28

127 24 5
                                    

Will

Un sursis, J'ai le doit à un sursis tant pour mes partiels qu'avec Cassie. Je n'ai pas d'espoir quand à la renaissance de notre relation mais au moins, on garde le contact. Ça fait 2 mois, et même si ça m'a mis un gros coup, peut être que c'est elle qui a raison a s'enfermer, au moins pas de tentation. Je vais prendre une bonne résolution, elle va prendre de son temps précieux pour me faire réviser, m'aider, je ne veux pas la décevoir, je lui dois au moins ça. Je me mets au travail à la bibliothèque, remonté à bloc! La matinée se passe, l'après midi est vient commencé quand je rassemble mes affaires pour me rendre à la chambre de Cassie. En arrivant je souris avant de frapper, j'entends sa musique. Je pense que vw est la seule nana du campus qui doit écouter ce genre de musique, surtout pour travailler. Je tape à sa porte, elle vient m'ouvrir et me fait entrer.

- installe toi, on commence par quoi?

- J'ai fait glucides et lipides ce matin.

- ca marche, tu as fait des fiches ou tu veux prendre les miennes?

Je lui tends mes fiches en commentant.

- faudra peut-être les compléter avec les tiennes.

Elle relève les yeux vers moi, surprise.

- Quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça?

- On dirait les miennes...

- ah ouais j'ai repris le modèle de celles que tu m'avais envoyé une fois
J'ai bien aimé ton code couleur.

Elle me sourit timidement, je me sens m'envoler.

- sois pas gênée, tu es la meilleure, c'est que ta méthode fonctionne, je prends tout ce que je peux prendre.

- Ouais, attends un peu pour me lancer des fleurs, on va voir si je sais aussi sauver les naufragés.

- Hey!

Elle rit devant mon air fausse outré en prenant place à son bureau.

- Allez viens Robinson, on a du travail si tu veux partir de ton radeau.

- C'est fini oui?!

Je m'assois à côté d'elle alors qu'elle rit encore. Ça me fait du bien de la voir sourire, malgré ce qu'on a traversé, qu'on soit capable d'être assis l'un à côté de l'autre et même de rire ensemble. On arrive à se mettre au travail,  j'écoute ses explications et ses corrections, ça a l'air si simple quand c'est elle qui l'explique. On a fini de voir le premier chapitre quand elle se lève.

- Ok, pause. Ca va? Ca t'aide ou on perd notre temps?

- Tu plaisantes? Tu es une super prof!

Elle me sourit avant d'aller à la machine faire couler deux cafés. Ses cheveux relevés en chignon anarchique je vois son tatouage dépassé du rebord de son débardeur entre ses omoplates. Putain de tatouage, symbole de la tentation!
Je déglutis alors qu'elle revient en me tentant une tasse

- ca va pas ?

- euh sisi... j'étais perdu dans mes pensées.

Mes pensées... mes souvenirs oui! Quand je passais mes mains sur ce dessin corporel qui me faisait perdre la tete. Mon téléphone sonne « maman »

- Je peux?

Je lui montre le téléphone, elle hoche la tête

- bien sur, je ne suis pas ta tortionnaire !

- presque!

Elle lache un rire en buvant sa tasse et s'éloigne pour me laisser prendre l'appel.

- Salut maman!

- Coucou mon chéri ça va?

- oui et toi? Qu'est ce qu'il se passe?

- Rien, je voulais savoir si tu avais prévu de passer le réveillon à la maison?

Merde, j'avais complètement oublié que c'était les vacances de Noël, et que le 24, 25 je serai dans ma famille.

- Euh oui oui je dois régler deux petits trucs mais ça devrait être bon.

- Super, hâte de te revoir. Prends soin de toi mon cheri.

- Moi aussi maman, je t'embrasse.

Je raccroche et me retourne vers Cassie. J'ai l'impression de marcher sur des œufs pour ce que je vais lui demander.

- euh Cass...

- Oui?

- J'avais complètement oublié que c'était bientôt le réveillon et Noël, et que j'avais dit à mes parents que je serai là, est ce que tu penses qu'on peut faire 2 chapitres et demi par jour pour que je puisse aller chez mes parents ?

Elle bloque et se met à rire.

- Will, tu crois vraiment que je vais t'empêcher de fêter noël dans ta famille?! Je ne suis pas ton prof, on fait comme tu veux. 2 chapitres et demi par jour, c'est bon.

Je souffle, j'avais presque peur de sa réponse dis donc! Et la, j'arrête de sourire en comprenant .

- Cass... tu n'avais pas prévu de fêter Noël?

Elle pose sa tasse et s'assoit sur son lit.

- Avec qui veux tu que je passe Noël? Tu l'as dit toi même hier, je suis faite pour être seule, même les jours de fête.

Je me pince les lèvres, qu'est ce que je suis con!

- J'ai dit ça sous le coup de la colère et de l'alcool, personne ne mérite d'être seul, et certainement pas toi. Je suis désolé.

- C'est bon t'en fais pas, j'en ai pris mon parti.

Mon coeur se serre, comment peut on être une fille aussi extraordinaire et n'avoir personne...
Je m'assois à côté d'elle et dis doucement

- Viens avec moi Cass.

- Pardon?

- Chez mes parents.

- Mais t' es vraiment malade toi ma parole! Je ne vais pas venir à ta fête de famille.

- pourquoi?

- Parce que Will! C'est. ... c'est non , c'est tout.

- Ok, alors j'y vais pas non plus, hors de question que tu restes seule à noël!

- mais n'importe quoi! Tu as fumé quoi avant de venir?

- Tu vas me priver de ma buche Mais c'est pas grave...

- C'est petit ce que tu fais.

- Alors tu viens?

Elle soupire et me fixe sans réponde en croisant ses bras devant sa poitrine.

- je te déteste!

- ca veut dire oui.

- Oui ok je viendrai, on peut se remettre au travail maintenant ?

Je souris en hochant la tête et me lève pour reprendre ma place à son bureau.
On a terminé le deuxième chapitre sur les lipides et il est temps pour moi de repartir. Je rassemble mes affaires, mon cœur se serre de devoir quitter cette chambre où je dormais à ses côtés il n'y a pas encore si longtemps.

- Bonne nuit Cassie, et encore merci.

- Je t'en prie, on remet ça demain.

J'acquiesce de la tête et embrasse son front avant de passer la porte. Pourquoi? Pourquoi ma belle tu t'obstines à rester seule alors que tu as tant à offrir ...?

Vous avez un messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant