Chapitre 14

174 9 2
                                    

Un frisson parcourut la colonne de Donatella. Plusieurs femmes se trouvaient devant elle. Un louveteau – sous sa forme de loup – courut entre ses jambes et elle manqua de tomber sur le sol. À cet âge, les louveteaux étaient incontrôlables. Elle le regarda courir jusqu'aux gardiennes. Ces louves avaient accepté de venir garder les enfants dans la maison pour d'autres femmes voulant travailler sous Donatella. Dire qu'elle se sentait nerveuse était un euphémisme. Elle sentait ses mains trembler, mais elle ne voulut se laisser avoir par cela. Elle pouvait sentir la nervosité des femmes devant elle également. Elle, la femme d'un monstre plus qu'un homme, d'une bête plus qu'un roi. Ironique considérant qu'ils étaient tous des bêtes ici. Les gens avaient plutôt tendance à ajouter ce synonyme près des termes cruel, monstrueux ou encore abominable. Pour un avenir plus clair, elle devait changer cela.

Elle n'était pas certaine qu'ouvrir une boutique de produit locaux allait aider à sa cause, mais il n'y avait pas plusieurs façons de le savoir.

« Merci d'avoir répondu à mon appel. Bon je vais vous avouer que nous allons devoir travailler fort sur ce projet si nous voulons le rendre possible. Dans le futur, je vais avoir besoin de former une équipe de gestion, mais pour l'instant nous allons commencer par la base. Pendant un mois, je vais vous enseigner les bien fait des plantes ainsi que les différentes possibilités qu'elles offrent. Nous allons étudier les recettes et lorsque vous aurez compris cette base, alors je pourrai commencer à diviser l'équipe en différents département. Est-ce que cela vous convient ? »

Toutes les femmes hochèrent lentement la tête. Ça allait couter cher au royaume avant que ce projet fonctionne, mais il était maintenant trop tard pour faire demi-tour. Elle passa la journée à introduire ce qu'elle présenterait aux femmes. À la fin, elle était épuisée, mais le sourire sur les visages la rassura. Quelques-unes restèrent plus longtemps que d'autres afin de poser plus de questions et pour discuter avec Donatella et elle prit autant de temps que possible. Elle n'avait pas envie de retourner au palais. Depuis leur dernière conversation, le roi alpha et elle ne s'était échangé que quelques mots sans plus. Elle n'avait pas envie de lui parler et il n'avait pas l'air ouvert à l'idée non plus. Sa louve trouvait difficile de ne pas être près de son âme-sœur et à tous les jours Donatella le ressentait dans son cœur et son âme. Elle avait l'impression d'être un peu plus vide à chaque jour qu'elle l'ignorait, mais son orgueil avait réellement été affecté par les paroles du roi alpha.

Une jeune louve de son âge environ s'approcha d'elle.

« Bonjour votre majesté. » Dit-elle timidement.

« Oh appelle moi Donatella je t'en prie. Quel est ton nom ? »

« Je suis Ophélia. »

« Enchanté Ophélia. Comment puis-je t'aider ? »

« Je voulais simplement te poser une question sur le roi alpha... »

Elle fut surprise par le sujet de la question.

« Je t'écoute. »

« Est-ce que le roi alpha est aussi cruel qu'on le dit ? Apparemment nous allons entrer en guerre contre une meute qui s'est rebellé parce qu'il désire faire une boucherie de ces loups... »

« Comment as-tu entendu parler de cela ? »

« Oh tu sais... tout fini par se savoir. »

Donatella médita rapidement les paroles de Ophélia. Elle devait prudemment choisir ses mots.

« Je crois que je devrais commencer par adresser l'idée qu'Eden est cruel. Il n'a pas toujours pris les meilleures décisions, mais ces décisions n'ont jamais été décidées par cruauté. Je crois que cette idée s'est forgée puisque personne ne le connait réellement. »

Destinée (Histoire de loup)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant