*Plusieurs heures plus tard*
*Lieu d'entrainement du pilier de la roche*
Quand je suis arrivée, j'ai vu Genya en train de parler avec Tanjiro, tient... dire qu'il y a quelques heures encore on parlait de lui. Je crois qu'ils parlent de Shinazugawa-senpai et de la marque de Tanjiro. Maintenant que je regarde de plus près... on dirait vraiment la Marque des pourfendeurs. Cependant, il est vrai que sa marque a changé.
Genya : Alors tu es à la l'épreuve du rocher ?, moi aussi
Tanjiro : Il ne bouge pas d'un pouce. Tu arrives à le pousser, toi ?
Genya : Oui. Vous avez entendu parler des « Actions répétitives » ?
Tanjiro : Hein ?
Genya : Apparemment pas.
Moi : (Allant vers eux) Himejima-sama n'est pas vraiment du genre théorique
Tanjiro : (t/p)-san !,
Genya : Bonsoir (t/p)-san
Moi : (sourire) Bonsoir à vous deux. L'astuce avec les épreuves c'est d'observer comment Himejima-sama fait. Il répète une série de mouvements prédéterminés pour augmenter sa concentration
Genya : Ouais, j'avais aussi remarqué. Par exemple moi, je psalmodie des Sutras.
Tanjiro : Oh... alors Himejima-san le fait aussi !
Genya : Ouaip, quand il dit « Namu Namu ».
Moi : (remarquant) Hum ?, Himejima-san ?
Je me demande depuis combien de temps il est caché derrière l'arbre. Enfin bon, je lui ai expliqués que les actions répétitives ouvrent les 5 sens. Ensuite Genya nous a expliqué que lui il ne pouvait pas utiliser de souffles mais il pouvait atteindre la concentration intégrale grâce aux actions répétitives. A savoir qu'à chaque fois qu'on utilise cette technique, on se souvient de la rage et des souvenirs douloureux, ce qui augmente notre température corporelle ainsi que notre rythme cardiaque.
En réalité, c'est similaire pour Tanjiro quand sa marque apparait. Le problème c'est que la plupart d'entre nous n'ont pas de marque. Du coup, on ne sait pas trop comment on pourrait réussir à faire tout ça. Enfin, après ça on s'est mis à parler de nos journées, surtout de ma journée. Genya voulait savoir comment allait son frère, je lui ai dit qu'il allait toujours aussi bien vu qu'il continue de faire vivre un enfer à ses élèves.
Je suis resté avec eux pendant deux jours environs avant de rentrer dans mon domaine pour m'entrainer. Je n'ai plus besoin de m'en faire pour eux, je sais qu'ils deviendront plus fort. C'est aussi pour ça que je suis allé voir Giyu-san. Je l'apprécie beaucoup... de plus, j'aimerais m'entrainer avec lui.
*Deux jours plus tard*
*Domaine du pilier de la vie*
Moi : (coups d'épée) Ah !, 1, 2,3 ... ah !
?: Salut, (t/p)
Moi : (s'arrêtant) Maman ?
Maman : (sourire) Allons discuter un peu
Nous sommes allés dans le domaine, Maman a fait du thé puis on est allé boire le thé dans le salon. Là, elle m'a demandé si je connaissais l'histoire de tous les piliers. A vrai dire... pas vraiment. Le truc c'est que je comprend bien que les piliers n'ont pas eu la vie en rose ou une enfance facile, surtout à cause de la présence des démons. En comparaison, moi j'ai vécu une meilleure vie.
Maman : Je vais commencer par Himejima. Il y a longtemps il élevait des orphelins dans un temple. Aucun d'entre eux n'avaient de famille et c'est surtout ça qui les a rapprochés. Il les a élevés comme s'ils étaient ses propres enfants. Cependant, une nuit... un garçon qui avait fait le mur en sortant après le coucher du soleil, a rencontré un démon. Il a voulu se sauver donc il a dit au démon de manger le reste des enfants au temple et ...
Moi : Et Himejima-san...
Maman : Oui. Dans la région, tout le monde savait que les démons étaient dangereux donc ce soir là, comme chaque nuit, Himejima fait toujours brûler de l'encens de glycine. Mais le garçon qui a fait le mur a vidé tous les pots d'encens afin de permettre au démon d'entrer dans la demeure. Quatre des enfants sont morts sur le coup. Himejima a fait ce qu'il a pu pour protéger les quatre restant, mais trois d'entre eux ont fuit.
Moi : C'est horrible...
Maman : A l'époque, Himejima mangeait peu afin de permettre aux enfants de manger à leur faim, il était donc maigre et faible. Sa voix était tellement douce qu'il ne pouvait pas crier fort. Et en plus il était aveugle. Comment aurait-il pu faire quoique ce soit dans ses conditions ?, la seule des quatre enfant à être resté avec lui était la plus jeune et elle s'appelait Sayo.
Moi : Qu'est-ce qui est arrivé ensuite ?
Maman : Eh bien, les enfants qui ont fuit se sont fait égorger un par un par le démon qui a profité de l'obscurité pour le faire. Himejima s'est battu corps et âme pour protéger Sayo. Il ne faut pas croire que frapper un être vivant est supportable pour tout le monde, c'est un sentiment répugnant. Mais quand il faut sauver quelqu'un qu'on aime, on est prêt à même utiliser ses poings. Même avec un corps fragile et maigre, il possédait une force impressionnante. Avec les démon, c'est souvent « Tuer ou être tuer », il n'avait pas d'autres choix. S'il ne l'avait pas fait alors il n'aurait jamais su qu'il avait les capacités pour être un pilier pourfendeur de démon.
Moi : Et Sayo ?, elle est toujours en vie ?
Maman : Oui, il l'a protégé. Himejima a frappé le démon toute la nuit, jusqu'à ce que le jour se lève. Le matin, des gens sont venus à leur secours. La petite Sayo était sous le choc et a dit ses mots : « Cet homme est un monstre, il les a tous tués jusqu'au dernier ». Le jour c'était levé donc le corps du démon a été désintégrés depuis.
Moi : Mais... Himejima-sama l'a protégé... ce n'est pas lui le monstre...
Maman : Comme je te l'ai dit, elle était en état de choc. Elle n'avait que 4 ans à l'époque. Bien évidemment, peut-être aurait-il était mieux qu'elle soit au moins un peu reconnaissante envers Himejima, ou elle aurait pu raconter ce qui s'est réellement passé. En tout cas, il a été emprisonné et condamné à mort pour meurtre. Ayant ensuite entendu cette histoire, Oyakata-sama et moi-même sommes allé le voir. Il nous a raconté l'histoire qui correspondait à l'enquête mené par des pourfendeurs de démon. C'est comme ça qu'on a su qu'il était innocent et on l'a sorti de prison pour le ramener avec nous
Moi : C'est pour ça qu'il se méfie de tout le monde. Toute personne, aussi gentille soit elle montre sa vraie nature, la nature humaine, à chaque fois qu'elle est mise au pied du mur ou en danger. Au début de ma formation avec lui, il avait du mal à avoir confiance en moi... je pensais que c'était seulement parce que pour lui je n'avais pas l'étoffe d'une pourfendeuse... mais je comprends maintenant qu'il ne voulait juste pas être encore trahi.
Maman : C'est exact. Himejima est quelqu'un de bien, mais qui a du mal à faire confiance aux autres. Il a pleinement confiance en ceux qui lui donne des raisons de leur faire confiance, comme Oyakata-sama, moi, toi...et je pense aussi qu'il apprécierait vraiment beaucoup Tanjiro Kamado.
Moi : Maman... et si les enfants qui sont sorties ne se sont pas enfuit dans l'idée de les abandonner lui et la petite Sayo ?
Maman : Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Moi : Je ... je crois que les trois enfants qui sont partie ont voulu aller chercher de l'aide. Ils se sont surement dit qu'ils n'avaient aucune chance de survivre en restant là, et que donc s'ils pouvaient trouver ne serait-ce que quelqu'un pour les aider... cela les sauverait.
Maman : Pour l'heure, nous n'en savons rien
Moi : Maman... et pour Shinazugawa-sama ?
Maman : Que penses-tu de lui ?
Moi : Je pense qu'il est quelqu'un de bien, à sa manière c'est vrai. Il entraine à la dur mais en vrai, ça nous aide à progresser. Je crois qu'il veut protéger les gens et plus particulièrement son frère.
A suivre...
VOUS LISEZ
Kimetsu no Yaiba × Reader : Le souffle de l'Équilibre
Fiksi PenggemarJe me nomme (t/p) Ubuyashiki, j'ai 17 ans, il y a quelques années, alors que je n'avais que 6 ans, Kibutsuji Muzan a tué mon père, Takada Ubuyashiki. Ma mère qui était le pilier de la vie , a prit sa retraite et aide maintenant mon oncle, Kagaya Ubu...