-Bon, tu dois me dire quel but à ton histoire Hope.
-Je ne peux pas t'en parler.
-Tu m'as dis aider les gens, mais en quoi l'histoire d'une lycéenne viendra aider des gens ?
-Je ne suis pas qu'une lycéenne, je suis un tableau fait de noir et de blanc. Je veux que les gens qui ne voit aucune couleur dans la vie, comprennent qu'ils ne sont pas seuls, que j'existe aussi.
-Mais la morale de l'histoire restera un point...
-La fin est la même pour tout le monde, certain choisisse de l'achever plus tôt c'est tout.
-Tu veux toujours écrire la fin de ton histoire ?
-Je dois le faire Owen.
-Si tu meurs je ne pourrais survivre.
-Nous ne sommes pas dans Roméo et Juliette. Si je meurs la terre continuera de tourner et tu continueras d'exister. Tu écriras des histoires que les gens liront. Tu contribueras au bonheur des autres.
-Rien de tout ne cela sera possible sans toi.
-Revenons au sujet principal. L'étape cinq : le but.
-Hope...
-S'il te plait Owen, nous devons avancer.
-Tu es si pressée ?
-Avec toi le temps passe tellement vite que nous n'avons jamais l'opportunité de finir une étape en une seule journée. J'aimerais finir celle-ci rapidement.
Comment lui dire ? Owen, je suis bipolaire. Non, je ne vais pas y arriver. Si jamais je lui en parle, il prendra peur et ne voudra plus jamais me revoir. Il me verra comme un monstre qui ne mérite pas l'amour qu'il a me donner. C'est surement déjà le cas, il pense m'aimer mais il n'aime que le fait qu'il sauve une vie. Qu'est-ce que je dis ? Je dois croire en lui et croire en nous. Je ne dois pas douter de lui. Il est là pour m'aider, il m'a sauvé la vie et m'en a offerte une seconde.
-Allô ?
-Désolée j'étais ailleurs.
-Reviens moi vite alors.
Je souris à ses paroles. Comment ne pas fondre face à tant de gentillesse. Il est débordant d'affection et de tendresse.
-Je suis là.
-Tu es souvent dans tes pensées en ce moment. Dois-je m'inquiéter ?
-J'ai beaucoup de choses à penser, j'ai peu de temps pour profiter de l'instant. Pourtant, avec toi je ne veux qu'une chose, le passer dans tes bras.
Suite à mes mots, il sourit d'une façon si naïve et sincère. Il ouvre ses bras et pose une de ses mains dans mon cou.
-Alors viens par-là.
Je souris à mon tour d'une façon beaucoup trop débile. J'ai l'impression de redevenir une enfant avec lui. Je me blottis dans ses bras. Son odeur envahit mes narines. Il sent tellement bon, c'est le même parfum qu'il avait sur la glace le jour de notre premier baiser.
-A quoi tu penses Maylon ?
-A toi Laytern.
-En bien j'espère.
-Je ne peux que penser du bien de l'homme que j'aime.
-Que « tu aimes » ?
Il me sourit encore plus grandement. C'est la première fois que je lui dis que je l'aime. Je le pense donc je ne regrette en aucun cas mes mots. Ce n'est pas comme dans les romances que je lis avec les bad boys qui regrettent en disant « c'était une erreur nous deux » pour que je balance mon oreiller à travers la pièce. Aujourd'hui c'est sincère, ni regrettable. C'est ma vie et je veux passer son restant dans ses bras. A sentir son odeur de fleur d'oranger mélangé à de l'herbe coupée.
-Oui que j'aime.
-Je vous aime encore plus chère demoiselle. Mon être réclame le votre à chaque seconde de mon histoire. Vous écrivez les pages de notre romance avec tellement de tendresse que j'en deviens vulnérable. Alors je vous aime.
-Je t'aime Owen. Merci de m'avoir sauvé à la gare ce jour-là. Sans toi, mon histoire serait fade, sans vie et sans rebondissements.
-Je t'ai sauvé mais tu finiras par me quitter un jour. J'aimerais te faire changer d'avis.
-Tu n'y arriveras pas Owen. Je suis désolée mais ma décision est prise.
-Il y a quelque chose que tu ne me dis pas. Quelque chose en lien avec ta fin, qui la provoque. Mais tu ne veux rien me dire. Tu essayes de gagner du temps en esquivant le sujet et en accélérant notre histoire.
-C'est bien ça le problème, du temps je n'en ai plus. Je n'en veux pas.
-Même si c'est pour le passer avec moi ?
-Je veux que tout cela cesse. Je suis désolée.
VOUS LISEZ
Mon histoire mal écrite
Romance"Alors je plaide coupable. Tu sombres avec moi dans mon procès. Car c'est de ta faute si mon chapitre se transforme en romance à l'eau de rose. En plus, c'est de ta faute si mon point se retarde sans arrêt, puisque c'est de ta faute si j'ai encore e...