08.

49 3 0
                                    

Ce chapitre contient des scènes de cruauté, de violences, un langage vulgaire et des scènes à caractère sexuel et s'adresse à un public averti. Bonne lecture.

« Les histoires ratées sont-elles toutes dénuées de sens ? Même si l'on sait que l'on va échouer, l'histoire de ceux qui ont lutté jusqu'au bout n'en vaut-elle pas la peine ? »

Renata.

Nathan et moi étions assis sur l'herbe du jardin, à l'arrière de la maison. Il avait commencé à m'aider à enterrer Litchi, mais à la fin, la douleur était trop forte pour lui. Il a dû s'arrêter.

Aucun de nous n'osait parler. Seule la brise du vent venait briser le silence.

Il était environ 20h50, je ne suis pas retourné à l'intérieur de la maison, alors j'ai passé ma soirée dehors avec Nathan.

Je me lève, les mains enfoncées dans les poches, encore debout sur la terre que j'ai aplatie de mes mains. Là-dessous, Litchi se repose. Je jette quelques coups d'œil discrets vers Nathan, cherchant à deviner ce qu'il ressent. Litchi n'était pas juste un animal de compagnie pour lui, c'était comme sa meilleure amie.

Je pousse un soupir en baissant les yeux vers mes mains, désormais noires, sales, et couvertes de terre.

- Rentre, il se fait tard.

Ce furent mes seuls mots avant de lui tourner le dos et d'accélérer le pas pour partir. Je n'avais aucune envie de rentrer dans cette maison. Qui sait ce qui pourrait arriver là-dedans ?

Mais avant que je puisse aller plus loin, je sens des bras m'entourer la taille, me serrant fort, m'empêchant d'avancer.

- Je peux venir avec toi... ? Me suppliais mon frère en se cachant le visage, je pouvais sentir sa voix tremblante me suppliant de le ramener avec moi.

- C'est dangereux dehors...

Il ne répondit rien, je pouvais seulement sentir son étreinte se serrer plus fort autour de ma taille.

Je lui prends la main et l'entraîne loin de la maison, pour une balade nocturne.

21h17.

Nous arrivons près d'un parc, et je m'assois sur un banc avec Nathan. Je lui tends un paquet de Granola que j'avais dans ma poche. Le chocolat avait un peu fondu, mais ça n'avait pas d'importance. Du moment que c'est mangeable.

- Miaou.

Un miaulement attire mon attention, et je tourne la tête pour voir un chat noir. Il est juste à côté de moi, cherchant visiblement un peu d'affection. Je sors ma main de ma poche et commence à le caresser doucement.

- Chat noir est toujours là.

Je hausse un sourcil en direction de Nathan, attendant qu'il en dise un peu plus sur ce qu'il vient de dire.

- Je veux dire, ce chat est abandonné et n'a pas de maison...

Il baisse les yeux vers le gâteau, balançant ses jambes tout en en mangeant une bouchée. Pendant ce temps, je continue de caresser le chat qui semble ravi de recevoir mon attention. Son ronronnement, régulier et apaisant, résonne comme le doux bourdonnement d'un moteur.

- Dans ce cas il dort où ? Je demande à Nathan, qui n'a toujours pas relevé la tête.

Il pointe du doigt l'endroit où le chat dormait, indiquant seulement des buissons. Je me lève, remets mon pull correctement, et m'avance vers les buissons, le chat me suivant de près et laissant Nathan seul sur le banc.

An Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant