Sur l’île personne ne savait se qui se préparait dans l’ombre. Pendant que la reine avait déserté afin de préparer un plan pour changer les choses, Léo s’était approprié la ville sans se faire découvrir. Personne ne sait qu’il est derrière tout. Et personne au palais ne semble se douter de se qu’il se passe dans la ville.
Tim et Laurielle se sont mis d’accord pour ne pas ébruiter l’absence de la reine. Ils ne font aucune sortie publique et également aucun grand changement. Ils ne se rendent pas compte de l’influence que Léo exerce. Aucune patrouille ne l’a trouvé, ils reviennent toujours bredouilles au palais, ce qui n’est pas pour déplaire à Tim. Il commence à s’impatienter du retour de la reine.
Du côté de la basse ville les choses évoluent de plus en plus. Le petit Wyatt a remarquer que quelque chose se prépare et que Léo n’y est pas innocent, il n’arrive juste pas à comprendre si c’est bien ou pas. Alors il continu de faire ses rapports. Il a noté qu’il y a peu les gens ne trainaient plus vraiment dans les rues le soir, d’ailleurs ses parents lui avaient interdis de sortir de nuit mais il n’en fait qu’à sa tête et continu de faire des sorties nocturnes. Et justement un soir, il remarque un homme qui regardait derrière lui comme s’il ne voulait pas être suivit. Cet homme est celui qui lui avait demander de prévenir Léo que la poule était partie il y a de ça un bon mois. En le reconnaissant le petit Wyatt se dis qu’il ne risque rien à le suivre vu qu’il le connaît. Mais reconnaissant l’allure suspecte de l’homme il se dis qu’il ferait mieux de rester cacher.
C’est donc pour ça que Wyatt décida de passer par les toits pour ne pas être vu et pouvoir le suivre n’importe où il allait. Ils e rend sur la place du marché qui est déserte, l’homme a rejoint un groupe de six personnes. Une fois l’homme arrivé sur place, ils se mettent à parler sans crainte d’être entendu.
—C’est pour bientôt, dis une femme. J’ai réussi à rassembler assez d’artisans de mon côté.
—Mon équipe et moi avons conçut un somnifère puissant pour les gardes, afin que notre mouvement soit plus passif en faisant le moins de blessés, ajouta un petit homme à lunettes.
—La rumeur comme quoi la reine à abandonner son royaume s’est répandue, les quelques partisans que nous avions au début sont encore plus révoltés et veulent la détrôner, ils ont réussis à recruter encore plus de monde. Nous sommes assez nombreux pour ce coup d’état.
Là le petit Wyatt toujours caché sur les toits comprit que les intentions de Léo ne sont pas bonnes, que ses hommes veulent faire du mal à la royauté, hors ses parents lui disent toujours qu’il faut faire confiance en la reine, qu’elle sait ce qui est bon pour le peuple. Il se dépêche alors de rejoindre sa maison en se promettant de ne plus travailler avec Léo et d’essayer de prévenir des gardes de ce qu’il se passe.
Arriver chez lui, après être rentrer discrètement dans sa chambre il fait semblant d’avoir soif pour en profiter pour poser des questions à ses parents.
—Maman, tu en pense quoi de la reine Anne-Ly ?
—Je pense que c’est une femme d’honneur mon chérie. Elle a vécu des choses difficiles, mais ça va la rendre plus forte, elle est un atout pour nous. Pourquoi donc mon poussin ?
—Je me disais que ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu.
—En effet, mais tu sais elle n’a sûrement pas beaucoup de temps pour se balader dans la ville, et puis avec les gens qui sont contre elle et qui ont tenté de l’attaquer la dernière fois qu’elle était venue au marché je pense que sa sécurité a été renforcée. C’est pour ça que tu ne dois pas sortir le soir mon chéri, il se passe quelque chose de grave et je n’aie pas envie que tu finisses blessé. Maintenant va donc te coucher.
Wyatt écouta sa mère, et le lendemain il ira prévenir des gardes de ce qu’il a vu, il doit faire ça pour compenser le fait d’avoir aider Léo.PDV ANNE-LY
Je suis sur le pas de la porte de l’ancienne maison de May-Lys. Etre ici m’a fais du bien, c’était comme si elle était toujours avec moi. Chin a été adorable, elle a su m’aider et elle a même participé dans la mise en place de mon plan.
J’ai encore une fois dû mentir à Iris afin de pouvoir repartir. Retourner au lycée m’avais fais du bien, j’étais contente de l’avoir revue elle et sa bonne humeur omniprésente. Même si j’ai passer la majorité des cours à rêvasser ou à réfléchir à mon plan.
Je sers une dernière fois Chin dans mes bras avant de lui souhaiter bon courage et de partir avec Lysandre rejoindre notre pilote et prendre le jet.
Je n’ai pas eu de nouvelles de Tim depuis sa première lettre, j’espère que les choses se sont arrangées, car j’ai besoin du soutien de la population pour que tout se passe à merveille.
Pendant le vol j’en profite pour dormir avant d’avoir à affronter mes devoirs royaux. C’est Lysandre qui me réveille en me signalant qu’on est arrivés.
Je ne m’étonne pas de trouver Laurielle et Tim à la sortie du jet, ils ont du surveiller les voies aériennes pour savoir quand j’allais revenir vu que je ne leur avais rien dis.
—Alors toi j’ai envie de te taper et de pleurer tellement je suis contente de te revoir. Tu m’as fais peur en partant et en me laissant seulement une lettre et un fichu contrat !
—Moi aussi je suis contente de te revoir Laurie. J’ai besoin que vous me fassiez un rapport de ce qu’il s’est passé en mon absence. Aller, retournons vite au palais.
Tous acquiescent et nous montons dans le véhicule. Sur la route je suis étonnée de trouver les rues désertes en pleine journée. En demandant des explications, je reçois que deux têtes tout aussi étonnées que moi. Ils me disent que quand ils sont venus pour nous attendre il y avait des gens.
D’un coup la voiture s’arrête. Le chauffeur fais demi-tour afin de passer par une entrée secondaire ; devant l’entrée principale se trouvaient les gardes inconscients et la grille ouverte.
En arrivant se que je découvre est effroyable. Le grand hall a été vandalisé, des affiches à mon image ont été mises partout, accompagné d’un texte qui explique que j’ai abandonné notre royaume, que je suis un déserteurs, que je ne mérite pas le trône.
Un garde légèrement blessé arrive vers nous. Il explique qu’un groupe s’est introduit dans le hall en neutralisant les gardes avec des fléchettes, mais que en même temps un autre groupe s’est détaché est ai partie dans l’aile réserver aux chambres de la famille royale. Et que ceux là n’étaient pas pacifistes. Les peu de gardes qu’ils ont croisés ils les ont blessés et sont entrés dans les appartements de la reine. Ils ont profité que toute l’attention était centrée sur le groupe de personne dans le hall pour y aller.
En apprenant ça, je me dirige directement vers ma chambre. Et le spectacle qui s’offre a moi est horrible. Ma servante se trouve sur le sol au milieu de la chambre avec une flèche logée dans le ventre. Le sol est recouvert de sang, elle a dû mourir lentement, en se vidant de son sang. Au bout de la flèche je remarque un papier. Je m’approche tremblante du corps de Marianne, je me penche vers elle pour constater qu’elle est définitivement partie, il y a peu vu qu’elle est encore chaude. Je retire délicatement la flèche et récupère la feuille qui se tache de sang en passant la pointe qui était auparavant logée dans le ventre de cette charmante femme.
« Anne-Ly, pensais-tu que je n’allais pas savoir que tu étais partie ? J’ai été au courant à la minute où ton avion a décollé. J’ai des yeux et des oreilles partout. Je ne sais pas si tu seras rentrée pour voir ce massacre mais je l’espère, je veux te détruire. Si tu remarque bien, j’ai attaquée ta servante, j’ai aussi fais une ou plusieurs autres victimes (bien sûr tout dépend de qui était présent lors de l’attaque de mon équipe). A toi de découvrir qui d’autre est mort, et cela part ta faute. Je t’avais prévenu que je récupérerais le trône par n’importe quel moyen. Maintenant j’ai un tas de citoyens prêts à te détrôner à la moindre faiblesse et tu remarqueras que j’arrive toujours à mes fins. J’espère que tu vas faire le bon choix et me laisser la place que je mérite.
Léo »
Je lâche la feuille et m’effondre, je demande, ou plutôt hurle à un garde de trouver Nora. Pendant que je reste à genoux dans le sang de Marianne, Laurielle sanglote dans les bras de Tim et Lysandre a sa main sur mon épaule. Le garde revient et affiche une mine sombre et je devine que Léo l’a eu elle aussi. Les pleurs de Laurielle redoublent alors que je me sens vide.
Tout est de ma faute, tous ces morts, c’est moi qui les ai tués, je dois arranger les choses.
VOUS LISEZ
Lost Princess 2
FanfictionAprès son retour au pays, Anne-Ly fait face à de nouveaux problèmes, elle va devoir les surmonter un par un tout en étant à la tête du royaume. Sa perte de mémoire est un énorme problème pour son poste, elle va devoir être forte. Venez suivre la sui...