Les vautours

52 8 2
                                    

Les vautours

(vautours râleurs
Quand la forêt est une galerie
La chasse devient festin
Prédateurs de proies,les loups s'emballent
Quand elle devient resto
Tous les goûts sont admissibles
Qu'importe l'idée de goûter.
Pas à blâmer,
C'est dans leurs instincts
Vous savez ce qui est injuste mais dont les personnes croient être normale , les cadeaux qu'on est obligé d'amener avec soi après une période d'absence c'est soi .
Ils ne savent pas par quel moyen tu te demerdes ne serait-ce que pour avoir de quoi remplir ton ventre .
Je peux supporter cela pour une âme vivante mais voir une bande de vautours gazouiller les affaires d'une personne décédée en était vraiment de trop.
_ Li mom makoy jeul ,ndeye Khoudia boufi nekon aussi man lakoy jokh,( si Elle était toujours là elle me l'aurait donné déclarait Houssey une cousine tirant sur une des robes de haute couture de la regrettée.
_ Waouhhhhh,que c'est classe cette montre ,en plus ça irait bien avec cette perruque ,chantonnait,Oulimata qui,pourtant n'a jamais apprécié kadouche de son vivant.
Devant ,cette scène complètement hors du norme,ressemblant aux femmes fouineuses de fripperies à Colobane ,yeux grands ouverts, mains à la tête ,Ramatoulaye était très furieuse.
Dans son fort intérieur, elle se disait (oh mon Dieu ,pourquoi m'avez vous fait descendre dans cette famille de vautours?)
En vrai,ceux qui méritaient réellement,de se partager les contenus de ces valises ,ont été éclipsés par de parfaits inconnus même s'ils sont de la famille.
Au milieu de ce spectacle, j'ai vu qu'à chaque fois qu'une personne le prenait ,elle finissait par le reposer ,peut être c'est parceque ça valait rien pour eux ,ou tout simplement ils étaient pour la plupart des analphabètes.
Moi,avec ma main fine,peu perceptible,je l'ai tiré vers moi ,cela s'est avéré être le plus grand des trésors de la défunte Kadouche.
Jusqu'à aujourd'hui,j'en prends soin ,sans ce carnet rose ,beaucoup de choses autrefois obscures,ne se seraient jamais éclairées.
Quand j'ai commencé à écrire cette histoire,cétait pourtant crucial que je vous fasse la description de Kadouche. Mais ce n'était guère le moment,ce moment vient d'arriver.
Je sais en lisant l'histoire vous vous dites sûrement mais la seule couleur de la peau du personnage ne vous permet en rien de pouvoir l'imaginer .
Venez la découvrir avec moi,Ndeye Khoudia mbaye de son vraie nom ,est née à Pakha dans la région de louga dans le pays le plus estimé du monde :Le Sénégal
Un mètre quatre vingt et huit de taille ,ça ne l'empêchait pas de porter des talons sous couverts par ces habits classes et pudiques.
Vous savez la classe ne se trouve pas dans ce que l'on détient ou l'on a mais elle se mesure de par sa grandeur .Kadouche était de ces filles grandes de cœur et de personnalité.Son teint cumulé à son sourire , pouvait faire fondre plus d'un homme. Les femmes de son âge ont fait d'elle leur ennemie.
Ces points ne sont rien  comparé à ce qu'elle était réellement de son vivant.
Vous savez, lorsque mes yeux sont tombés sur ce carnet , je me suis subitement dit que la vérité, enfin va éclater , souhaitant aux vautours bon appétit au passage.
Le lendemain,très curieux de découvrir enfin le contenu de ce carnet si bien entretenu, j'ai pris le soin de bien m'isoler parce que ce qui y était écrit pouvait être de beaux mots comme de surprenantes choses ;pour ça donc ,j'ai préféré être à l'abris des regards.
A la lecture seulement des deux premières pages dont la photo de sa grand-mère servait de couverture ,là c'était claire il y'avait de quoi être pétrifié.
L'histoire vient en fait de commencer!!!

Au dernier virage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant