Prologue: Le crépuscule du monde

127 10 3
                                    

"Vous devez faire enfermer cette bête sauvage! Quand elle aura terminé d'exterminer la race des dragons, à qui s'en prendra-t-elle? Sa soif de sang est intarissable!"

Le conseil extraordinaire que le seigneur des Ainurs avait convoqué s'était transformé en un gargouilli incompréhensible de plaintes et de murmures. Chacun allant de son argument pour prouver la dangerosité d'une certaine personne.

"Elle est au service de nos maisons depuis toujours, elle n'a jamais commis aucun crime, pourquoi recherchez vous à lui nuire?"

Oromë s'était levé sans demander la parole. Il était choqué par les prises de partie de certains de ses pairs et encore plus de certains valars. Même s' il savait que son amie était tout à fait capable de se défendre seule, elle n'était pas là. Le conseil avait été secrètement convoqué et elle n'en avait pas été informée. Pour des raisons de sécurité avait t'on dit. Ce qui ne faisait que renforcer l'incompréhension qu'il ressentait.

"Arda est en sécurité! Ce n'est plus le temps pour les beuverie de sang et de mort, les gens comme elle n'ont plus leur place parmi nous Lança un autre maïar en se levant Elle a beau être votre amie vous ne pouvez fermer les yeux sur la violence dont elle peut faire preuve

- Une violence qui vous a bien été utile sur les champs de bataille de Dagorlad !

- Silence!"

En entendant la voix de Manwë gronder dans la salle, tout le monde sursauta et se rassit. Pour l'instant la présence de leur seigneur tenait à peu près en ordre ceux qui étaient venus débattre. Mais serait-ce le cas une fois la séance levée? Rien n'était moins sûr.

"Condamner une innocente n'est pas une attitude digne, et cela même si vous avez peur, une sentence préventive? C'est de la folie ! C'est la porte ouverte à tout les abus!"

C'est dans un silence lourd que la séance fut levée. Et alors que les Ainurs se dispersaient de manière hâtive, une rumeur commença à se répandre parmi certains d'entre eux. Ceux que ni l'intervention d'Oromë ni celle de leur roi, Manwë, n'avaient vraiment convaincu. Ils étaient furieux que leur seigneur n'accède pas à leur demande et ne comprenaient pas sa prise de position. Mais ils n'osaient pas le contester en plein jour et surtout pas à haute voix. Ils convinrent alors d'un rendez- vous secret pendant la nuit.

Si elle avait beaucoup d'amis parmi les Ainurs, Avelen, dite Maethil, s'était fait aussi beaucoup d'ennemis. Et si Erù aurait sûrement souhaité, dans un geste paternaliste, que tout ses enfants s'entendent, ce n'était clairement pas le cas. Certains Ainurs avaient le cœur sombre, dur ou aveugle. C'est eux qui élaborèrent le plan qui mettrait fin à l'agaçante présence de l'immortelle.

Ils savaient que jamais Manwë ne la ferait exécuter mais par contre ils pouvaient obtenir son bannissement. Et c'est ce qu'ils firent. Ils savaient pertinemment que la dernière née des maïars avait été traumatisée par le meurte de son frère. Ils savaient aussi qu'elle veillait à la sécurité d'Aman tel un chien de garde. Jamais elle ne les suspecterait si ils utilisaient cette excuse.

"Merci d'avoir accepté cette rencontre dame Avelen, nous sommes désolés pour l'heure tardive

- Ce n'est rien, inutile de déranger Oromë ou Tulkas si ce n'est qu'une turbulence mineure"

Prétextant avoir senti une petite faille dans la gigantesque barrière qui protégeait Aman des forces du mal, ils avaient attiré l'immortelle à l'extérieur du palais. Celle-ci savait que ceux qui avaient fait appel à elle ne l'aimaient pas beaucoup mais elle se devait de remplir son devoir quand même. Elle ne se doutait pas de ce qu'elle allait subir quand elle s'engagea à travers un gros massif arboré. Et alors qu'elle se retournait pour demander plus de précisions, elle perdit connaissance et tout devint noir.

C'est allongée contre un sol dur et froid qu'elle reprit connaissance. Ses muscles étaient douloureux et elle se sentait toute sale. Recroquevillée sur elle-même, elle ouvrit péniblement les yeux mais elle ne voyait rien. Peut-être quelques silhouettes mais comment être certaine que ce n'était pas son esprit qui divaguait.

"Cela suffira, jamais elle ne lavera son honneur après ça... Fit une voix désagréable et froide

- Qu'est-ce...que...vous... que... m'avez fait...?"

Un rire cruel s'échappa dans l'air et elle sentit son corps se recroqueviller encore plus dans un mouvement de protection. Se battaient en duel sa peur et sa rage. Car elle sentait qu'on l'avait trahie et c'était insupportable au plus haut niveau. Quand elle sentit sa colère déborder, elle voulut la retenir mais le tsunami était plus fort qu'elle, bien plus fort. Si fort que ceux qui avaient eu l'audace de vouloir lui prendre son honneur en payèrent le prix de leur vie. Et si aujourd'hui elle ne s'en souvient plus, elle aussi, avait été un jour capable d'effacer une existence de la surface d'Arda. Ce qu'elle fit.

"Arrêtez là!"

Étaient-ils donc tous devenus des traîtres? Voilà ce qu'elle se demandait alors que sa haine la menait à attaquer tout ceux qui tentaient de la raisonner. Qu'ils soient des amis ou pas. La douleur qu'elle ressentait dans son âme était trop forte pour être calmée. Mais voilà, s' ils n'avaient pas prévu que les choses dérapent ainsi, ceux qui s'étaient faits architectes de sa perte allaient obtenir ce qu'ils voulaient.

C'est à genoux, muselée comme un animal sauvage que Avelen reçut sa sentence. Incapable d'expliquer ce qui s'était passée ou trop honteuse pour le faire elle avait refusé l'aide d'Oromë. Celui qui, pourtant, croyait tout à fait en elle.

"Il est temps pour toi de vivre parmi les peuples d'Arda... tu dormiras à l'ombre des arbres de la

grande forêt verte et lorsque le mal reviendra ton sommeil prendra fin...

- Mais je désire continuer à vivre auprès de vous, à garder et surveiller Arda à vos côtés, seigneur, je vous en prie, ne m'exilez pas parmi ceux qui ne sont pas les miens! Répondit une voix suppliante

- Ce n'est plus possible mon enfant, j'en suis désolé

- Attendez! Seigneur, je vous en pri_"

___

Dimanche 10 Septembre 2023! Je suis suis officiellement de retour pour vous jouer de mauvais tours! J'ai hâte de vous conter la suite des aventures de Thranduil et Avelen et pour ceux qui débarqueraient ici directement, je vous incite à lire le premier Tome qui pourrais s'avérer assez instructif....

Cette année sera placée sous le signe de l'aventure, de l'amour, de l'épique. Mais aussi de la réparation des blessures du passée, de la famille et du courage ! Autant pour mes chers personnages que, je l'espère, pour nous tous ! 

Je prévois plus de chapitre que l'année dernière (au moins 25 au lieu de 20) et aussi de continuer d'écrire les Hors Séries qui ont étés un peu délaissés, les pauvres... mais cet été a été bien fourni et je n'ai pas eue temps d'autant écrire que ce que j'aurais voulu... je vous encourage cependant à aller le lire, si vous aimez l'univers de En tête à tête avec un ange vous les aimerez aussi!

En tête à tête avec un ange T.2 "Une nuit sans étoiles"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant