OS: Renaître et enfin vivre (P-II)

36 3 0
                                    

Danser au bras de l'homme qu'elle aimait était merveilleux mais les jours qui suivirent ne l'étaient pas moins. A cause de l'adversité à laquelle ils avaient dû faire face pendant des siècles, ils avaient un peu perdu cette attitude festive. Récemment, avec l'amélioration de leur condition et le retour progressif vers une forme de paix, cela avait changé. Déjà, la première fête de fin d'année à laquelle Avelen avait assisté avait été un marqueur et celle à laquelle elle participait actuellement en était un autre. La joie revenait en même temps que la lumière, les nuages se dissipaient et enfin le peuple des arbres voyait les étoiles. Enfin, l'air de la forêt était à nouveau respirable et la menace que représentait Dol Guldur était contenue.

"Je suis certaine que le cycle à venir nous apportera beaucoup mais nous ne devons pas relâcher nos efforts..."

Barde sourit à son amie en trinquant avec elle grâce à du vin qu'elle avait apporté de Lasgalen. Thranduil avait tenu à envoyer des présents au roi de Dale car celui-ci le faisait bien plus souvent, les humains célébrant chaque année de leur si courte vie. Avelen avait proposé d'accompagner la délégation car elle tenait à profiter de la présence de son ami humain autant que possible. Pour elle, le temps passait différemment et elle ne se rendait pas compte de la vitesse à laquelle il vieillissait, surtout entourée d'elfes. Seule la croissance record de son fils adoptif lui permettait de voir à quel point les humains évoluaient et périssaient vite.

"Ce royaume sera mon héritage, j'aimerais que Dale reste libre et prospère aussi longtemps que possible Avoua Barde pour qui l'avenir était bien plus court dans les mains d'hommes et de femmes justes j'espère que le peuple des hommes du lac vivra heureux

- Mon ami, je te réitère ma promesse, tes descendants pourrons toujours compter sur moi, aussi longtemps que je foulerais cette terre

- Je sais et je t'en suis vraiment reconnaissant mais nous devons aussi apprendre à nous débrouiller sans devoir faire toujours appel aux dieux, aussi bons soient ils"


Avelen esquissa un léger sourire. Une déesse, est-ce que c'était vraiment ce qu'elle était? La chose était difficile à concevoir de l'intérieur et elle gageait que n'importe qui à sa place se serait posé quelques questions. Ceci dit elle savait que pour les Hommes c'était bien ce qu'elle était, une déesse, et elle le respectait entièrement. On lui avait même érigé un temple dans les bois qui bordaient le lac mais elle n'avait pas eu le courage de s'y rendre pour l'instant, au grand dam de ceux qui venaient y prier.

"C'est une sage manière de penser, en ayant bénéficié de tes enseignements, ton fils ne pourra que être un bon roi Admis l'Ainur avec un sourire paisible et ses enfants aussi, et les enfants de ses enfants"

Restée pour la nuit, Avelen s'en alla au petit matin, non sans dire au revoir à son hôte aux tempes de plus en plus grises. Voir le travail du temps de manière aussi visible avait un peu touché Avelen qui resta plutôt pensive le reste de la journée alors que les festivités se calmaient un peu en préparation de la dernière soirée de l'année. Peut-être aurait-elle pu trouver un moyen de rendre tout ceux qu'elle aimait immortels? Ainsi elle n'aurait jamais à perdre personne... mais en même temps, elle connaissait le poids d'une vie éternelle. Elle savait ce que c'était de ne jamais connaître le repos et elle ne voulait pas faire souffrir ses amis de cette manière alors elle n'avait jamais cherché à aller contre la nature.

"Melleth nîn? Tu as l'air bien perdue dans tes pensées, cela ne te ressemble pas..."

Un baiser sur la nuque et la chaleur d'une main posée sur son épaule fit se retourner Avelen qui adressa un tendre sourire à Thranduil avant de venir lui caresser la joue. Lui... il était éternel n'est-ce pas? Elle n'aurait jamais à le voir vieillir et mourir. Mais un jour il prendrait un bateau et partirais en Valinor là ou elle n'était pas complètement sûre de pouvoir le suivre. Est-ce que dans ce cas là aussi elle n'irait pas à l'encontre de la nature? Cela aussi elle n'en était pas sûre tant son cœur aimait l'homme qu'elle regardait avec attention.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

En tête à tête avec un ange T.2 "Une nuit sans étoiles"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant