Will
La meilleure nuit depuis bien longtemps! Lorsque j'ouvre les yeux, je suis dans la chambre de Cassie, je n'ai vraiment pas rêvé cette nuit ... je la cherche du regard, mais la connaissant elle doit déjà être prête à prendre son café. Je me douche rapidement et descends dans la cuisine, elle est bien là, à discuter avec Jackson.
- Salut nouveau coloc! Ça se passe bien dans ta nouvelle demeure?
Je souris au petit frère de ma douce avant de plonger mes yeux dans les iris vertes qui font chavirer mon cœur.
- Difficile de faire mieux...
Cassie affiche un petit sourire avant de boire dans sa tasse en baissant le regard.
- Dis moi, tu es Deja debout Jackson?
- Ouais, ma soeur est une tortionnaire !
Je lache un rire en me déplaçant vers la machine à café.
- Je suis bien au courant!
Cassie me tape l'épaule faussement choquée.
- Sympa!
- Ben quoi?!
Jackson s'interpose.
- Comment ça ?
- Elle a ete ma prof en premiere année de pre Clinique, ma tutrice, je m'étais planté à un partiel, j'étais au rattrapage et elle m'a fait réviser.
- Mais vous vous connaissiez avant alors ?!
Cassie boit de nouveau dans sa tasse pour éluder la question alors que je m'exclame.
- On peut le dire oui!
- Tu as réussi a l'approcher, tu mérites une médaille mec!
Cassie déglutit en lançant un regard noir à son frère,
- hey! Je suis là je te ferai remarquer!
- Ben quoi? Tu sais très bien que tu es difficile à apprivoiser, je ne te l'apprends pas.
Cassie se contente de souffler en reposant sa tasse dans le lave vaisselle.
- On y va « co-loc »?
Sa facon ironique d'accentuer sa façon de m'appeler me fait beaucoup rire. Je pose ma tasse également et me déplace vers elle en lançant à Jackson.
- Ecoute ta soeur, regarde où elle en est, et je ne serai pas là non plus sans elle.
- à ce point la ?
- oui, elle m'a appris à travailler et à me surpasser, et c'était un boulot titanesque, crois moi.
- Mais tu lui donnais quoi en échange toi? Je veux dire, elle s'occupait de tes affaires gratuitement? Genre elle a eu pitié de ton sort?
Cassie me fait de gros yeux pour mme demander de la fermer, Je si île intérieurement, cette position que m'offre mon frère me fait beaucoup rire.
- J'étais...
Cassie se précipite de poser sa main sur ma bouche pour m'empêcher de parler en me sommant une nouvelle fois du regard de la fermer.
- Mais qu'est ce que tu as sœurette ?!
- rien rien, on est en retard! A ce soir!
Elle me tire par le bras pour nous sortir sur le perron et avancer vers la voiture.
- ca te fait rire ?!
- Un peu j'avoue tresor! Tu crois ps que c'était plus simple de lui dire qu'on était ensemble en pré clinique?
- non, parce que si nous on a réussi à tenir, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, et Jackson est assez distrait comme ça.
- Comme je l'etais! Imagine il tombe sur « sa » cassie lui aussi?
- on verra, en tout cas je ne veux pas qu'il pense qu'on est l'exemple à suivre.
Je démarre, perturbé par ce qu'elle me révèle.
- Je comprends pas mon ange... tu regrettes ?
- pas du tout! Tu ne me comprends pas en effet. Je t'aime, je ne changerai notre rencontre pour rien au monde, mais Jackson n'a pas ma force de caractère et mon acharnement dans les études, ni les tiennes, qui sont tout de même supérieures aux siennes.
- hum... ôte moi d'un doute, à refaire, tu me mettrais un lapin le neuf octobre il y a deux ans?
Elle soupire et se tourne vers moi.
- Ok, gare toi la.
- Hein?!
- Gare toi je te dis !
Je m'exécute et coupe le contact, elle est tourne vers moi et pose une main sur mon visage.
- tu es toi et je suis moi, nous deux c'était écrit pour que ça fonctionne, tout ce que je dis c'est que notre histoire est unique et que si à fonctionné pour nous, ça ne veut pas dire sue ça fonctionnera pareil pour lui, parce qu'il n'est pas l'un de nous. J'ai juste peur que si il sait qu'on est amoureux depuis la pre clinique, il se dise que c'est faisable en nous prenant pour exemple et s'éloignant de ses objectifs. Cela étant dit, des regrets? Le seul que j'ai c'est de pas avoir casser la gueule de Vanessa une bonne fois pour toute avant qu'elle ne vienne se mettre entre nous, on aurait perdu moins de temps.
Je souris et l'embrasse tendrement.
- Tu as Lu mes messages Alors... têtue!
- on va pas revenir la dessus, pour moi le problème n'était pas Vanessa à proprement parlé...
Je baisse les yeux, oui je sais je lui ai menti ouvertement.
- Je sais ,.. tu es prête à me refaire confiance.
Elle relève mon menton de sa main.
- faut croire, et je crois que je te l'ai montré plus d'une fois la nuit dernière...
Je lache un rire et ma re attribue ses lèvres avant de remettre le contact jusqu'à l'hôpital.
Dans les vestiaires, on se change en tenue de combat, cette fois ci dans gêne aucune. Des internes entrent dans le vestiaire alors que Cassie et moi s'apprêtons à en sortir je reconnais Matthew parmi eux, le petit con qui parlait sur elle la dernière fois. Ça me demande trop, je fais signe à cassie de m'attendre et me déplace vers son casier.- Salut. Je voulais juste te dire que oui cassie Deluca est brillante et tu ne lui arriveras jamais à la cheville, mais en plus de ça, c'est une déesse au lit! Le meilleur coup que j'ai jamais eu et que tu n'auras jamais. Sans rancune mec!
Je jubile intérieurement alors qu'il me fixe tel Un poisson hors de l'eau et me déplace tout sourire vers la porte ou cassie m'attend.
- C'était plus fort que toi!
- Tu m'as dit que je pouvais!
- Je plaisantais enfin Will! Ça valait le coup?
- Tu n'as pas idée tresor combien ça me fait du bien!
J'attrape sa main et la tire hors du vestiaire vers la cafeteria. Oui, que tout le monde sache que cette femme la partage ma vie et que c'est loin, très loin d'être aussi froid et monotone qu'elle le laisse paraître. Derrière son attitude effacée, froide et distante, cassie est un rayon de soleil aussi doux et chaud qu'un soir de plein été, j'aimerai ne jamais changé de saison...le jour où elle aura conscience de ce qu'elle est récemment, elle brillera à rendre aveugle tout ceux qui s'en approche,
VOUS LISEZ
Vous avez un message
RomanceElle ne voulait qu'une chose: réussir ses études et ça, quitte à se couper du monde, sans aucune interaction ni distraction. Il savait qu'il avait choisi une branche difficile et qu'il devrait faire des concessions. Il avait des facilités, mais ce...