Chapitre XIII : L'invitation

12 0 0
                                    

Je vais maintenant écrire que dans un PDV omniscient, il y aura un dernier PDV Anne-Ly mais vous comprendrez pourquoi.

Phil, en ouvrant sa boite aux lettre ce matin est étonné, deux lettres portant le seaux royal y sont. L’une pour lui, avec écrit dessus « à ouvrir avant toute autre courrier », et une autre destinée à Léo.
C’est cette dernière qui a le plus étonné Phil, comment quelqu’un du palais ayant accès au seaux a pu découvrir que Léo se trouvais ici.
Il cache donc cette lettre afin que Léo ne la trouve pas immédiatement vu qu’il doit ouvrir en priorité celle qui lui ai destiné. Il s’enferme dans son bureau afin de pouvoir la lire.
« Phil, j’ai découvert que tu étais l’homme ayant commis le massacre dans ma chambre. Ne me demande pas comment je l’ai su, si tu veux te racheter, tu devras d’abord tout m’expliquer lors d’une entrevue secrète entre nous deux. Puis tu devras me rendre un service et je ferais en sorte à ce que tu ne sois pas inculpé ou que ta peine soit amoindrie. Je ne peux t’en parler dans ce courrier. Cependant, malgré ta trahison, je souhaite toujours que tu fasses parti du conseil, c’est pourquoi je t’ai fournit dans cette lettre, que j’ai déposée en main propre, un contrat. Signe le, et tu seras un maillon important du projet pour le futur de notre royaume. Donnes ensuite la lettre destinée à Léo, sans rien lui expliquer. Il ne doit surtout pas être au courant pour le contrat, s’il te pose des questions dessus dis que le projet n’a pas aboutit faute de moyen. Je te fais confiance pour ça, je sens que tu ne le fais pas de ton propre chef, alors pour te racheter fais ce que je te dis. Brule cette lettre et cache le contrat.
Anne-Ly »
Phil, gagné d’un sentiment d’espoir obéit aux demandes de la reine. Il commence par signer le contrat, sans même le lire. Il sait qu’elle est une femme de parole. Puis il brûle la lettre et cache le contrat parmi pleins de papiers dans son tiroir fermé à clé. Ensuite il se rend à la chambre où loge Léo et entre.
—Léo, j’ai trouvé une lettre pour toi parmi les factures. Il y a le seau royal.
—Quoi ? C’est impossible, personne ne sait que je suis là ! Tu l’as dis à quelqu’un ?
—Non, pourquoi je risquerai la vie de ma femme en faisant quelque chose d’aussi stupide. Ouvres donc cette lettre et tu seras fixé.
Phil lance la fameuse lettre sur le lit avant de sortir. Il faut qu’il s’occupe de ses enfants avant d’aller travailler alors ca lui fait une excuse pour ne pas avoir a répondre aux question de cet homme. Léo quant à lui ouvre cette lettre pour en découvrir son contenu.
« Léo, je m’incline devant toi, tu as gagné. Depuis que je suis ici j’ai perdu trop d’êtres chers. Je vais retourner dans la ville où tu m’as rencontrer, là où j’ai rencontrer Castiel, là où je devrais être aujourd’hui.  Mais avant de partir, je souhaite te rencontrer, juste nous deux, dans mon bureau, sans garde, sans arme. Une rencontre pacifiste. J’ai joint à cette lettre un papier avec la date et l’heure à laquelle je t’attendrais. Etant une invitation officielle tu pourras passer par la porte centrale, les gardes te laisseront passer sans aucun problème. Je ferais en sorte à ce que tu ne croises personne sur ton chemin autre que les gardes que j’aurais prévenus. Phil t’accompagnera jusqu’à mon bureau, je ne te dirai pas comment j’ai découvert où tu te cachais, saches juste que ça n’a pas été simple. J’espère te voir le jour du rendez-vous.
Anne-Ly »
Léo n’en reviens pas, il a réussit à la faire craquer. Cependant, ayant peur d’un piège, il se dit qu’il ira armé. Le doute plane au dessus de lui car cela lui paraît trop beau pour être vrai. Mais il va accepter d’y aller, et pour une fois il ne s’introduira pas dans se palais comme un voleur.
Il range précieusement cette invitation, la rencontre à lieu dans deux jours, cela lui laisse le temps de se reposer.
Pendant ce temps, au palais, les amis de la reine s’inquiètent, ils ne la voient quasiment plus. Elle passe presque toutes ses journées enfermée dans son bureau avec comme seul ordre que personne ne la dérange sous aucun prétexte. En ce moment elle écrit trois lettres, une pour chacun de ses amis. Elle les remettra à Phil qui devra les donner qu’à un certain moment. La reine se prépare à un gros changement. Le matin même elle est allée dans la ville cachée sous une capuche. Elle a déposée elle même chaque lettre. Une pour chaque futur conseillé, leur demandant de signer le contrat et de le garder caché jusqu’à ce que Phil vienne les récupérer.
Laurielle s’apprête à quitter sa chambre lorsque Anne-Ly y entre. Elle lui demande si elle accepterait de lui choisir une robe pour un grand événement. Ravie d’enfin revoir son amie, Laurielle accepte et part directement dans le grand dressing où se trouvent pleins de robes de cérémonies. Anne-Ly à juste préciser qu’il fallait qu’elle soit noire.
Laurielle choisit donc une somptueuse robe noire à bretelles larges, qui arrive aux chevilles. La robe est une véritable robe royale, le jupon noir se retrouve sous un tas de tulle noir agrémenté de diamants. Sur le buste se trouve des diamants également, qui sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu’ils remontent vers la tête. Elle est fière d’avoir trouver cette robe pour son amie, elle est sûre que ça sera parfait avec ses cheveux bleu.
Anne-Ly doit juste voir Phil pour régler quelques détails avant la rencontre avec Léo.

Lost Princess 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant