29

130 25 4
                                    

Cassie

- J'arrive pas à croire ce que tu me fais faire !

Je hurle à travers la porte de la salle de bain, je ne sais même pas comment m'habiller. Pourquoi je stresse autant? Ce ne sont que ses parents,et on est pas ensemble, tout va bien se passer, je suis juste une amie... en tout cas j'essaie de m'en convaincre.
Je l'entends rire de l'autre côté de la porte.

- On se calme, c'est juste un repas

- Un repas Ouais.

- Et une nuit, et un autre repas.

J'ouvre brusquement la porte.

- Quoi?!? Non non C'était pas Le deal!

Il me regarde de haut en bas, je suis toujours en serviette. On reste cool.

- Ca va, tu m'as vu comme ça des dizaines de fois, je ne sais pas comment me fringuer ! Et je ne vais pas faire un sac pour passer la nuit la bas.

- Ben tu peux rester habiller comme ça si tu veux, ça ne me pose ps de problème. Et si tu ne fais pas de sac, c'est pas grave, ma sœur te prêtera quelque chose

Je grogne exaspérée qu'il ait toujours réponse à tout. Depuis que j'ai définitivement quitté l'appartement de ma mère, j'ai un peu plus d'affaires. Mais je ne sais pas ce qui convient pour ce genre d'occasion.

- ca me prend la tete ! J'y vais pas ! J'ai jamais dû m'habiller pour un réveillon de noël!

Il se lève et s'avance vers moi, évidemment lui il est très classe dans sa chemise blanche et son jean foncé.

- tu ne fêtes pas noël normalement?

- Disons que c'était pas notre priorité dans le budget, oui on avait un sapin et on allait chez ma tante le 24 soir, mais c'est tout. Donc ce n'étaient pas les mêmes Noël que toi non.

Il me décale sans rien dire et cherche dans mon placard.

- Tu as un long manteau ?

- Ouais pourquoi?

Il sort de mon placard la robe que j'avais pour notre première soirée.

- Tu te moques de moi?

- Ben pourquoi? Elle te va très bien, tu étais très belle la dedans.

- parce que je suis à moitié nue avec cette robe...

- Ben on dit la même chose !

Je lui lance un coussin en pleine figure alors qu'il rit sans retenue.

- Non, je plaisante. Je te promets que ça ira très bien, prends un gilet si vraiment ça te met mal à l'aise.

Je lui prends la robe des mains peu convaincue, et quand je reviens il m'a sortie une chemise blanche et un pantalon noir.

- C'est pour demain...

Il laisse sa phrase en suspens lorsque ses yeux se reposent sur moi. Je sais qu'il ne va rien dire pour ne pas franchir les barrières qu'on s'est mis, mais je lis dans ses yeux que cette robe lui plaît toujours autant. Je baisse les yeux gênée.

- Allez finis ton sac et on y va.

Je hoche la tête et m'exécute en terminant par passer mes escarpins et mon long manteau noir.
Le trajet dans sa voiture se fait en silence, jamais je n'aurai pensé me retrouver là. En l'aidant dans ses révisions, je savais qu'on passerait du temps ensemble, mais pas de ce genre là. Une vingtaine de minute plus tard, la voiture s'arrête devant un grand portail qu'il ouvre avec une télécommande. Plus on avance dans l'allée, plus je me décompose. La maison est gigantesque, de style californien évidement. Il se gare devant, je pense que je vais faire une syncope, je reste figée sur mon siège.

Vous avez un messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant