Jane se dirigea vers la chaise ou Gabrielle était assise, à demi consciente, le crâne couvert de sang. Elle prit une serviette mouillée et nettoya le sang séché, puis vérifia que la plaie n'était pas trop profonde. Heureusement, c'était le cas, elle n'aurait donc pas à faire de points de suture.
Quand Gabrielle se réveilla, on la força à boire et à ingurgiter un espèce de riz au lait. Après ça, la blonde qui l'avait enlevé s'assit en face d'elle, une pile de livres à sa droite et une assiette de poulet à sa gauche. C'était bien pensé, parce que non seulement elle était affaiblie, mais elle était blessée, et elle avait terriblement faim. La bouillie qu'on l'avait forcé à avaler lui avait ouvert l'appétit.
- Tu es prête à m'écouter maintenant ? Lui demanda la femme assise en face d'elleElle se contenta d'hocher la tête.
- Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Lily-Jane, mais tu peux m'appeler juste Jane, et les deux abrutis que tu as vu tout à l'heure s'appellent Cornélia et Cyrius. Cyrius est mon frère jumeau et le meilleur ami de Cornélia. Jusque ici tout est clair. La suite est difficile à croire.
Nos prénoms te disent peut-être quelque chose et c'est normal, tu nous as connu. Dans ton ancienne vie, tu vivais ici, sur cette île appelée Turéis. Tu étais Estréide Dymaris, la fille du roi Goltraigue et de la reine Mérédith. J'étais ta meilleure amie, en partie parce que mes parents étaient tes professeurs. Tu t'es d'ailleurs servit inconsciemment de tes souvenirs de ce monde pour écrire ton roman.Jane ouvrit un livre et en sortit plusieurs cartes
N.A : cartes disponibles sur @gloire_et_brasier sur instagram
- Dans ce monde qui se nomme Asklarius, il y a 5 îles principales. Turéis, où nous nous trouvons, l'île centrale. Liomynsk, qui se trouve tout au Nord. Pixidys, à l'Est. Makhab, au Sud, et Visérian, à l'Ouest. Chaque île à son climat et sa population propre. Mais ce n'est pas important pour l'instant.
Ce qui est vraiment important, c'est que Goltraigue, le roi de Turéis, est un véritable tyran.Après ta mort dont je t'expliquerai la cause lorsque tu seras prête, ton frère s'est enfuit, laissant votre mère seule avec ce monstre.- Mais il n'a plus d'héritier légitime, pourquoi il ne part pas à la recherche de son fils ?
- Parce que finalement ça l'arrange, comme ça, à sa mort, il pourra nommer quelqu'un pour prendre sa place, et il nommera à coup sûr quelqu'un de pire que lui. Il faut que tu l'en empêches, tu es la seule qui peut convaincre les dirigeants des trois autres îles de t'approuver en tant qu'héritière légitime. Si tu n'as pas leur soutient ce sera presque impossible de diriger Turéis.
- Mais je ne suis plus cette fille-là. Je suis juste Gabrielle, j'ai grandi à Brest, je suis juste écrivaine, pas princesse. Je ne sais pas me battre, je ne connais rien de votre culture. Et je ne suis même pas sûre que tout cela existe. Là honnêtement vous êtes juste de parfaits inconnus qui m'avez enlevé, et qui me racontez une histoire de dingue comme quoi je suis la seule personne capable de sauver votre monde.
- Viens, je vais te montrer quelque chose qui te fera peut-être changer d'avis.Jane emmena Gabrielle dans un endroit derrière la maison. Grâce à l'odeur, elle devina que c'était de écurie. Jane lui tendit une torche et ouvrit la porte d'un box.
Devant Gabrielle, se trouvait soudain un cheval, mais pas n'importe quel cheval. Sa robe était aussi noire que le charbon, et ses yeux étaient comme embrumés par un nuage.
Au niveau de ses côtes, étaient attachés deux magnifiques ailes faites de plumes aux reflets bleus et verts. Sa respiration était calme, et son regard fixait Gabrielle, comme s'il pouvait la voir.
- Elle s'appelle Opale, c'est notre jument. Elle nous sert pour nous déplacer, quand on doit aller sur Markhab.
- On dirait qu'elle me voit ...- C'est le cas. Elle entend ta respiration, sent ton rythme cardiaque, ton odeur. Elle mémorise le son de ta voix. Elle ne te voit pas avec ses yeux, mais elle utilise ses autres sens pour le faire. Juste de la manière dont tu la caresses, elle peut deviner ta personnalité.
- Comment je sais qu'elle m'aime bien ?
- Si elle ne t'aimait pas, tu serais déjà manchot, ou pire. Ces chevaux sont carnivores, ils chassent des oiseaux pour se nourrir, leurs dents sont donc appropriées. Et ils sont aveugles à cause du soleil.
- C'est fascinant.
- Aller, on va rentrer, il y a encore beaucoup de choses que tu dois savoir. Et tu dois avoir une tonne de questions.
Quand Gabrielle rentra dans la maison, une délicieuse odeur envahit ses narines. Dans la cuisine, elle aperçut Cyrius en train de cuisiner. Cornélia était assise à la table du salon, le nez
plongé dans de vieux livres poussiéreux. Elle s'assit à côté d'elle, et lui demanda ce qu'elle lisait, mais elle ne lui répondit pas, elle ne leva même pas les yeux. Au lieu de ça, elle se contenta de tourner la page de son bouquin. Peu de temps après, Jane et Cyrius apportèrent plusieurs plats dont du riz et du poisson séché. Malgré le poulet et la bouillie qu'elle avait ingurgité tout à l'heure, elle avait toujours faim. Elle se servit donc un peu de tout, son assiette étant donc composée d'un mélange de riz, de poisson et d'une sauce inconnue. Et contre toutes attentes, cette sauce brune et épaisse était un vrai délice !
- Elle est incroyable cette sauce elle est à base de quoi ? Demanda-t-elle, oubliant complètement tout le reste.
- C'est de la purée maison mélangée avec de la sauce aux champignons. J'ai voulu tester quelque chose, content que ça te plaise. Répondit Cyrius le sourire aux lèvres.
Une fois le repas finit, les assiettes lavées et rangées, le groupe alla dans la bibliothèque où une autre table était recouverte de cartes et parchemins. Elle se surprit à penser que ces gens devaient aimer étaler du papier sur les tables.
VOUS LISEZ
Gloire et Brasier
FantasyGabrielle, jeune libraire et écrivaine fantasy, est un soir kidnappée par deux femmes qui la conduise dans un autre monde nommé Asklarius. La raison de ce kidnapping ? Gabrielle est la réincarnation d'Estréide, fille de Goltraigue Dymaris, seigneur...