Tout le monde a regagné la maison et bois un coup avant manger sur la terrasse. Il faut encore doux mais la température ne va pas tarder à chuter.
Emma descend les escaliers en trombe et vient se placer devant moi, affolée.
— Tu n'aurais pas vu Hugo ?
— Il est parti en direction du sauna tout à l'heure, pour vous rejoindre.
D'alarmé, son visage devient soudain honteux.
— Non, il n'est pas resté avec nous, me confie-t-elle.
Pas resté ? Qu'est-ce que cela signifie ? Nous avions pourtant passé une bonne journée, jusqu'à l'intervention de Stéphanie.
— Mais je pensais qu'il serait avec vous ou dans sa chambre. Mais...
Mais il n'y est pas... J'en conclus intérieurement. J'ai remarqué qu'il aimait se rendre au lac pour nager cette semaine. Je demande alors :
— As-tu regardé du côté du lac ?
— Non, pourquoi ?
Visiblement, ils partagent leur quotidien, mais ils ne font pas attention à lui. A mesure que je les observe, je parviens de moins en moins à comprendre leur manière de fonctionner. Hugo est allé se baigner tous les soirs depuis son arrivée. Pourquoi ferait-il différemment aujourd'hui ? Mais je préfère vérifier par moi-même.
— Pour rien. Je vais voir et en attendant, cherche par ici, il ne peut pas être allé bien loin.
Elle acquiesce et je pars en direction de la jetée. J'aperçois une masse blanche pendre à moitié dans l'eau depuis le ponton en bois. D'un pas rapide, je m'approche et découvre la serviette qui entourait les hanches de Hugo tout à l'heure. Mon regard se porte sur le lac et cherche à distinguer l'homme en train de nager. Mais je ne remarque rien. Il était presque nu quand il est allé rejoindre ses collègues au sauna. Il ne peut pas être bien loin.
Je continue de scruter attentivement l'étendue d'eau, mais peine perdue, rien ne pourrait indiquer dans quelle direction chercher pour le trouver.
Il n'y a qu'une solution, je dois prendre le bateau. Mes clés sont restées sur la cuisine d'Aija. En un temps record, je fais l'aller retour. Seulement, quand je repasse sur la terrasse, ma soeur m'interpelle :
— Où cours-tu comme ça ?
— Hugo a disparu.
Instinctivement, j'observe ses collègues assis autour de la table en train de discuter. Même Emma ne semble plus se soucier de l'absence du mannequin. Contrarié, je contourne Aija pour venir me poster devant Emma.
— Tu l'as retrouvé ?
Elle lève les yeux vers moi, et hausse les épaules.
— Il n'a pas pu aller bien loin, c'est toi qui me l'a fait remarquer. Je suis sûr qu'il va revenir d'un instant à l'autre et qu'on se sera tous fait du souci pour rien. Alors autant attendre que Monsieur daigne se montrer.
Son angoisse de tout à l'heure a complètement disparu. D'un ton nonchalant, elle me conseille :
— Tu devrais arrêter de le chercher. Il va réapparaitre.
Puis elle retourne à sa conversation. Elle a peut-être raison. Je ne sais rien des raisons pour lesquelles il est parti. Il a peut-être laissé sa serviette là par inadvertance. Je glisse le jeu de clés dans ma poche et rejoins ma sœur.
— Bon, tu me disais qu'Hugo avait disparu ? Mais pourquoi personne ne s'inquiète ? s'impatiente-t-elle en désignant la tablée dans mon dos.
— Emma affirme qu'il va finir par revenir. Ils doivent avoir l'habitude je suppose.