Cassie
La bibliothèque... le lieux calme par excellence. Rien pour me distraire. Il va falloir que j'investisse dans des boules quies parce que s'ils comptent faire la fête toute les nuits, je ne suis pas prête de dormir. De toute façon, je travaille mieux le nuit que le jour, je pense que je serai assise à cette place bien souvent quand ils seront entrain de se soûler à la piscine. Je planche sur mon bouquin d'anatomie depuis une bonne heure déjà. Autant la biochimie, c'est ma matière de prédilection, autant l'anat, j'ai du mal. J'ai beaucoup de mal à me représenter les choses dans l'espace, il paraît que c'est un trait féminin de mal voir la 3D. Je m'efforce de faire mes fiches en refaisant les schémas, à mettre les codes couleurs pour faciliter mes révisions futures. Le temps passe rapidement, je remarque que le premier cours ne doit pas être palpitant puisque des étudiants viennent s'assoir dans le secteur de médecine au cours de la matinée, j'ai bien fait de ne pas y avoir mis les pieds. Je prends les écouteurs dans mon sac et les branche sur mon téléphone, j'aime travailler en musique quand mon cerveau sature un peu, Jusqu'à ce que je fasse une vraie pause. 10h du matin, à 10h15 je serai de retour pour continuer mes schémas de la colonne vertébrale.
Je laisse mes affaires à ma place histoire qu'on ne me la prenne pas et sors de la bibliothèque avec mon téléphone et mon portefeuille. Devant la machine je me rends compte que le café n'est vraiment pas cher, sûrement juste histoire de dire qu'ils nous le font payer. Mon gobelet en main, je sors dans le parc pour me dégourdir les jambes, toujours mes écouteurs en place en sirotant mon café. Il n'y a pas grand monde dehors, soit ils sont en cours, soit ils sont entrain de décuver de la soirée de la veille.
Lorsque je reprends place dans la bibliothèque, j'ouvre mon ordinateur pour rechercher des schémas complémentaires, pour ne rien oublier. Je me connecte au wifi de la bibliothèque et la première page qui s'affiche est celle du portail où se trouve le tchat interne. Par curiosité je clique sur l'onglet réservé aux étudiants en médecine, il y a une dizaine de personnes connectées, sûrement de force comme moi...
La conversation est sérieuse en revanche , surtout des recherches de bouquins qui ne sont pas trouvés dans les rayons. Un message m'interpelle.WS05091997: salut à tous, est ce que quelqu'un aurait en sa possession le livre de d'anatomie de première année de préclinique? Je me suis trompé, celui que j'ai est celui de la deuxième année.
Je clique sur son pseudo et une nouvelle fenêtre apparaît, une fenêtre de conversation privée.
CD09051998: salut, j'en ai un exemplaire, je croyais qu'il y en avait plusieurs...je le remettrai en place tout à l'heure, tu pourras l'avoir après ta pause de midi.
WS05091997: Merci CD ! Oui il y en a 3 ou 4 mais tu es le seul à avoir répondu.
Je souris qu'il suppose que je sois un garçon, et referme la fenêtre pour continuer à faire ma recherche sur le net. 2h plus tard, j'ai fini ma première vision sur la colonne vertébrale, je relève les yeux, les places se sont désertées. Je me lève et repose le livre à sa place comme je l'ai dit à WS.
Je me rassois, j'ai rarement faim le midi, habitude prise quand je ne pouvais pas déjeuner par manque de moyens, en revanche, je sais que j'ai toujours besoin d'une sieste en milieu de journée vu que je reste jusque tard la nuit pour réviser. Je règle le réveil pour dans une heure, en mode vibreur évidemment, et pose ma tête dans mes bras sur la table. Je n'ai pas peur qu'on me juge, je sais très bien que d'autres le font aussi.
Je me réveille avant que mon téléphone ne vibre, je désactive rapidement le réveil et me lève pour me dégourdir en buvant de nouveau un café. Lorsque je reviens à ma place, je remarque qu'une fenêtre clignote sur mon ordinateur, ma conversation avec WS.WS05091997: Merci encore ! Je l'ai en ma possession.
CD09051998: je t'en prie c'est normal
WS05091997 : tu aurais pu faire de la rétention pour m'empêcher de réviser
L'esprit concours... je ne suis pas comme ça, je n'ai pas peur de la concurrence mais de mes propres capacités.Sois j'y arrive à la loyale, soit c'est que ce n'est pas fait pour moi.
CD09051998: ce n'est pas mon genre de mettre des bâtons dans les roues. Je ne m'en servais plus, à ce compte là, si on t'écoute, je vais piquer TOUS les bouquins de première année pour être certaine que personne ne puisse réviser !
WS05091997: Joli stratagème, du coup comme je t'ai filé l'idée, tu pourras m'en laisser ? ( Je viens de comprendre que tu es une fille, désolé)
CD09051998 : je vais y réfléchir... (pas de soucis t'en fais pas), je te laisse, la biochimie m'appelle, bon courage avec l'anat.
WS05091997: merci à toi aussi
Je m'attaque au cours sur les acides aminés. J'adore la biochimie, je trouve ça tellement intéressant que j'assimile facilement, pourtant c'est une des matières redoutées par les autres, je ne comprends pas pourquoi. 17h arrive rapidement, contrairement à ce matin je n'ai pas vu le temps passer. Je sors avec ma bouteille d'eau et ma musique pour me dégourdir les jambes et les cervicales. En revenant je remarque que la fenêtre avec WS clignote à nouveau, décidément ...
WS05091997 : si tu fais une pause tu me dis? C'est plus sympa à deux.
Je soupire... non je ne te le dirais pas, et non c'est pas plus sympa à deux. Comment lui faire comprendre sans le vexer que je ne compte pas passer du temps avec lui ou elle? Je vais être franche, peut être qu'il arrêtera de revenir.
CD09051998: sans vouloir te vexer, je ne suis pas ici pour me faire des amis,non pas que tu n'as pas l'air sympa mais si je reste seule sans rencontrer des gens c'est pour rester au clair sur mes objectifs et ne pas être déconcentrée. Ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas contre toi.
WS05091997: c'est noté, au moins tu es honnête... je devrais prendre exemple sur toi... mais donc je ne saurais jamais qui se cache derrière CD?
Je souris malgré moi.
CD09051998 : je ne crois pas désolée, mais ne t'en fais pas, tu ne rates pas grand chose
WS05091997: c'est triste, mais c'est ton choix je respecte... si jamais tu changes d'avis...
Je referme mon ordinateur pour arrêter d'être tentée et reprends mes révisions. Il est 20h quand mon ventre commence à ressentir la faim.
Comme hier je prends un plateau que je mange rapidement dans l'herbe avant de retourner à ma place, et j'ai bien fait parce que la soirée commençait à s'agiter dans les parties communes. Je me connecte à nouveau sur internet pour rechercher des exercices d'entraînement en biochimie. WS clignote à nouveau.WS05091997: encore là?
CD09051998 : je pourrai te renvoyer la question. Je ne suis pas prête de partir, j'aime travailler le soir.
WS05091997: même réponse... je préfère rester là que d'être tenté la bas, c'est difficile pour moi si j'ai les choses à portée de main, au moins ici je sais que rien ne peut me dévier de mes bouquins
CD09051998 : je ne connais personne ici, je n'ai pas vraiment ce problème.
WS05091997: oui puis tu ne veux connaître personne, tu as plus de chance de tenir que moi! On me harcèle pour aller à la piscine la...
CD09051998en effet personne ne me cherche moi
WS05091997: si... moi
Je soupire, et merde... ce que je voulais éviter. Je referme la fenêtre et reprends la lecture de mes QCM en espérant que ce WS m'oublie vite et aille jouer dans la piscine, loin de moi.
VOUS LISEZ
Vous avez un message
RomanceElle ne voulait qu'une chose: réussir ses études et ça, quitte à se couper du monde, sans aucune interaction ni distraction. Il savait qu'il avait choisi une branche difficile et qu'il devrait faire des concessions. Il avait des facilités, mais ce...