Chapitre 1

48 3 2
                                    

Il était environ 20 h, Gabrielle avait passé la journée derrière une table avec pour seul compagnon son thermos de café. Elle avait signé au moins 200 autographes et répondu à 200 compliments plus élogieux les uns que les autres par un "merci beaucoup" qu'elle tentait de rendre chaleureux malgré la fatigue.
Quand la librairie avait enfin fermé ses portes et que les autres employés étaient partis, elle avait décidé de rester et de dormir dans un fauteuil au lieu de rentrer chez elle.
Elle adorait le calme de Brest et l'odeur de livres neufs de cette librairie. Elle finit de ranger ses livres et s'installa dans un fauteuil, avant de s'endormir profondément.

Elle travaillait ici depuis bientôt un an et demi, depuis l'obtention de son diplôme.
Il y a quelques mois, elle s'était motivée pour enfin écrire l'histoire qui lui trottait dans la tête depuis toujours. Et à sa grande surprise, son roman avait cartonné.
Les gens adoraient son univers et le style de ses personnages.
Aujourd'hui était sa première séance de dédicace, et même si elle avait adoré, elle devait avouer que c'était frustrant et épuisant. Elle ne pouvait pas vraiment échanger avec ses lecteurs et devait se contenter de les remercier. Mais c'était déjà mieux que rien.

**

Après avoir voyagé pendant ce qui leur semblait être une éternité, Cornélia et Jane arrivèrent enfin à bon port et purent attacher leur barque. Elles continuèrent à pied jusqu'à se trouver devant une boutique plongée dans le noir. À l'aide de l'outil que lui avait fourni Méra, Cornélia ouvrit la porte sans déclencher l'alarme et les deux femmes entrèrent. Au fond de la boutique se trouvaient des fauteuils, et sur l'un d'entre eux, une fille, endormie, avec pour seul signe distinctif des cheveux roux coupés en un carré, une touffe de cheveux désorganisée qui lui donnait un air enfantin.

- T'es sûre que c'est elle ? Demanda Jane en l'analysant.
- Sûre et certaine, affirma Cornélia.

Jane s'approcha d'elle et posa sa main sur son bras en lui murmurant à deux reprises : "c'est l'heure de se réveiller"

Gabrielle se réveilla en grognant, maudissant la personne qui osait la réveiller. Quand elle leva les yeux, son regard se posa sur une fille joufflue aux yeux verts et aux cheveux châtains. Sans savoir pourquoi, ses joues rosées et la lueur de ses yeux lui disaient quelque chose.
Derrière elle, se trouvait une grande brune aux cheveux bouclés bruns et parsemés de mèches blanches qui semblait s'impatienter.

Gabrielle regarda sa montre : 3 h 42
Pourquoi deux femmes viendraient la réveiller à trois heures du matin ? Et quelque chose clochait encore plus, leurs vêtements. Ils ressemblaient à ceux de Game of Thrones ou de n'importe quel livre fantasy.

**

Le cœur de Cornélia battait à mille à l'heure. Elle avait envie de la serrer dans ses bras et de l'embrasser, mais elle savait que ce n'était pas possible. Malgré le fait qu'une vingtaine d'années avaient passés, ses sentiments n'avaient pas bougés.
Elle dut se faire violence pour sortir les liens de son sac et les donner à Jane.

Sans dire un mot, Jane prit les mains de Gabrielle et les attacha avant de dégainer la dague que son frère lui avait prêté.

- Là, c'est le moment où tu vas devoir nous suivre et faire tout ce qu'on te dit sans poser de questions, sinon je prends cette dague et je t'égorge avec.

Un long frisson parcourut le dos de Gabrielle quand elle vit la lune se refléter sur la lame. Elle hocha timidement la tête avant de se lever aussi lentement que possible de peur qu'un mouvement brusque ne mène à sa mort.
- Faut qu'on se dépêche sinon on va se faire remarquer, lança la grande brune.

Jane et Gabrielle se levèrent et les trois femmes repartirent vers le port.
Le ciel était parsemé d'étoiles et Gabrielle leva la tête pour repérer Cassiopée, sa constellation favorite. Elle esquissa un sourire, le double v était là, comme il l'avait toujours été.

Après avoir atteint le port, et ramé pendant quelques heures, Cornélia s'arrêta et se tourna vers son amie. Bizarrement, leur otage ne paniquait pas, et se contentait de regarder l'océan qui s'attendait à perte de vue autour d'elle.

- Prête ? Elle risque d'être glacée. Dit Jane en se levant.

- Je suis finistérienne, j'ai l'habitude, répondit Gabrielle.

- Bon, quand je te le dirais, tu sauteras du bateau, et tu nageras jusqu'à franchir un espèce de portail. Il n'est pas très profond. Ensuite, tu remontras à la surface et nous attendra. Si tu t'échappes, si tu ne sautes pas, ou si tu fais autre chose que de suivre mes ordres, on te tue. Pigé ?
Jane savait se montrer très menaçante quand elle le voulait.

- Pigé.

Gabrielle n'avait pas peur. Sa seule inquiétude était de se noyer. Mais elle n'avait pas le choix. Elle sauta en première et regarda en dessous d'elle et vit une source de lumière.
Elle nagea de toutes ses forces jusqu'à elle et la traversa. Rien ne se passa de particulier, à part l'eau glaciale qui faisait se contracter tous ses muscles. Après être remontée à la surface avec quelques difficultés, elle prit une grande inspiration d'air frais et regarda la lune. Cet astre, d'habitude si petit et insignifiant, était maintenant énorme, et on pouvait distinguer facilement, toutes les crevasses qui la parcouraient. Épuisée, et les membres engourdis et courbaturés, elle s'évanouit.

Cornélia et Jane remontèrent à la surface quelques secondes plus tard et traînèrent leur captive jusqu'au rivage. De là, Cyrius, qui les attendait depuis bien trop longtemps, porta Gabrielle jusqu'à leur cabane et la déposa sur un lit près de la cheminé.


N.A : Voilà premier chapitre posté, j'espère que ça vous plait. Dites moi tout en commentaire je meurs de savoir votre avis.

Gloire et BrasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant