Hello, c'est parti pour le chapitre 2 ! Petite précision : les sms d'Axelle comportent des fautes pouvant heurter la sensiblité des amoureux de l'orthographe et de la grammaire, mais ne vous en faites pas, je n'ai pas craqué mon slip, c'est fait exprès. Promis le reste est corrigé. (Bon, il doit en rester quelques unes je ne suis pas un robot) Bonne lecture :)
Alors qu'Axelle était profondément concentrée sur son travail, la porte s'ouvrit soudainement et une jeune femme entra sans avoir préalablement toqué.
- Axelle, ça fait deux jours que je n'ai aucune nouvelle de ta part, je peux savoir pourquoi ? S'énerva la jeune fille en croisant les bras.
- Ah, Salut Jeanne. Pourquoi devrais-je t'en donner ? Nous ne sommes pas en couple à ce que je sache, répondit Axelle en plissant les yeux, tout en continuant de ranger ses dossiers.
- Oui enfin, nous avons passé plusieurs nuits ensemble, je pensais que je comptais plus à tes yeux.
- Jeanne, commença-t-elle en la regardant de ses yeux bleus vert perçants, tu es une interne, je suis ta supérieure, on s'était mises d'accord dès le départ, ce qu'on fait toutes les deux, c'est pour s'amuser. Je n'ai absolument pas le temps pour une relation sérieuse et de toute façon elles sont proscrites entre titulaires et internes.
- Tu es vraiment horrible, les rumeurs qui courent sont donc vraies, tu n'es qu'une allumeuse et une traînée ! Hurla l'interne.
Elle claqua la porte furieuse et le calme revint. Pourquoi faut-il toujours qu'elles s'attachent à moi comme à un rocher se demanda Axelle en soupirant et en posant ses mains sur son visage. Elle faisait pourtant toujours attention à poser des barrières dès le début, mais ce n'était visiblement pas suffisant. C'était sûrement très cliché de coucher avec ses internes, mais après tout, elle n'avait jamais forcé personne et c'était surtout simple et rapide, tout ce qu'elle recherchait finalement. Ses conquêtes étaient certes jeunes, mais majeures et plus que consentantes.
Elle posa sa blouse sur sa chaise de bureau et rentra chez elle afin de pouvoir enfin retrouver l'amour de sa vie... Son lit douillet. La semaine ne faisait que commencer, mais son programme était déjà rudement chargé. Le lendemain elle enchaînerait par une garde de 24h où son seul moment d'intimité serait une chambre de garde impersonnelle et où elle pourrait être réveillée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle déverrouilla son téléphone et s'aperçut qu'elle avait trois messages.
De Julie :
C'est toujours bon pour le footing demain matin 8h ?
Bien sûr que c'était bon, elle était très sportive et appréciait ces moments. Cela lui permettait de s'évader un peu et de partager du temps libre avec son amie et collègue. Julie avait été son interne il y a encore 2 ans de cela, mais depuis peu, elle était devenue une chirurgienne importante du service. Axelle avait expressément demandé à leur chef de service de l'embaucher et ce dernier n'avait pas mis longtemps à accepter. Elles n'avaient pas beaucoup de temps libre pour passer du temps ensemble et cela leur permettait de s'évader et de se raconter leur vie et les quelques anecdotes qu'elles avaient pu vivre cette semaine.
Elles n'étaient pas meilleures amies, mais disposaient du même caractère et s'entendaient très bien. Leurs meilleures amies respectives ne connaissaient strictement rien à la médecine, l'une était prof d'histoire géo dans un lycée et l'autre avocate. Elles pouvaient donc se confier l'une à l'autre quand un cas ou une situation difficile arrivait.
Elle continua de lire les messages qui s'affichaient sur l'écran.
De Charlotte :
Hey, quand est ce qu'on se revoit ?
VOUS LISEZ
A coeur perdu
RomanceLes centres hospitaliers ne sont habituellement pas un lieu de rencontre, on y va pour se soigner, pour obtenir un diagnostic et pour être sauvé en cas d'extrême urgence. C'est un lieu souvent effrayant où l'odeur de la mort flotte dans chaque coulo...