Soufflont, c'est terminé.

52 0 0
                                    


J'étais assis à côté du lit de Thomas, quand il se réveille et essaye de se lever.

Jaya_ Eh ! Doucement, ok ?

Thomas_ Jaya.

Thomas se lève et me prend dans ses bras.

Thomas_ Ça fait du bien de te retrouver.

Jaya_ J'suis heureuse de te voir sur pied. Écoute.

Thomas écoute.

Jaya_ C'est le bruit des vagues, je trouve ça apaisant.

Il me sourit et je lui sourit en retour.

On sort et on marche jusqu'aux autres bâtiments en bois et en tissu.
C'était un peu plus apaisant.

Minho se lève et s'approche, suivie des autres, Brenda, Vince,Fry,Jorge, Gally,Aris... Minho le prit dans ses bras.

Le soir vient, on s'assoit tous devant un grand feu, où une pierre est posé derrière.

Vince_ Nous avons parcouru à long chemin ensemble. Combien se sont sacrifiés pour que se lieu existe. Et que la vie redevienne possible.

Je regarde Gally, il me rend mon regard, et je pose ma tête sur son épaule, écoutant le discours de Vince.

Vince_ Des amis perdu, de la famille... Levons notre verre à ceux qui ne sont pas là ! À nos amis disparus, Cette endroit est pour vous, pour nous tous ! Mais ceci ! C'est pour ceux qui sont absents. Dit-il en pointant la pierre du doigt.

Vince_ Chacun à son rythme, chacun à sa manière. Pourra faire la paix, au nom du refuge, levons notre verre !

Tout le monde _ OUAIS !!! WHAOU.

Tout le monde applaudit, lève le verre, et enfin on essaye de s'amuser, quelque chose que nous avons pas fait depuis longtemps.

Gally_ Ça va être super ici, on va pouvoir se construire un avenir, une famille.

Jaya_ Une famille ? Je souris.

Gally_ Ça serait super, non ?

Jaya_ Carrément !

On s'embrasse, on ne se lâche plus, ça fait du bien d'entendre des rires !

Enfin vient notre tour d'écrire sur la pierre, Minho et moi décidons décrire le prénom de notre cher Newt, et Thomas lui, de Teresa, y auras Chuck,Alby,Winston et tout les autres écrit sur cette pierre.

Pdv Thomas.

J'ouvre la lettre de Newt et la lis.

"Cher Thomas,

Autant que je me souvienne, c'est la première lettre que j'écris.
Je sais pas si j'en ai écrit d'autres avant mon arrivée dans le labyrinthe. Mais même si c'est pas la première, c'est probablement la dernière. Je veux que tu sache que j'ai pas peur, pas peur de mourir en tout cas mais peur d'oublier... De me perdre à cause du virus, c'est ça m'a plus grande peur. Alors chaque nuit je prononce leur nom à haute voix : Alby, Winston, Chuck. Je les répète encore et encore comme une prière.
Et les souvenirs resurgissent. Ces petits bonheurs, comme les rayons de soleil qui venait léché le Bloc juste avant que les murs du labyrinthe se referme, c'est aussi les saveurs du ragoût de Frypan, J'aurais jamais cru que tous ça me manque autant. Et je me souviens de toi, je me souviens du premier jour quand tu es remontés de la boîte, le petit nouveau complément effrayé qui ne se rappelait pas de son nom. Mais quand tu t'es précipité dans le labyrinthe j'ai su que je te suivrais n'importe où. Et c'est ce que j'ai fait, c'est que nous avons tous fait. Si je devais recommencer, je referai pareil sans changer une virgule,est-ce que je te souhaite Thomas, c'est de te retourner sur ton passé et de pouvoir dire la même chose. Ton avenir est entre tes mains maintenant, je sais que tu vas t'employer à faire le bien, comme tu l'as toujours fait. Prend soin des autres pour moi, et prends soin de toi. Tu mérites d'être heureux, merci d'avoir été mon ami.
Salut mon pote.

Newt.

Fin...

Le labyrinthe de Jaya : Wicked is Bad (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant