Chapitre 14

24 1 0
                                    

Une fois la base redevenu calme et sécuritaire, le groupe se réunis dans la cours pendant que Daryl part camoufler et déplacer le corps de Shane.

Rick: On peut pas laisser passer sa Théo ! Il montre Shane de la tête. Je veux pas que mon fils grandisse dans un endroit ou vous tolérer cela !

Dylan: Bah casse toi d'ici alors ! Parce qu'il est hors de question de blessé ou tuer notre sœur ! 

Les deux se rapprochent dangereusement l'un de l'autre

Rick: Shane était comme un frère pour moi sa mort ne restera pas impuni ! 

Théo: fait reculer son frère qui aillait renchérir, Arrête t'as comédie Rick, tu fera croire a personne a votre super amitié ! 

Dylan: Tu pouvais plus te le voir ses derniers temps ! Tout le monde la vue alors nous joue pas le super pote fidèle, pas a nous Rick

Rick: Je vous emmerde tout les deux !! 

La réaction de Dylan ne tarde pas et Rick se prend une droite en plein nez, Théo calme son frère et Lori son mari

Andréa: S'il vous plaît calmer vous un peu ! Shane est mort ! MORT ! Et la cause de cela c'est Sarah ! Je sais que c'est vôtre sœur mais on ne peut pas laisser passer ça si on veut vivre ici en harmonie

Henry: Sa tombe bien parce que personne vous oblige a rester ici ! Touchez a un cheveux de ma fille et je vous tue tous ! J'ai peut être été un père nul ses derniers temps mais c'est fini maintenant ! Attaquer vous a ma famille et vous vous en prenez a toute la base ! 

Les civils présents autour forment une armée humaine dernière lui 

Carol: Est ce qu'on peut éviter de se battre encore, elle regard Rick puis Henry, on a pas perdu assez de proche comme ça ! Réveillez vous ! C'est la fin de l'humanité et vous essayez tous de vous entretuer ENCORE ! On doit apprendre de nos erreurs passés au lieu de refaire les mêmes encore et encore ! Notre ennemi c'est pas Sarah mais le Gouverneur ! 

Lori: Elle a raison ! On sait pas ce qui c'est réellement passé 

Rick: Sérieusement les filles ? Vous êtes de quels côtés ?

Glenn: Rick, y'a pas de côté ou de clan. Ce qu'on veut te dire c'est qu'on pourrait vivre ici et pour vivre ici sans tous s'entre tuer on doit démêler le vrai du faux et après on rendra justice a Shane.

Daryl arrive la flèche qui a tuer Shane a la main ainsi qu'un bout de papier

Daryl: Désoler d'interrompre un moment aussi nul, il aborde encore son sourire narquois, j'ai trouvé ça dans la pointe de la flèche. 

Rick: C'est quoi ?

Daryl: Un mot de Sarah. 

Dylan: Quoi ! Fait voir ! il lui arrache le papier des mains

Daryl: EH doucement mec ! Dylan l'ignore et lis le mot dans sa tête puis a voix haute

Théo: Sa dit quoi ?

Dylan: " Salut les gars ! Je comprend vos doutes et énervement suite a cette mort, je sais pas encore pour qui cette flèche est destiné. Le gouverneur parle de toi Daryl parce qu'il sait que sa impacterait Rick. Je sais que Shane et Rick s'entendent mal en ce moment, je jouerais cette carte, pardonne moi Shane. Daryl, y'a un homme qui dit qu'il est ton frère ! Enfin bref, je vous écrit pas pour des excuses ou autres. Si j'ai du tuer une personne de vôtre c'est parce que le Gouverneur me tient. Vous devez vous demandez comment ? En menaçant ma famille et comme vous le savez ma famille c'est tout pour moi et je ne les laisserais pas me les prendre ! Jamais ! "  Voila, y'a une carte aussi. On dirait qu'elle veut nous conduire a la base du Gouverneur.

Daryl: C'est une génie sérieux

Lori: Rick ? Tout va bien ?

Rick: On doit aller la sauvée

Dylan: Enfin on est d'accord

Andréa: Comment on procède ?

Pendant plusieurs heures le groupe est réuni en salle de réunion de crise pour préparer l'attaque. Chacun a ses propres revendications sur l'attaque. Daryl veut absolument sauver son frère, la famille Carter récupérer Sarah et Rick tuer le gouverneur. Mais tous veulent faire le moins de victimes innocentes possibles dans les deux clans.

Le groupe forme les groupes d'attaques et le place de chacun durant l'attaque et elle débutera demain a l'aube.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci a tous de l'attente envers mes chapitres a partir de maintenant les chapitres seront beaucoup plus régulier car j'ai retrouvé le goût de l'écriture et surtout l'inspiration. 

Un conseil préparer les mouchoirs pour le chapitre de demain ! 

La fin du Tome 1 est également proche !

Bonne journée a tous ! Soso !

The Walking Dead *Family Carter*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant