Au fond de sa petite maison de campagne, Donatella arrosait tranquillement ses plantes. Ces dernières avaient, pour la plupart, leur pétales tournés vers la grande baie devant laquelle elles étaient placées. Elle monta sur le tabouret placé à sa disposition pour arroser celles placées plus haut dans la bibliothèque ouverte ainsi que celles suspendues. C'était une chose qui la réconfortait que d'arroser ses plantes et de s'occuper de ces dernières. Il était rare qu'elle trouve le bonheur dans quelque chose, mais il se trouve que les plantes, silencieuses et calmes, lui apportaient ce petit réconfort qui pouvait lui permettre de rester saine.
Sa louve semblait également aimer les plantes. Depuis le rejet de leur âme-sœur, il était rare que sa louve aime quelque chose. Mais le calme que ces petites choses vertes leur apportait l'apaisait également. Un loup restait généralement plus souvent présent que moins avec leur personne, à l'exception d'un rejet. C'était un peu comme fendre son âme en dix morceaux.
Donatella avait été chanceuse après le rejet de s'être trouvé une maison loin de son ancien clan, un repère. Elle aimait l'espace et la liberté que lui donnait cette meute. Si différent de son autre... La plupart du temps, elle préférait ne pas y penser, de plutôt se concentrer sur les petites choses positives qui l'entourait. Les plantes, le soleil, les pleines lunes.... Et encore d'autres petits bonheurs qu'elle devait accueillir comme ils venaient.
Elle retourna près du lavabo pour remplir le pichet pour la troisième fois. C'est que pendant sa dernière année dans cette meute, elle avait accumulé plusieurs plantes. Certaines simplement pour leur beauté, d'autres parce qu'elles sentaient bon. Plusieurs avaient également des propriétés médicinales. Pas aussi avancé que la technologie maintenant disponible, mais Donatella aimait bien infuser certaines d'entre elles pour en faire des tisanes ou les faires bouillir pour en faire des huiles.
Elle avait réussi à se bâtir une réputation de fausse apothicaire. Certaines louves venaient la voir pour des huiles apaisantes lors de grosses difficiles. Il était même arrivé que Luna Adaline vienne la voir pour lui acheter du thé. Donatella avait bien sûr refusé son argent, il n'était pas coutume de faire payer l'Alpha ou la Luna de son clan. Elle avait simplement offert les feuilles de thés à sa Luna en lui indiquant le temps d'infusion.
Donatella fini d'arroser ses plantes et se tourna vers la lettre sur la table de sa petite cuisine. Sa maison n'était pas bien grande, une cuisine assez grande pour accueillir une petite table ronde, une seule chambre, une salle de bain et un petit salon d'entrée. C'était petit, mais il lui convenait d'occuper un petit espace. Elle n'avait pas besoin de grand et Luna Adaline avait été assez gentille pour lui offrir cette maison comme refuge lors de son arrivée. Comment ne pas aimer sa petite maison ?
À la vue de la lettre, son ventre se noua. Une invitation au bal lancé par le Roi Alpha. Une invitation que chaque rejeté avait reçu. Le roi Alpha était reconnu pour être un homme froid et cruel. On disait qu'il était si cruel que la déesse de la Lune elle-même avait refusé de lui offrir une âme-sœur. Donatella ne se laissait cependant pas emmêler dans ces histoires. Les gens ne savaient rien du roi Alpha, il passait son temps dans son château où auprès de sa meute qui habitait les terres autour du château. Personne ne savait rien et Donatella ne laisserait pas ces histoires la tourmenter plus qu'elle ne l'était déjà.
Elle prit la lettre entre ses mains, le ventre tout de même noué. Il était rare qu'une louve se retrouve rejeté où sans âme-sœur. Le roi Alpha avait décidé de profiter de cette situation pour prendre l'une d'elles pour femme. Elle trouvait ce geste plutôt curieux. Prendre une inconnue, sans aucune préparation, pour la mettre sur un trône et régner. Elle faisait cependant parti de ces inconnues. L'idée de lui plaisait pas, mais elle ne pouvait pas refuser de se présenter. Ce serait un affront direct et Donatella ne souhaitait pas s'attirer les courroux d'un roi Alpha. Cette fois-ci, Luna Adaline ne pourrait pas l'aider.
VOUS LISEZ
Destinée (Histoire de loup)
Hombres LoboDonatella pensait avoir trouvé sa voie pour le restant de ses jours. Rejeté par son âme-soeur, elle a trouvé refuge auprès d'une autre meute et ne souhaite que passer le restant de ses jours comme apothicaire hebdomadaire dans cette meute. Cependant...