Owen a choisi des tartines de pain recouvertes de pâte à tartiner à la noisette et au lait. Moi j'ai opté pour un bowl-cake banane avec des pépites de chocolat noir. J'adore le chocolat noir. Enfin, avant je le détestais. Puis j'ai réduit ma consommation de sucre et j'ai commencé à en manger car c'est le chocolat le moins calorique d'après les articles ridicules que l'on trouve sur internet comme « 10 aliments pour réussir sa perte de poids sans se priver ». Aujourd'hui je mange toutes sortes de chocolat, mais le noir est devenu mon préféré. Il est plus fort, plus sombre... Mon frère a pris également des tartines. Il avait déjà mangé mais il ne refusera jamais un tel encas. En plus, Corentin est le genre d'être-humain à pouvoir manger sans modérations, sans jamais ingurgiter un seul légume, et ne jamais grossir. Au contraire, il a un bonne marge niveau poids.
-Vous vous êtes rencontrés comment ?
-Sur les réseaux.
-Ah ! Ton application pour se faire des amis là ?
Owen tourne la tête vers moi et me lance un regard accusateur avec beaucoup de sous-entendus, se retenant de rire.
-Non Corentin. Sur Instagram. On s'est ajouté car il a un compte où il publie ses textes. On a commencé à parler de ses écrits, puis des miens. Et maintenant nous voilà ici, à écrire un roman ensemble.
-Génial ! Tu ne m'en avais pas parlé.
Parce que mon roman est la dernière phase de ma vie petit frère, et que je ne veux pas que tu saches qu'il sert à faire correctement mes adieux à ce monde. Tu vas penser le contraire, que cette histoire va me permettre de me remettre à vivre correctement dans cet univers qui n'est et ne sera jamais le mien.
-Eh bien c'est le cas maintenant.
Je lui souris légèrement. Il va se douter de quelque chose si mon visage devient trop joyeux. Il ne l'est jamais assez selon lui.
-Tu fais quoi dans la vie ?
-Je suis au lycée. Celui du Sud de la ville. Et toi ?
-Je suis en dernière année d'études au collège.
-Tu aimes bien ?
-C'est le collège, personne n'aime.
Owen rigola nerveusement et commença à se gratter la nuque. Il était gêné. Je dois avouer que se retrouver en face de Corentin est assez troublant. C'est un jeune garçon de quinze ans qui ne montre aucunes émotions sur son visage lorsqu'il parle à un inconnu. Il pourrait exploser de joie sans qu'on ne le remarque. La seule mimique qu'il laisse paraître est un discret rictus qu'il forme en souriant en coin. Cela prouve qu'il est content de la situation. C'est le cas actuellement. Il est fier de mettre mes amis mal à l'aise pour le peu qu'ils viennent à la maison. C'est principalement pour travailler ou regarder un marathon de films. Dans les deux cas nous ne restons pas longtemps dans le salon ou à ses côtés. Mais ce petit laps de temps lui suffit pour troubler les gens.
-Et Owen, tu aimes ce que tu fais ?
-Heu oui. Enfin cela reste encore très général. Moins qu'au collège car nous avons des options que nous pouvons choisir mais les études supérieures seront plus intéressantes, plus propres à nos envies.
-Quelles sont tes envies ?
Cette fois c'est à moi de lui poser une question. Je ne veux pas le troubler. Je veux le connaître.
-Je voudrais faire des études de lettre, ouvrir ma propre maisons d'édition et publier mes histoires en parallèle. Si tout cela foire, alors je finirais en Angleterre à ouvrir un salon de thé qui fait également bibliothèque.
VOUS LISEZ
Mon histoire mal écrite
Любовные романы"Alors je plaide coupable. Tu sombres avec moi dans mon procès. Car c'est de ta faute si mon chapitre se transforme en romance à l'eau de rose. En plus, c'est de ta faute si mon point se retarde sans arrêt, puisque c'est de ta faute si j'ai encore e...