11.

50 3 1
                                    

« Dans tes yeux, j'ai vu un monde que je voulais découvrir, une vérité que les mots n'auraient jamais pu révéler. »

Renata.

Mimizan ; appartement de Colten, 15h05

Mon frère me suivait de près, pas à pas, et un silence s'était installé depuis que je lui avais fait part de la nouvelle. Arrivé devant la porte de Colten, je frappe plusieurs fois, mais il ne répond pas.

Santiago m'avait dit que Colten était très intelligent et qu'il maîtrisait tout ce qui touchait aux ordinateurs et à l'informatique.

Voyant qu'il ne m'ouvrait pas la porte, j'insistai en frappant de plus en plus fort et en appuyant sur la sonnette.-

- Renata arrête, on les dérange sûrement...

Nathan tentait de me convaincre avec ses paroles. Alors que j'allais frapper à nouveau, la porte s'ouvrit brusquement, me faisant presque tomber sur Colten. Heureusement, je réussis à me rattraper in extremis...

- J'ai cru que c'était un fou enragé, mais en fait c'est toi.

Je le pousse légèrement pour me frayer un chemin et entre dans son appartement. Je pouvais voir la surprise sur son visage, mais je n'y prête pas attention. Colten referme la porte derrière Nathan une fois qu'il est entré.

Sur le canapé, Hardin est allongé, profondément endormi.

- Qu'est ce qui t'amène ici Renata ?

Colten s'assoit dans son fauteuil roulant et se dirige vers son ordinateur, qui est déjà allumé. Un jeu vidéo s'affiche sur l'écran.

- Je veux que tu m'aide, tu es fort en informatique non ?

Colten met son jeu en pause avant de se retourner avec sa chaise.

- Tu veux que je t'aide en quoi ?

Je me tordais les doigts, mordillant ma lèvre intérieurement, consciente du regard de Nathan posé sur moi. Colten était attentif à ma demande.

- Tu sais pirater une caméra de surveillance ?

- Oui, mais pourquoi tu me demande ça ?

Je m'approche un peu plus de lui et pose mes mains sur les accoudoirs de son fauteuil roulant, qui a dû coûter une petite fortune, d'ailleurs. Je l'empêche de bouger, sans détourner mon regard du sien.

- Il y a une caméra de surveillance devant la porte d'entrée de la maison de ma mère, regarde ce qu'il s'est passé avant jusqu'à ce que tu trouves quelque chose.

Il me regarde avec un air sérieux, comme s'il m'analysait. Puis, après un soupir, il prend la parole.

- Ça ne sera pas gratuit si je t'aide.

- Tu veux quoi en échange ?

Il fait semblant de réfléchir avant de continuer.

- Des chips au Wasabi.

J'incline la tête sur le côté en le regardant d'un air perplexe, ne m'attendant absolument pas à cela. On dirait qu'il attend depuis longtemps de pouvoir manger ses chips.

- En ce moment c'est cher les chips au wasabi.

Il recule avec son fauteuil pour se placer devant l'un des ordinateurs à sa disposition. Je retire rapidement mes mains pour éviter de tomber à nouveau.

- Donne-moi l'adresse.


Assise par terre, contre le canapé, je n'osais pas m'asseoir sur celui-ci alors que Hardin dormait dessus. Nathan a demandé à Colten s'il pouvait utiliser un de ses ordinateurs pour jouer, et Colten a accepté. Nathan est devenu sans gêne.

An Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant