta femme et tes enfants Phil.
Après m’avoir remercier il s’en va, maintenant après avoir régler le problème de la colère du peuple, je me dois de régler le problème de Léo.

PDV OMNSCIENT

Phil, alias l’homme de main de Léo, sort du palais pour rejoindre sa famille comme lui a conseiller la reine. En entrant chez lui il trouve Léo en train de boire le thé avec sa femme. Etant le responsable des gardes du palais, Léo peut se cacher ici autant de temps qu’il le veut, jamais les troupes envoyés pour le retrouver ne viendront ici. Phil a donc accepté avec beaucoup de réticence le fait d’héberger cet homme sous son toit, même s’il le lui doit, cela accentue la menace qui pèse sur sa famille.
Il explique à sa femme qu’il doit parler en tête à tête avec leur invité et qu’elle le trouvera dans son bureau si elle a besoin de lui. Une fois isolés dans le bureau du garde. Léo prend la parole :
—Alors, explique moi pourquoi Anne-Ly t’a convoqué en même temps que quatre autres personnes de cette ville ?
—Je ne peux te le dire, on a signé un accord de confidentialité.
—Voyons Phil, tu sais bien que tu ne peux rien me refuser après tout ce que j’ai fais pour toi.
Phil se rembrunit encore un peu plus après l’évocation de ce sujet. Il le sait mais il ne veut plus le faire.
—Ne t’inquiète pas Phil, bientôt tout sera fini, tu n’auras plus à mentir, et tu pourras même garder ton emploi si tu le veux. Maintenant dis moi pourquoi tu étais dans le bureau de la reine.
—Je…Elle nous a confié une future mission, pour l’instant ce n’est qu’un projet, elle ne nous a pas donnée de détail, juste que l’on allait devoir faire quelque chose pour elle.
—D’accord, il faut donc que j’agisse plus vite qu’elle. Merci bien Phil, je te promet de bientôt te libérer de ta dette.
Sur ces mots, Léo sort du bureau afin de se rendre dans la chambre, qui lui est destinée le temps de son séjour chez le chef des gardes, pour pouvoir réfléchir à un moyen d’anéantir Anne-Ly.

Lost Princess 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant