Chapitre 10

141 12 0
                                    

Après une nuit agitée et un mal au dos nous partons en direction du palais, les jours qui vont suivre vont encore être long mais je doit y aller et découvrir ce qui c'est passer avec ma famille.

Nous partons après avoir récupéré nos affaires mais après plusieurs heures de marchés je commence déjà à en avoir marre j'ai mal au pieds,

Mia: On peux pas s'arrêter j'ai mal au pieds et j'ai super soif

Isaïa: Malheureusement nous n'avons plus d'eau

Mia: Sérieux ?

Isaïa: Bah oui pourquoi je te mentirais

Mia: On va faire comment ?

Isaïa: Des qu'on trouve une auberge on s'arrête pour boire un coup

Mia: Ça me va et dit moi

Isaïa: Oui ?

Mia: On pourrais pas prendre des chevaux sérieux ? Car les autres qu'on as eu il se sont fais piquer

Isaïa: Pourquoi pas mais là on va plus avoir d'argent

Mia: On trouvera un moyen j'en suis sûr

Après cette discussion je me sens un peu mieux car je vais tout faire pour choper des chevaux non mais sérieusement ça irais beaucoup plus vite clairement mais comme il est borné pour lui faire avouer un truc c'est compliqué.

Nous marchons encore plusieurs heures et je traîne Isaïa est pénible car je ne marche pas assez vite mais lui est beaucoup plus grand que moi et il as plus de cardio mais à chaque fois que je lui dit monsieur me dit que je devais faire plus de sport si j'avais des ailes à oui c'est vrai j'en est mais je ne sais pas les utiliser et vaux mieux pas si je veux faire cramer toute la forêt et Isaïa.

Nous atterrissons sur un sentier de terre et nous voyons une fumer au loin, je saute de joie de voir enfin de la civilisation les villages sont éloignés les uns aux autres. Nous nous rapprochons et nous découvrons pleins de maisonnettes assez jolies en bois ou en paille avec plusieurs rangées de maison si nous prenons des sentiers entre les maisons on s'enfonce dans le village qui est assez grand n'empêche, on y retrouve des forgerons, des vendeurs de légumes et de pain, un temple, à chaque coin des personnes qui surveillent le village et leur abri a l'air au centre du village, je vois une écurie avec plusieurs chevaux et je fais un signe à Isaïa pour lui montrer mais il me fais un signe de main car il cherche une taverne.

Après avoir fait le tour complet du village on la trouve enfin ! On y rentre dedans et c'est assez grand et surtout c'est blinder de personne par prudence je me place derrière Isaïa comme ça je me ferais pas trop remarquer on ne sais jamais qui est sons tout ces gens. Et avec ce que m'as dit la servante je reste sur mes gardes et je fais bien attention de ne pas parler.

Nous nous installons dans un coin tranquille et je demande à Isaïa si on peux prendre les chevaux pour le reste du trajet on n'irais beaucoup plus vite et clairement sa serai plus simple,

Isaïa: Mia nous n'avons pas assez d'argent

Mia: Et bah on va les voler

Isaïa: Les quoi ? Non mais sérieusement ?

Mia: Avoue c'est une bonne idée il suffit de ne pas se faire prendre et le tour est jouer

Isaïa accepte enfin et nous nous dirigeons vers l'écurie après avoir bu notre chope de bière, nous nous cachons pour ne pas se faire voir et nous voyons deux chevaux sceller certainement près à être vendue et je sais qu'il es à remarquer aussi, après avoir regarder si personne étais là nous passons entre les chevaux pour aller jusqu'à ceux qui nous intéresse Isaïa me fait monter sur ma monture et il monte lui aussi sur la sienne et nous partons juste à temps avant que le vendeur nous hurle dessus en criant qu'on est des espèces de voleur d'ailleurs ça me fais bien rire d'avoir eu cette montée d'adrénalines.

Isaïa me regarde rigoler et il souri aussi et nous partons au galop pour le reste du trajet qu'il nous reste à faire...

Insta: ferregladys

Tik Tok: gladouO

Le pouvoir du phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant