Lorsqu'elle revint à sa maisonnette quelques heures plus tard, le roi alpha était à l'intérieur. Il ne semblait pas en colère qu'elle soit partie, mais ne semblait pas savoir quoi faire de lui-même. Il regardait droit devant lui, les mains croisées devant son visage. Elle remit ses vêtements qu'elle avait laissé sur le bord de la porte, à l'extérieur, et entra dans la maisonnette. Elle savait qu'il était déjà au courant de sa présence, mais il tourna tout de même la tête vers elle. Elle lui fit un bref sourire.
« Puisque nous avons trouvé ce pourquoi nous sommes venues, je crois qu'il est temps de rentrer. »
« Je crois que nous devrions rester quelques jours à vrai dire... »
« Pardon ? »
« Il y a tellement de rumeurs à ton sujet sur le fait que tu es un roi impitoyable et cruel, pourquoi ne pas changer cela et montrer à ma meute... d'origine... l'inverse ? »
« Et si je n'ai pas envie de changer cette image de moi ? Donatella tu ne me connais pas, peut-être que j'aime beaucoup cette image que les gens se font de moi. »
« Je ne crois pas. Tu es plus intelligent que cela et tu sais bien que garder une mauvaise image de toi auprès de ton peuple ne peut que soulever des rébellions pour te détrôner. »
Il ne répondit rien. Elle ne le força pas à continuer cette conversation, peut-être qu'il réaliserait ses paroles et accepterait. Elle entra dans sa chambre et prit des vêtements dans sa garde-robe. Il ne lui restait pas beaucoup de vêtements, elle avait amené les autres au palais, mais elle avait laissé certains morceaux derrière elle. Donatella alla ensuite dans sa salle de bain et pris une douche avec des savons qu'elle dégota au fond de l'armoire sous son évier. Elle avait également amené ses autres au palais et elle réalisait qu'elle n'avait pas pensé au fait que le palais la fournirait déjà avec ce genre de chose.
Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, le roi alpha était encore assis à sa table. Il n'avait pas bougé. Elle prit place à son tour à la seule autre chaise. Heureusement qu'elle ne recevait jamais de gens à part ses clients... Il ouvrit la bouche au même moment qu'on frappa à la porte. Elle se leva rapidement et marcha vers l'entrée. Peut-être que c'était un employé du roi alpha qui lui conseillerait de quitter rapidement. Donatella ouvrit la porte et sourit chaleureusement à la personne se tenant de l'autre côté.
Le vieil Alphonse et sa femme.
« Bonjour Alphonse, Marguerite. » Dit-elle chaleureusement. Elle était plus heureuse de les revoir qu'elle ne l'aurait cru.
« Bonjour ma tendre enfant. » Lui répondit-il.
« Alphonse ! C'est notre reine ! Nous devons lui parler comme telle. » Le réprimanda sa femme.
« Non, pas du tout. » La contredit Donatella. « Je préfères que vous soyez naturel avec moi. »
Le vieil Alphonse lui fit un sourire. Donatella s'était souvent dit qu'elle aurait aimé avoir Alphonse comme grand-père. Il était tout ce qu'elle pouvait imaginer chez un grand-père. La moustache, le chapeau, les habits, les mauvaises blagues chaleureuses et surtout sa gentillesse. Il avait toujours été d'une aide précieuse lors de ses mauvais moments, toujours à avoir un mots doux ou une gentille remarque par là. Il était probablement l'une des personnes qui lui manquerait le plus. Elle ne pouvait pas lui demander de venir vivre dans sa nouvelle meute, la vie entière d'Alphonse et Marguerite était ici. Leurs loups se sentaient à leur place parmi cette meute et ils avaient une famille qu'ils adoraient. Ce serait égoïste de leur demander ce genre de sacrifice.
Elle sentit une présence près d'elle et les deux loups devant elle s'inclinèrent respectueusement. Elle tourna la tête vers le roi alpha qui posa une main sur son épaule, la forçant à être collée à lui.
VOUS LISEZ
Destinée (Histoire de loup)
WerewolfDonatella pensait avoir trouvé sa voie pour le restant de ses jours. Rejeté par son âme-soeur, elle a trouvé refuge auprès d'une autre meute et ne souhaite que passer le restant de ses jours comme apothicaire hebdomadaire dans cette meute. Cependant...