Will
Je rentre dans ma chambre, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vraiment vu celle là. Greg est là, entrain de bosser, mais je ne fais pas vraiment attention à lui et me dirige directement dans mon lit.
- Oula! Mauvaise journée toi! Qu'est ce qu'il se passe pour que tu reviennes la ? De l'eau dans le gaz avec ta belle?
Je grogne et me recouvre de ma couette. Je n'ai pas envie de parler, je n'ai pas envie d'en parler. J'ai tout fait foirer. C'était évident que mon initiative ne lui aurait pas plus, je ne pensais juste pas que ça irait jusqu'à la fin de notre histoire.
- ca va aller mec! Des disputes ça arrive dans tous les couples, ça pouvait pas être tjs tout beau tout rose non plus... le petit nuage c'est que au début.
- Greg... ne me force pas à devenir violent !
- Message reçu!
Je soupire en prenant mon téléphone, je lui ai évidemment envoyé ses messages, tous restés sans réponse.
Cassie... je ne réalise pas encore que notre histoire s'achève ainsi, je n'y voyais pas de fin à vrai dire. Je vais lui laisser le temps qu'il faudra, peut être qu'elle réalisera que c'était un acte d'amour pour lui permettre de terminer ses études en tranquillité.
Mon téléphone sonne. « Dixon ». Je laisse sonner, je n'ai pas envie de polémiquer sur le « pourquoi » je ne le rejoins pas à la soirée. Mais il insiste, mon téléphone sonne encore et encore. Je finis par décrocher.- Dixon, je ne vais pas venir sur la terrasse.
- Ouais je sais, j'en ai marre de t'entendre dire non. Je voulais juste savoir... dis moi ça va avec Cassie?
Le sort s'acharne, qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir me parler d'elle.
- ...on vient de rompre si tu veux tout savoir...
- Ah! Je comprends mieux alors!
- tu comprends quoi?!
- pourquoi elle est entrain de vider une bouteille de tequila seule devant son arbre.
Ni une, ni deux, je raccroche et saute de mon lit pour courir à l'étage inférieur. Je traverse la salle commune, inutile de trouver Dixon, je sais où ma belle se posait quand elle mangeait. Je traverse la pelouse et la découvre de l'autre côté, assise dans la pénombre, une bouteille à côté d'elle. Un gars s'approche d'elle, elle le repousse mais il insiste. Je boue intérieurement, non seulement cette femme est à moi mais en plus qu'il essaie de profiter de son état d'ébriété, me débecte. Je m'avance rapidement et le fait dégager.
- Dégage ou je t'en cadre.
Le gars déglutit et se détourne pour rejoindre la soirée.
Je souffle pour tenter de me calmer et m'agenouille devant Cassie.
Je caresse ses cheveux, elle relève la tête vers moi. Je ne sais pas combien elle a bu, mais ses yeux sont vitreux et ont du mal à se poser sur moi.- Cassie... tresor....
- Laisse moi !
Elle me repousse, enfin elle essaie et se renverse sur le côté la tête sur l'herbe. Bordel, dans quel état tu t'es mis? Je passe une main sous sa nuque et sous ses genoux , elle se débat mais finit par se laisser faire quand elle se rend compte que je ne vais pas la lâcher. Je la conduis jusqu'à sa chambre, je cherche la clé dans son sac pour ouvrir et la dépose sur son lit.
Elle a les yeux fermés, je caresse doucement son visage.- Tu n'y ai pas allé de main morte...
- J'ai quasi rien bu, je ne bois jamais. Laisse moi Will.
Elle parle mais ses yeux restent clos. Je m'assois au sol à côté du lit, à hauteur de sa tête.
- Je peux pas mon ange... surtout quand je vois dans quel état tu es.
Elle soupire en grimaçant.
- J'ai la tete qui tourne...
Elle se lève brusquement pour aller dans la salle de bain. Fallait s'y attendre... je me lève et la rejoins, a genoux, la tête au dessus de la cuvette, à rendre tout l'alcool qu'elle avait ingéré. Je lui tiens ses longs cheveux jusqu'à ce que les spasmes se tarissent.
- Ca va mieux?
Elle hoche la tête doucement.
- tu auras moins mal à la tête demain au moins. Viens.
Je la porte doucement jusqu'à la cabine de douche ou j'allume l'eau et la déshabille en sous vêtements en la maintenant d'une main. Heureusement qu'elle est plutôt légère, parce que c'est un véritable poids mort là! Je l'enveloppe dans une serviette, la repose dans son lit. Je lui tends une bouteille d'eau qu'elle refuse.
- l'alcool déshydrate, c'est pour ça qu'on a mal à la tête le matin, bois ça si tu veux être capable de bosser demain.
Elle s'assoit tant bien que mal en s'adossant à la tête de lit et obtempère, au moins je sais trouver les bons mots. Elle chuchote en ouvrant doucement les yeux sur moi. Ils brillent d'imprégnation de l'alcool, son maquillage a coulé, mais au moins ils sont ouverts.
- Merci ...
- Je t'en prie...
Le silence se fait, ses yeux oscillent, elle lutte encore pour les garder ouverts.
- Pourquoi Cassie?
Elle lache un rire.
- C'est une très bonne question ça! Par quoi veux tu que je commence?
Son ton ironique m'assomme, je m'assois à côté d'elle.
- Ce que tu veux...
- voyons... j'ai passé toute ma vie à détester un homme pensant qu'il ne voulait pas de moi mais qui ignorait que je respirais, je suis tombée amoureuse d'un autre alors que je n'aurai pas du et pour finir par apprendre qu'en réalité c'est ma mère qui ne voulait pas de moi et qui aurait préféré avorter. Tout ça, évidement après une vie de merde à me priver de tout. C'est bon? J'ai le droit de vouloir me saouler?!
Je déglutis, ça me fait tellement mal de l'entendre parler comme ça.
- Je suis vraiment désolé tresor, je ne voulais pas mettre le bazar dans tes affaires de famille.
- Tu n'es pas responsable des choix de ma mère... en revanche je suis responsable des miens, et j'ai pas fait le bon.
Je reste en suspens, ses yeux sont sur moi, elle parle de moi...
- Je n'aurai pas du allé à cette soirée, j'aurai du garder mes objectifs et mes convictions de rester isolée du monde.
Si je n'avais pas cède à ton obsession de savoir la tête que j'avais, je n'aurai pas perdu mon taff en faisant parler ma jalousie, je n'aurai pas eu de soucis pour terminer mon cursus, tu n'aurai pas eu la bonne idée de retrouver mon géniteur pour payer mes études en me disant que ma mère m'avait menti, et du coup je n'aurai jamais decouvert que je ne suis désirée par personne sur cette terre!- Dis pas ca...
- C'est la vérité, le triste constat de ma vie. Maintenant laisse moi s'il te plaît, j'ai deconné ce soir, mais demain je redeviendrai CD09051998, la fille de l'ombre qui ne veut et ne mérite d'interaction avec personne. Mes études, c'est tout.
- Je t'aime et je sais que toi aussi tu m'aimes, tu ne pourras jamais redevenir cette fille là.
- je vais tout faire pour en tout cas. Au revoir Will...
Je la fixe en silence, son visage est fermé, elle a pris sa décision. Les larmes me brûlent, je me lève doucement et embrasse son front. Je l'entends soupirer, je sais qu'elle fait ça contre sa véritable volonté.
Je chuchote:- Prends soin de toi puisque tu m'interdis de le faire maintenant..
Elle déglutit les yeux fermés, et je m'écarte en refermant la porte de sa chambre, laissant derrière moi mon coeur, en espérant le retrouver une jour.
VOUS LISEZ
Vous avez un message
RomanceElle ne voulait qu'une chose: réussir ses études et ça, quitte à se couper du monde, sans aucune interaction ni distraction. Il savait qu'il avait choisi une branche difficile et qu'il devrait faire des concessions. Il avait des facilités, mais ce...