Imposteur

30 3 2
                                    

Je n'en croyais mes oreilles. Elles devaient être en train de me jouer des tours. Mes coups à la tête ? Ils devaient en être la cause. Mais lorsque j'ai demandé à Ōji de répéter, son dire était le même. J'avais donc bien entendu.

- Q-Quoi..?

- Ahh.. je m'en doutais que quelque chose clochait..

Doigt replié près de la bouche et main posée sur sa tête, Ōji regardait le sol. Il semblait être en train de réfléchir. Si ce dernier m'avait immédiatement cru lorsque je lui ai annoncé la mort de ma mère, c'est qu'il avait déjà des doutes sur l'identité de cette femme. Il m'a donc décrit cette Yüna Ume. Physiquement, ses traits correspondaient à ceux de ma mère : petite, cheveux longs et bruns attachés en partie derrière la tête avec un nœud rouge à clochettes, yeux rouges et brillants, légères tâches de rousseur sous les yeux et sur le nez.. c'était bien elle, mais psychologiquement, c'était visiblement une autre personne. Cruelle, manipulatrice, impulsive, narcissique, méprisante... en gros, tout le contraire de Yüna.

- Selon des rumeurs, le soir et la nuit, elle est toujours introuvable, et la journée toujours encabané dans la maison Fuji. Récemment, elle aurait même fait du mal à une de tes sœurs, Sana, en l'enfermant pendant près de 3 jours dans une pièce vide.. sans nourriture.. sans rien.. sous prétexte qu'elle serait une pleurnicharde et qu'elle l'agacerait..

- M-Maman..

- ..Et je n'ai dit que " récemment " .. une autre fois, certains l'auraient vu en train de tenir les mains de Aiko sur les ronds d'un four qui chauffait à balle.. et d'autres l'auraient carrément surpris entrain de mettre la tête de Yae dans de l'eau glacée pour la calmer et la faire taire..

Mes yeux se sont tout à coup mis à couler comme des champlures. J'étais pris d'un profond dégoût. Ma mère, qui était la plus douce et gentille personne que je connaisse, n'aurait jamais fait ça. Qui était cette Yüna Ume ? Qui était cette ordure qui s'en prenait comme ça à mes sœurs ? Selon Ōji, un démon aurait pris la place de la vraie Yüna. Ce démon serait possiblement le même que celui qui aurait assassiné ma mère le soir de ma parade. Il aurait donc tenté ensuite de voler la personnalité de Yüna et il aurait porté ses habits pour se faire passer pour elle auprès de ma famille. Ce qui expliquerait son comportement et ses façons de faire. Au début, Ōji m'a dit qu'il n'y voyait que du feu, et que c'est seulement lorsqu'elle s'approchait de lui ou qu'il entendait des rumeurs sur ses gestes qu'il a commencé à avoir des doutes. Mes pauvres frangines ont dû être les premières à en avoir et à subir la colère de cette démone. Elles n'avaient rien demandé.. elles ne l'avaient tellement pas mérité.. Et si, lors de cette soirée fatidique, je n'avais pas hurlé de colère comme un perdu dans ma chambre, peut-être que Maman ne se serait pas fait emporter par cette chose.. et que tout le monde vivrait.. une vie heureuse.. Est-ce que tout était de ma faute..? Cette question me revenait tout le temps en tête.

- ...

- Je comprends mieux son soudain changement de caractère.. elle n'était donc pas devenue folle comme on m'a dit au début..

- Mmh..? Qui t'as dis..-

- Oh, non rien personne ! D'ailleurs, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle..

" Une mauvaise nouvelle " dit-il ? J'en ai pas déjà assez eu ? Je viens d'apprendre que Sana, Yae et Aiko souffrent d'un calvaire depuis maintenant des mois, probablement, je dirais même, certainement par ma faute, et il y a encore quelque chose de négatif à rajouter ? Espérons que la " bonne " nouvelle le soit vraiment.

- Je vais commencer par la bonne, cette " Yüna Ume " comme elle prétend s'appeler est introuvable depuis environ trois jours. Elle ne se présente plus à la maison Fuji et tes sœurs sont donc tranquilles.

𝒯𝒶𝓀ℯ𝓈𝒽𝒾 ℳ𝒾𝒹ℴ𝓇𝒾  [ 𝐃𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐒𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫 𝐎𝐂 ☆☽ ]  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant