Chapitre 15

888 56 3
                                    

N'arrivant pas à dormir à cause de la chaleur de mon appartement, je vous offre ce chapitre en avance. Si comme moi vous faites partie de la team insomniaque, j'espère que ça occupera au moins une quinzaine de minutes de votre temps
Bonne lecture !

Axelle était intriguée, ce n'était pas dans les habitudes de la déranger pour rien, alors qui était cette personne dans ce service d'obstétrique ? Elle ne connaissait déjà pas grand monde ici, encore moins des femmes enceintes. Curieuse de savoir qui l'attendait, elle remit ses lunettes sur sa tête et se dirigea vers l'obstétrique qui se situait deux étages plus haut.

Lorsque l'ascenseur arriva à l'étage, elle remarqua que Julie discutait tout sourire avec deux jeunes femmes qu'elle reconnaissait bien. L'une était petite, un an de moins que Juliette typée hispanique avec de longs cheveux bruns et des yeux verts perçants. L'autre en avait trente et des cheveux châtain. Si la première n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue, la deuxième, elle, disposait d'un ventre assez rebondi qui ne l'était pas il y a cinq ans.

Axelle s'approcha en souriant et la plus jeune se tourna vers elle.

- Dr Stevens, comment allez vous ? Cela doit bien faire cinq ans que nous ne nous sommes pas vues, si mes calculs sont bons. Vous vous souvenez de moi j'espère ! 

- Alix Garcia, comment t'oublier, faire deux pneumothorax et surtout deux comas à ton âge c'est assez peu courant. Tu as l'air en pleine forme maintenant en tout cas, j'espère que tu fais plus attention.

- Elle aurait bien dit que tu étais sa patiente préférée, mais ce titre est déjà occupée par sa nouvelle copine !

- Julie ! Il faut toujours que tu déballe la vie privée des autres, c'est fou ! s'écria Axelle en lui donnant une tape sur le crâne. Et ce n'est pas ma copine, c'est bien trop tôt pour dire ça.

- Vous parlez de Julie Martin, elle ne peut s'empêcher de dévoiler chaque information croustillante qui passe devant ses yeux !

- Je suis d'accord ! Bonjour Mme Venturini, vous allez bien ? Dites-moi, vous avez pris un peu de poids ces dernières années !

- Oui, rit la concernée, en plaçant ses mains sur son ventre. D'ici quatre mois l'extraterrestre qui pousse la dedans devrait être sorti et je devrais avoir retrouvé ma silhouette. Vous pouvez m'appeler Camille, Mme Venturini est bien trop solennel.

- Et surtout bientôt plus d'actualité ! Rétorqua Alix en embrassant la joue de sa compagne.

Julie se tourna vers elles. Ses yeux étaient tellement écarquillés qu'un coup de vent aurait pu les faire sortir de leurs orbites. Visiblement, elle n'était pas encore au courant de cette information. Sa bouche s'ouvrit et se ferma à de nombreuses reprises avant de pouvoir sortir quelques mots.

- Comment ça ? s'égosilla Julie en attrapant la main de Camille. Putain Cam comment as-tu pu me cacher cette grande nouvelle !

- Je suis désolée Alix n'était pas censée l'avouer ici comme ça répondit-elle en lançant un regard noir à sa compagne.

Alix laissa échapper une grimace et un « oups » avant de se tourner vers Camille et de lui proposer d'aller lui chercher quelque chose à boire ou à manger. Vu la boulette qu'elle venait de faire et surtout le regard que sa compagne venait de lui lancer, il valait mieux qu'elle disparaisse quelques minutes. Elle se dépêcha tout de même d'aller chercher ce que lui avait demandé Camille car il ne valait mieux pas faire attendre une femme enceinte, surtout quand on venait de la contrarier. Les hormones la rendait assez imprévisible dans ses réactions et elle aurait très bien plus se mettre à pleurer ou à crier de rage.

A coeur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant