Les Parents terribles

373 11 0
                                    

Au QG, Elijah va voir Klaus qui lit, assis dans un fauteuil dans la salle à manger.

Elijah lui parle de Hayley.

Elijah : Tu l'as emmenée à une chasse aux Sorcières ?

Klaus : Je voulais simplement persuader ces idiotes de Sorcières de localiser le pieu de chêne blanc. Cependant, elles n'ont pas été à la hauteur donc, j'ai laissé Hayley s'amuser avec elles. Ça va, Ely était là pour là pour la tempérer.

Elijah marche vers Klaus, contrarié et inquiet.

Elijah : Tempérer ? Tu as vu tous ces cadavres ? Chaque jour qui passe la rend plus sauvage. Tu devrais t'en rendre compte qu'elle est totalement perdue.

Klaus reste calme dans son fauteuil.

Klaus : Peut-être que le problème, c'est que tu attends beaucoup trop d'elle.

Elijah soupire et fait les cent pas.

Klaus : Hayley est l'une des nôtres, désormais. Et puis, être Vampire ne fait qu'exacerber la nature d'un être. Et les Loups-garous sont de violentes créatures.

Klaus sourit.

Elijah va à l'autre bout de la table et s'appuie sur le dossier d'une chaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elijah va à l'autre bout de la table et s'appuie sur le dossier d'une chaise.

Klaus continue de parler sans lâcher sa lecture.

Klaus : Elle sait qu'elle ne sera jamais la petite femme parfaite que tu imagines quand tu la regardes. Et ton jugement sévère ne lui fait que du mal.

Elijah : Je m'efforce de lui apporter mon aide. Et faut-il que je te rappelle que je t'ai également demandé de l'aider.

Klaus se lève avec colère et pose violemment son livre sur la table.

Klaus : Je fais tout pour avec Ely. On était avec elle quand elle massacrait les Sorcières. Tu aurais dû être là pour voir notre petite Louve. Comme elle souriait.

Elijah soupire.

Klaus : Sa transformation, elle l'accueille avec joie. Alors, arrête de la critiquer à tout bout de champ et crois-moi, elle s'en remettra.

Elijah est exaspéré.

Elijah : Tu entends ce que tu dis ? Hayley mérite bien plus que de s'en remettre !

Les deux se regardent avec colère.

Elijah : Emmenez-la dans le Bayou, Eleanor et toi. S'il reste des Loups, trouvez-les.

Il s'approche de Klaus.

Elijah : Ses semblables pourront la raisonner. Elle a plus que jamais besoin d'être avec ses proches, de retrouver son humanité. Un certain degré de dignité.

Elijah sort furieusement de la pièce, laissant Klaus réfléchir à ses conseils.

---------------------------------------------------------

Esther et DahliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant